Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Firewire Audiophile plus reconnue sur PC apres instal sur MacbookPro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 510 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Firewire Audiophile plus reconnue sur PC apres instal sur MacbookPro
Salut,

donc ma carte tournais tres bien sur le PC avec Win2000 et le driver 5034.:P:
Ensuite je l ai débranché et installé sur le MacbookPro avec le driver requi et pas de souci ca marche parfaitement.:aime:
Le probleme est venu lorsque j ai voulu la rebranché sur le PC ou la elle n est plus reconnue... :((( :(((

la carte s allume mais le pc ne veut rien savoir, j ai tenter de réinstaller le driver mais tjs rien.

Si quelqu un a une solution. :??:

Merci bcp
2
PLEASE HELP ME ! :(( :(( :((
3
ça ressemble à un problème de téléchargement de firmware.

Je m'explique : la Firewire Audiophile utilise un "bootloader" pour son DSP. C'est à dire que quand tu allume ton Pc (ou mac), la carte allumée avant bien sûr, tu as la séquence suivante :

1-la carte clignote, elle attend l'ordi
2-l'ordi reconnait la carte et lui envoie le firmware, la carte se met à clignoter d'une autre façon.
3-Le firmware est chargé et la carte le dit à l'ordi : là, la carte fait clignoter ses petites diodes en séquence (l'une après l'autre).
4-Connexion ordi-carte établie : la carte ne clignote plus. Les diodes sont allumées.

J'ai appris tout ça en tentant de faire fonctionner ma firewire audiophile sous linux (c'est un gars de la mailing list de developpement du driver audio firewire linux qui me l'a expliqué).

Donc c'est peut être le firmware version mac (s'il est différent de la version pc) qui est resté "scotché" dans la carte. Ce n'est qu'une supposition, malheureusement j'ai changé de carte son, je ne peux plus vérifier. Ce qui est bizarre, c'est que à priori, si tu éteint la carte, le firmware dégage.

Tu peux éventuellement essayer de faire ça :
-la brancher sous macbook, une fois qu'elle est reconnue, tu éteins le macbook, mais pas la carte son.
-tu branche la carte (tjrs allumée) dans le PC (éteint)
-tu allume le PC
-tu vois si ça marche

Sinon, au final, contacte M-audio, ils sont là pour ça les bougres !