Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2006 à 18:25:33LATENCE avec la fire wire solo et cubase sx
J'ai un gros probléme de latence pourtant j'ai mit " asio4all" jai un pentium 4 , 3 ghz , la fire wire solo , cubase sx , 512 ram..... la latence est de 8 ms... franchement c'est super génant .. donc voila si je doit acheter un truc en plus ya pas de probléme mais faut que je régle ce probléme absolument...si quelqu'un pouvez me montré le chemin ce serait vraiment cool... merci
Merci! en effet ca marche!
alors j ai baissé à 64 la case samples dans le hardware du control panel ,
mais rien ny fait , toujours autant de latence sous Cubase
que faire?
0
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 02/10/2006 à 18:38:42
Meldesbois => as tu bien configuré Cubase en ASIO ?
0
sly6kord
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 02/10/2006 à 21:50:24
Dans cubase tu dois sélectionner ta firewire solo comme carte son. Moi dans Sonar le driver porte ce nom : "M-Audio FW ASIO FW solo...etc"
0
meldesbois
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 02/10/2006 à 23:09:17
Beenn oui oui , g le retour je peux enregistrer mais avec un decalage quoi.
(si j avais mal choisi les drivers ou que sais-je, je ne pourrai pas du tout enregistrer je suppose?? )
pkoi? c est etonnant donc, la latence avec cubase et cette carte?? est ce que ca a un rapport avec ma config qui je ne sais pas si je l ai precisé plus haut se compose d un AMD XP 1700+(1400) et de 768 de ram ... c un vieu pc mais y tourne bien (quand il n efface pas les données du DD externe )
so what? i'm quite perplexe
0
meldesbois
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 02/10/2006 à 23:34:53
Voilà là ya ptet des infos que vous saurez dechiffrer?
j avais en effet pas choisi les drivers assignés mais ceux de base.. et j avais plus de 46 ms de latence
je regardais que les sous menus VST sans remarquer quil y en avait un principal où tout se joue ...
là j en ai plus que 8 , c est nickel ;)
apres j ai encore une question, sur mon image vous pouvez voir que le rate de l enregistrement est en 16 bits, je suppose quil est plus judicieux pour en enregistrement de qualité de passer en 24