Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Pb carte son firewire & pc portable

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb carte son firewire & pc portable
Bon, je viens d'acheter une carte firewireet je suis confronté à un pb...
la carte concernée est la suivante terratec auréon 7.1 firewire...

si quelqu'un peu me donner des pistes pour m'en sortir :

ma config : un portable compaq presario 2549EU, P4 2.4, 512 MO ram, port firewire pour la carte

j'explique :
j'installe ma carte, tout ce passe -presque- bien et quand je veux ecouter du son, ça marche 30 seconde et ça s'arrete...
je cherche ds les config etc, et je n'arrive pas à sortir un son plus de 30s

je me decide à telephoner à la hotline terratec qui me dit qu'il faut desactiver la carte interne à mon pc dans le bios
je vais dans le bios (non sans mal, je ne suis pas informaticien), et là, aucune option pour desactiver cette carte interne
je desactive donc à partir de windows dans le gestionnaire de periferique, mais rien ne change...

je telephone à la hotline compaq, pour savoir comment desactiver ds le bios, et là ils me disent "on peut pas avec les nouveaux bios (phoenixbios??), et de toute façon, ça ne peut pas empecher la carte en firewire de fonctionner...

me voilà donc prit entre 2 hotline qui ne sont pas d'accord!!!

n'etant pas informaticien, tout ça me laisse perplexe
si kk1 à une piste pour m'aider...

est-ce que le coup de desactiver la carte interne est la bonne piste, ou est-ce que cela peut etre un autre pb???

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, sur ma tascam usb, il est préconisé "controleur usb Intel only", alors les via...

sinon il y a peut être aussi la solution de passer par une carte pcmcia firewire, si tu peux t'en faire prêter une pour tester (à l'achat ça ne doit pas être hors de prix)
12
C'est quand même dingue, ils proposent et vendent des configurations alléchantes avec pleins de ports de partout alors qu'en pratique, tu peux a peine brancher une souris (et encore? :8O: )
M'enfin, tout le monde galere avec ces machines, mais y a quasiment toujours une solution :bravo:
13
J'ai soumis cette idée de carte pcmcia au mec de chez compaq, il m'a dit qu'a priori, ça ne changerai pas le pb..
ça vaut peut-etre le coup d'essayer quand même!!!
14
Perso, je le ferai (en test, que ça te coute rien, hein !)... tain, une si jolie carte et pas pouvoir l'exploiter :nawak:
15
Bon, je reviens de chez mon vendeur informatique, qui n'a pas en stock de carte pcmcia/firewire... et auquel j'ai un peu exposé mon pb, et le mec me dit qu'avec une carte ça ne changera rien au pb, il est rentré dans des considerations informatiques qui me depassent, mais pour lui ça ne marchera pas mieux... :(

grr il ne me reste qu'a la renvoyer
à moins que quelqu'un ai une autre solution
ou que quelqu'un veuille me la racheter, kk1 qui aurait autre chose qu'un compaq presario :)
(genre 250e au lieu de 300 neuve, sachant qu'elle n'a pas servie...)
16
Fais comme tu le sens mais à ta place j'essayerai quand même, tu vas quand même perdre 50 roros sur ta carte en la revendant, essaye de commander sur un site qui dispose de la garantie "satisfait ou remboursé" et puis zou, ça ne te coutera que du temps

euh ton revendeur informatique, c'est le même qui t'a conseillé le presario, c'est un pote ?
17
Lol
non, j'ai choisi tt seul, mais j'aurai peut-etre du!!!
18
Moi j'ai la solluce,
j'ai une carte Aureon firewire + un compaq presario....
Innutile de te dire que j'ai eu exactemement la meme mauvaise surprise en branchant ma carte bien adorée.....
j'etait fou de rage

Je ne sais pas si tu l'a vendu ta carte ou pas.

Mais la solluce la voila:

1- Achette toi une carte firewire PCMCIA ( Moi j'en ai pris une combo - Firewire / USB2 à 33 roro ).

2- Va sur le paneaux de config / system / et change ton ordi de ordi ACPI vers Ordinateur Standard )

3- Reboot

4- ton portable va reinstaller automatiquement tout les drivers ( Changement de systeme oblige )

5- Désactive la carte son et ton port firewire interne.

6- reboot

7- Branche ta carte Aureon Firewire sur ton nouveau port firewire......et voila ... ça marche !!!

Moi depuis c nikel :)

mail moi si t'a un probleme torpie13@hotmail.com

Yassine
19
Merci pour la reponse mais je ne pourrai pas te dire si ça marche,
vu que jai retourné ma carte...
mais il me semble avoir lu ici ou là que la manip pour passer du mode ACPI en mode standard etait plus compliquée, peut-etre risquée, et pas recommandée pour un portable...

peut-etre interessant de developer ce sujet pour les futurs acheteurs de ce genre de carte sur un presario...

merci en ts cas :)
20
Quelqu'un peut m'expliquer les tenants et les aboutissants de la procédure indiquée par torpie13 (torpie13 toi même?)?
Genre ce que c'est que l'acpi? les conséquences (autres que la carte son qui fonctionne... :clin: )

(moi c'est l'audiophile usb mais j'imagine que c'est le même problème...)

Merci!