Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Pb carte son firewire & pc portable

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb carte son firewire & pc portable
Bon, je viens d'acheter une carte firewireet je suis confronté à un pb...
la carte concernée est la suivante terratec auréon 7.1 firewire...

si quelqu'un peu me donner des pistes pour m'en sortir :

ma config : un portable compaq presario 2549EU, P4 2.4, 512 MO ram, port firewire pour la carte

j'explique :
j'installe ma carte, tout ce passe -presque- bien et quand je veux ecouter du son, ça marche 30 seconde et ça s'arrete...
je cherche ds les config etc, et je n'arrive pas à sortir un son plus de 30s

je me decide à telephoner à la hotline terratec qui me dit qu'il faut desactiver la carte interne à mon pc dans le bios
je vais dans le bios (non sans mal, je ne suis pas informaticien), et là, aucune option pour desactiver cette carte interne
je desactive donc à partir de windows dans le gestionnaire de periferique, mais rien ne change...

je telephone à la hotline compaq, pour savoir comment desactiver ds le bios, et là ils me disent "on peut pas avec les nouveaux bios (phoenixbios??), et de toute façon, ça ne peut pas empecher la carte en firewire de fonctionner...

me voilà donc prit entre 2 hotline qui ne sont pas d'accord!!!

n'etant pas informaticien, tout ça me laisse perplexe
si kk1 à une piste pour m'aider...

est-ce que le coup de desactiver la carte interne est la bonne piste, ou est-ce que cela peut etre un autre pb???

merci
2
Je voudrais pas te désoler mais j'ai lu ici même il y a pas très longtemps que les portables compaq presario étaient pas très copains avec la MAO en général (à cause du Chipset ALI), fais une recherche sur le forum et puis sur le site de compaq pour vérifier la marque de ton chipset
3
Effectivement, après convertsation avec les gens de chez compaq, ya incompatabilité entre les series presario recentes, et une carte son externe sur les portables...
grrr
en fait il faut pouvoir desactiver le chipset son interne du portable, option innacessible dans le bios de mon presario (2549EU pour info)
4
Ouais, bien triste, essaye de te rapprocher des Afiens à qui c'est arrivé aussi (en faisant une recherche sur "presario" dans le forum, tu devrais trouver)

bonne chance
5
Merci pour l'info
mais je trouve quand meme ça hallucinant d'acheter exprès un pc recent avec firewire pour pouvoir faire du son, d'acheter une carte son tte recente aussi, pour au final ne pas pouvoir exploiter ça!
ya quelque chose qui va pas entre les fabricants de pc et de carte son
il va falloir resoudre le pb et concevoir le choses autrement, car je ne pense pas etre le seul à y etre confronté!!
6
Et pourquoi ne pas essayer de la désactiver dans le profil matériel :noidea: :?!:
J'ai fais comme ça sur mon fujitsu-siemens (amilo l6820, chipset intel.... ouf ! ) et je fais tourner une petite transit usb sans trop de soucis... mis a part quelques deconnections intempestives par séries (mauvaise configuration logicielle apparement...)
7
À mon avis le pb vient plutôt du fait que les portables ne sont absolument pas conçus dans une optique MAO et que la baisse générale des tarifs a tendance à pousser les constructeurs même réputés comme compaq à faire des choix hard bas de gamme

quand tu vois que même une bête de course destinée aux pros comme le nx9010 à 1700 euros de compaq est équipé d'un chipset ali...
8
Je vais essayer , mais à priori le mec de compaq me disait que ce n'etait pas possible de completement desactiver le truc via windows!
mais si ya des solutiions je suis preneur hein! :)
9
10
C'est sur que les puces bon marché y sont pour beaucoup, je me souviens des utilisateurs de l'ozone qui la font passer sur du via (apparement le chipset ne fournit pas assez de courant pour faire fonctionner les gros peripheriques usb... ) qui sont degoutés par les déconnection de la carte à répétitions....