Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Cmt enregistrer mettre un mix vinyles sur pc? Problème son sur soundfotge

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 323 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cmt enregistrer mettre un mix vinyles sur pc? Problème son sur soundfotge
Hello

Voilà, j'ai 1 table de mix ecler nuo2, un laptop hp nx9105 avec carte son.
Qd j'essaye d'enregistrer mes mix platine vers mon pc, le son sature a donf... je ne sais pas cmt régler le niveau du son ni ds soundforge, ni sur ma table de mix. Please aider moi....je suis pas une star de l'informatique donc merci de pas faire trop de raccourcis ds vos explications....

est-ce aue tout çà à a voir avec le mappeur de son microsoft???

Bref...je nage....

merci de votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11
1) Vérifie que ta table de mixage sort en 0dBV et non en +6dBv (il faut que les cavaliers qui sont à l'intérieur de la table (à démonter) soient ouverts, c'est sur l'avant dernier schéma du manuel Nuo 2 [url]http://www.eclerdjdivision.com/download/nuo2_usermanual.pdf
[/url]
car à 6dBV, tu satures l'entrée de ta FireWire Solo, qui supporte 2dBv au maximum.

2) Si ta table Nuo2 sort bien en 0dBv, ça veut dire que ta FireWire Solo ne tient pas les +2dBv qu'elle annonce, ce qui ne serait pas très surprenant (c'est un produit plutôt grand public, donc supporter un signal aussi puissant que 0dBv n'est pas évident).

Bricolage si tu sors déjà en 0dBv, et que ça ne marche pas
Si à 0dB tu satures et que tu n'a pas d'autre table de mixage, tu peux intercaler une platine cassette de chaîne hi-fi pour atténuer le signal sans l'endommager.
Sur une platine cassette,
- tu fais entrer le signal sortant de la table de mixage Nuo 2 vers l'entrée stéréo de la platine cassette,
- tu connectes les sorties de ta platine cassette (elle va sortir à -10dBv) sur les connecteurs d'entrée de ta FireWire Solo
- tu allumes ta platine cassette, tu mets une cassette dedans, tu appuies sur le bouton enregistrement de la platine cassette et tu mets la platine cassette en pause.
=> tu as transformé ta platine cassette en atténuateur de signal.
12
Hé ben :bravo: ....grand merci... je vais tester ça ce soir!
Juste une petite question: c'est a cause de mon pc en fait tout ça???
Comment se fait-il que tous mes potes (qui on des ordi fixe...)n'ont aucun problème pour enregistrer??? C'est que les laptop (le mien) en tt cas sont pas assez performants??
Bref....merci pour le tuyau
13
Non, ton laptop n'est pas responsable.

Tu satures parce que ta table de mixage sort un signal audio pro (à peu près callé sur du +4dBu) sur une interface audio moins pro (plutôt conçue pour un standard -10dBv, c'est à dire un niveau ligne grand public).

Tu n'aurais pas eu ce problème si tu avais eu soit :
- une table de mixage moins pro (une petite Numark, BST ou Stanton tout public) qui sort à -10dBv, c'est à dire un niveau ligne standard, que ta FireWire Solo aurait encaissé sans saturer
- ou une interface audio prévue pour un signal pro (une Motu, une M-Audio FireWire 410 (ses pads d'attenuation permettent de diminuer de 20dB un signal entrant), une Hercules 16/12 FW ou un Edirol FA-101 ou FA-66).

Les bonnes tables de mixage de DJ (je n'ai pas testé les tables Ecler, mais elles ont bonne réputation) ont tendance à sortir un signal généreux qui fait saturer des enregistreurs un peu trop juste.

Pour comparer les niveaux en dBv et dBu, voici un schéma de Sound On Sound.
https://www.soundonsound.com/sos/oct03/images/qadbcomparison.l.jpg
14
Bon....j'ai vérifié et ls sortie de ma table est a Odbv.
Niveau branchement:

je branche un jak ds la partie REC de ma table. L'autre bout du Jak (une seule prise) je le branche directement sur l'entrés de la carte son de mon pc... Je n'ai pas de M-audio firewire solo...c'est p-ê de là aussi que viens le problème????
En fait je crois qu'il faudrait d'abord m'expliquer si mes branchements sont corrects.... paske j'en suis pas certain!!!!! en effet, si je branche sur REC de la table, je ne sais pas trop cmt régler le niveau d'enregistrement avc ma table... Ca devrait être sur le Master 1, non?

Bref, tu vois...je suis pas fort doué!!!! Mais il faut un début à tout!

tu peux m'aider????
merci....
15
Si tu branches ton mixer Nuo 2 sur une carte son standard, c'est logique que tu satures, parce que tu envoies un signal à 0dBv (un niveau pro) sur un carte son grand public, conçue pour recevoir un signal à -10dBV (le niveau d'entrée normal pour du matériel grand public, sur une chaîne hi-fi par exemple).

