Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Quel module midi pour la Firewire Audiophile?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 432 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel module midi pour la Firewire Audiophile?
Bonjour!

Je possède une carte M-Audio Firewire Audiophile, et je souhaite me remettre a composer mes musiques sur mon PC. Je souhaite enregister des guitares, voix et du midi, mais il me manque un module de son midi. Je souhaite acheter un clavier maitre et utiliser des sons midi (piano, violons, basse et batterie).
A votre avis, que dois-je acheter? Un module de son externe de type Rack, ou une carte interne a mon ordi? Et lesquels me conseillez-vous?

Merci
2
Salut,
Je ne pense pas qu'une carte interne soit la solution pour ton projet. Par contre, des synthés virtuels pourraient faire l'affaire si tu souhaites rester tout software. Tout dépend de ton budget et des capacités de ton ordi.
Sinon, un rack externe a aussi ses avantages, notamment une couleur sonore affirmée pour certains, mais aussi le fait qu'il ne te coûte rien en ressource processeur.
L'audiophile a des entrées audio et une interface MIDI pour te brancher si tu n'as pas de mixeur.
Tu peux aussi marier les deux solutions, et ainsi multiplier ta puissance de feu. Un bon rack généraliste associé à deux ou trois synthés freeware, ça peut faire des miracles pour pas cher. C'est la solution que j'ai retenu et j'en suis satisfait.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats