Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Enregistrement stereo et sotie audio avec sonar 4

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 266 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement stereo et sotie audio avec sonar 4
J'utilise sonar 4 de cakewalk .. comme pc j'ai un hp media center athlon 4200 64 X2 1mo de mémoire vive 250 go de disque dur .. j'ai tout tenter pour faire fonctionner correctement la firewire solo mais sans succès . j'aimerais bien enregistrer en stereo mais la guit et le vocal sort en mono c'est ben de la shit sa c'est ordinaire sa avoir la guit dun coté et le vocal de lautre .... de plus quand j'écoute mes enregistrement ou la télévision avec la m-audio comme sélection audio mon son est saccadé j'ai augmenter les mémoire buffer ....sample ... tk de quoi du genre et sa fonctionne pas plus ... pour la sortie audio jai connecter 2fil 1/4 versus 2entrée sur mon squier4 un kit de son pour acoustique guiatar et vocal a partir de mes 2 sortie jack sur ma m-audio .. pour linstant je suis très peu satisfait de ce produit .... j'aimerais biemn menregistrer en stereo et avoir une bonne lecture de son
Afficher le sujet de la discussion
11
1) Pour le vocal, si tu veux entendre ta voix sur les 2 enceintes, le plus simple, pour mettre la voix au centre, c'est de dupliquer la piste dans Sonar et utilise le pan pour la placer au centre dans le canal droit comme dans le canal gauche.

2) Pour la guitare, si tu veux la dupliquer pour qu'elle sonne comme un enregistrement en stéréo, voici un conseil du modérateur de Guitar Tricks
http://www.guitartricks.com/forum/showthread.php?t=11124

- Dupliquer la piste mono et latéraliser (avec le pan) les canaux à fond à droite et à gauche
- Passer les 2 canaux dans un ampli virtuel (comme Revalver SE)
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,page,8,idproduit,10441,idcat,3203.html
- Changer un peu l'équalisation sur un des canaux
- Ajouter un léger délai ou une légère reverb sur un des canaux (très léger)

3) Pour les saccades en lecture:
- as-tu essayé les 2 modes de Sonar ? Sonar peut fonctionner en WDM et en ASIO, essaie le mode ASIO en priorité
- As tu vérifié le mode de transfert depuis ton disque dur
Si c'est un disque dur IDE, va dans
Bouton démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Système -> Matériel -> Gestionnaire de périphérique -> Contrôleur ATA/ATAPI/IDE
et sur le port IDE auquel est connecté le disque dur stockant tes fichiers sons, regarde dans les paramètres avancés si le mode de transfert actif est bien un mode DMA (ou ultra DMA).
12

Citation : 1) Pour le vocal, si tu veux entendre ta voix sur les 2 enceintes, le plus simple, pour mettre la voix au centre, c'est de dupliquer la piste dans Sonar et utilise le pan pour la placer au centre dans le canal droit comme dans le canal gauche.

Ou sinon tu vas dans le control panel de la carte et tu règles les panoramas des entrées ;)

Citation : Ouais je comprend sauf que la j'ai le vocal a gauche et la guitar a droite . comme je fais pour entendre le vocal a gauche et a droite ???

C'est ça que je t'expliquais, pour entendre le vocal des deux cotés, tu dois choisir non pas "stereo in" dans la piste correspondant au micro dans ton logiciel, mais seulement "droite". C'est une option qu'on peut apparrement choisir dans Cubase, donc elle devrait y etre dans Sonar.
13
Mon diosque dur est un ATA je dois donc sélectionner quoi ???
14
Ha ok c'est corect fonctionne pas plus en ajustant le disque dur.. j'ai régler mon problème je l'ai vendu :bravo: je va me racheter une bonne vieille soundblaster x-fi platinum ...