Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Firewire solo et utilisation Live, vous en pensez quoi ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 651 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Firewire solo et utilisation Live, vous en pensez quoi ?
Bonjour j'envisage l'achat de cette carte sous les conseils de mon revendeur de matos musical.
J'ai toutefois un doute, je souhaiterais l'utiliser, en plus du recording studio, pour du live.
C est à dire que je la brancherai sur mon laptop (PIV 2,4Ghz, 512M DDR), et ensuite je passerai par des softs directX comme Amplitube ou RockAmpLegends pour modéliser un son de guitare.
Bien que la latence soit apparemment suffisamment faible pour faire du Live avec la Solo, j'ai peur des éventuels craquements qui apparaissent ou d'une baisse de qualité / freeze lors d'un usage avec faible latence.
Quelqu un a t il déjà testé ? peut on utiliser la Solo pour du Live ? avec un bon son ?
Merci pour vos conseils
Peavy
2
Bonjour,
Pour ma part je ne fais pas de live mais il m'arrive de jouer de la guitare via la Firewire Solo (Entrée guitare bien sûr) pendant plusieurs heures et aucun problème de qualité ni de craquement n'est encore survenu !
Cependant j'utilise Simulanalog Guitar Suite et non amplitube...peut-être plus gourmand...
En résumé, vas-y fonce !
3
Merci pour l info, tu as quoi comme config ?
Peavy 8)
4
Hello, UP cette carte m interesse aussi! :bravo:
Warpboy@kagura lab...
5
Si tu fais tourner Amplitube seul, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Les craquements & diverses freezes, tu peux les éviter en mettant ton sequenceur préféré en mode "Temps réel".

:boire:
6
Salut à vous qui voulez jouer en live avec le M-Audio FireWire Solo.
Ma question est : Comment changez vous les effets sans utiliser vos mains. Un pédalier j'imagine, mais branché où, car l'interface ne propose aucune connectique FootSwitch :??: