Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Carte son qui plante régulièrement

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 5 225 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte son qui plante régulièrement
Bonjour !

Voilà je dispose d'une carte M-Audio FireWire Audiophile dont je me sers quotidiennement chez moi sur mon PC fixe comme carte son principale, pour toute sorte d'usages (écoute simple avec Winamp ou iTunes, utilisation en ASIO sous Traktor, Live) et qui fonctionne parfaitement (à l'exception des potars qui ne fonctionnent pas mais il s'agit d'un bug connu).

Je mixe aussi dans des soirées type mariages ou bars, je suis équipé d'un IBM R51 sur lequel la carte fonctionne parfaitement à domicile. Lorsque je suis en déplacement, la carte plante régulièrement (tout clignote, je dois éteindre et rallumer la carte à l'aide du bouton en façade pour rétablir la situation). Bref, elle est inutilisable dans de telles conditions...
Je mets en relation ces plantages avec le courant qui est certainement instable dans ce genre d'environnement électrique (demande en électricité très variable dû aux lumières, aux gros systèmes sonores), dans certains mariages je parviens même à "résoudre" le problème en ne jouant pas avec les lumières (les laisser allumer).

Que puis-je faire ?

(je pars ce vendredi à un mariage dans lequel je dois mixer, vos réponses sont les bienvenues très rapidement mais elle seront aussi utiles après samedi)
Afficher le sujet de la discussion
11
Intéressant tout ça. Et comment se comporte la batterie elle. Elle est toujours stable au niveau de sa tension délivrée?
12
Très intéressant en effet, merci beaucoup pour ces réponses précises et instructives !!
13
:up: bonjour a tous, j'ai envie de rire quant je vous lis et oui, téléphoner chez m-audio il vous confirmera qu'il faut utiliser une carte firewire avec un chipset texas instrument et que les chispsets via son très mal digéré (coupure ou disparition du son ,plus de controle des potards)par les m-audio .de plus les ordis son principalement equipé de firewire chipset via donc regardez de ce coté et changer de port firewire.
c'est ce que j'ai fait sur les conseilles du sav m-audio et depuis ... nickel , :boire: impeccable. :boire:
14
Bonjour Xmen,

Je doute que le problème rencontré par Romano2K soit lié à une incompatibilité de port FireWire car sa FireWire Audiophile fonctionne bien chez lui et mal à l'extérieur sur le même ordinateur portable : le port FireWire du PC portable ne changeant pas, pour que ton hypothèse se vérifie il faudrait
- soit que le port FireWire de ce PC portable devienne incompatible avec sa carte FireWire Audiophile à l'extérieur alors qu'il est compatible avec cette interface audio quand le portable est de retour chez lui,
- soit que Romano2K ait rencontré les mêmes problèmes sur ce PC portable chez lui qu'a l'extérieur mais ne les ait pas remarqué
c'est pourquoi je penche beaucoup plus plus un problème lié à l'alimentation, qui expliquerait que chez lui son interface M-Audio FireWire Audiophile fonctionne bien mais qu'à l'extérieur son interface M-Audio FireWire Audiophile ne fonctionne pas bien.


M-Audio indique effectivement aux utilisateurs dont l'interface FireWire M-Audio n'est pas bien reconnue sur le port FireWire de leur carte mère qu'ils gagneraient à changer de carte FireWire, en ajoutant une carte PCI, PCI-Express ou CardBus dans la liste suivante :
http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=c7f0c8943510ce34b87623f65b31efa6.
15
Flag
16
J'ai aussi des problèmes avec cette carte son, j'en parle ici
j'hésite à changer le port firewire, elle décroche que avec cubase se il suffit de désactiver et réactiver un vst et ça remarche mais pour combien de temps 5 min, 1 h, 10sec... ça dépend c'est pas stable

je me déconnecte du net quand je suis sur cubase
j'ai désactivé la connexion 1394 des connexions réseau (j'ai ouie dire que ça pouvais venir de là)

j'ai regarder sur le net pour voir combien ça pourrait me couter, il y a des trucs dans les 10/20€ est ce que ça le fait ou il faut impérativement prendre les modèles du lien de made in breizh (chuis de kemper :clin: )

ouala si vous pouviez me conseiller
17
D'autant que mon IBM R51 utilise justement un controleur Firewire Texas Instruments. :)

"Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface)"

J'ai envie de rire quand je te lis xmen ;)
18
Bonjour Leninox,

Si ta carte son ne décroche qu'avec Cubase SE, il est plus probable que ce soit un problème logiciel (driver, ou eventuellement firmware) qu'un problème hardware.
As-tu testé si ce problème se pose aussi parfois quand tu n'as aucun plugin VST chargé ?
Si ce problème ne se pose jamais quand aucun plugin VST n'est chargé, c'est un problème de driver ASIO.
19
Je vais faire des essais sans vst, je crois que c'est les drivers asio m audio (je suis au taf là :lol: )

que me conseillerais tu comme driver sinon ?
20
J'ai fait des essais sans vst, j'ai pas eu de problèmes, ça a l'air d'être ce que tu dis romano, ce sont bien les driver m audio qui sont utilisés, il y en a d'autres dans le menu déroulant mais 'cest pire.