Il n'y a pas de réglage du niveau de sortie REC et c'est normal, tu règles le niveau d'enregistrement sur ta platine d'enregistrement. Tu peux aussi bien utiliser ta sortie Out 2 en réglant le volume Master 2 assez bas, mais ça peux rester trop fort pour ta carte son, et alors le bricolage que j'ai décrit en passant par une platine cassette conviendra (tu n'enregistres pas sur la platine cassette, tu te contentes de la mettre en position d'enregistrement, mais en pause, tu règles le niveau d'enregistrement sur la platine cassette elle même, et tu l'utilises comme ça comme un atténuateur pour injecter le signal dans ta carte son).
16
:bravo: ...grand merci. J'essaye ce soir.
Tu crois que ça vaut la peine d'investir ds une firewire solo (c qd mm po donné) si j'ai une bonne paltine cassette qui pourrait convenir (et dont ce serait le seul usage vu que les k7, ma foi... j'enm ai plus une seule!).

pour le niveau d'enregistrement donc, je le règle sur ma platine K7 à un niveau raisonable, càd pour que ds le VU mètre soundforge on n'atteigne pas le rouge.

Et niveau table de mix, je peux tjs faire pêter sur mon master2 pour un bon niveau sonore niveau des monitoring.

Branchement:

je fais entrer sur ma platine K7 le jak qui est branché sur REC de la table
je connecte les sorties de ma platine k7 sur l'entrée de ma carte son (directement ds mon pc)
je teste le niveau d'enregistrement de la platine k7 avc soundforge pour pas atteindre le rouge

Esta bueno????

pETITE QUESTION SUPPLéMENTAIRE POUR TOI QUI A L'AIR DE BIEN MAITRISER LES HOME-STUDIO:
mes vieilles enceintes 3 voies je les ai explosée lors de ma dernière soirée à la maison! Donc va falloir cassé tire-lire pour achter 2 nouvelles enceintes.... Mon problème: je ne sais absolument pas quoi choisir...

Ce que j'ai:

- ampli JVC un peu old school mais très bon (2x150W)
- table de mix Ecler Nuo 2
- 2x technics MK5

Ce que j'écoute comme zik

- Electro-breakz-dubstep-drum and bass donc faut un truc qui supporte TRüS bien les grosses basses tout en sachant que le son ne sera diffusé que da une pièce qui fait +-35/45m2....donc pas besoin d'un truc qui ferait vibrer le stade de France!

Ce que je veux:

prix: entre 300 et 450 EUR maximum
enceinte pas trop petite ni trop haute....dimension normale quoi!
un rendement des basses et infra bass excellent
Resistance et durabilité
3 voies si possibles.
possibilité de les monter sur pieds serait parfait!

J'ai entendu dire que

PRODIPE Pro 5
ou
Yamaha Hs50

était de très bonne qualité...

keske tu conseillerais comme monitoring pour un usage essentiellement axé sur le mix?

Grand merci!!! :clin:
17

Citation : Je n'ai pas de M-audio firewire solo



:8O:



Ah ouais... T'aurais peut être du le dire dès le départ, Matt, et puis poster ton thread ailleurs que sur le forum de cette carte... T'as remarqué que moi (et d'autres) t'ont posté des réponses ou il était question de la M-Audio et toi... tu ne bronches pas?

Du coup, oui, c'est tout à fait normal que tu satures avec la carte son de ton laptop.

Donc, premier investissement indispensable si tu veux pouvoir faire quelquechose de qualité : une carte son digne de ce nom. Sachant que si un jour tu décides de t'orienter vers de la production musicale MAO en plus des platines, tu auras déjà la carte.

Pour les moniteurs, les Yam et les Prodipe que tu cites ont en effet bonne réputation. Attention : ce sont des enceintes de monitoring. C'est pas fait pour être utilisé en soirée, pas très puissant. Des enceintes pour travailler ton son, c'est tout.
18
Matt029,

Les branchements que tu décris me paraissent OK.

Pour du mix, des enceintes de sonorisation sont conseillées plutôt que des enceintes de monitoring, car les enceintes de monitoring sont destinées à être fidèles et fines, donc leurs membranes sont fines e qui ne les prédispose pas à jouer du gros son pendant longtemps (pour jouer du gros son, il faut des membranes épaisses qui ne risquent pas de se déchirer ou de chauffer en jouant fort pendant des heures).

Tu peux trouver des enceintes de sonorisation décrites sur Audiofanzine
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C24000.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C24003%2Cmao%2Cenceinte_de_sono_amplifiee.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C24005%2Cmao%2Cautre_enceinte_de_sono.html
Pour animer des soirées à la maison, on n'a pas besoin de beaucoup de puissance,100W par enceinte suffisent, mais ajouter un caisson de basses aux enceintes est recommandé parce que les enceintes de sono bon marché sont souvent un peu faiblardes.
19
Salut j'ai le même soucis,(MK5 + nuo3 = Grosse saturation, meme avec niv entree proche de 0 !!) il est vrai que la nuo arrache grave, je ne suis pas parvenu à règler le probleme avec Soundforge.Je pense qu'il faille passer par du hardware, puisqu'en entrée, meme proche de 0, c'est chaud, le son sature déja :(
Du reste, c'est de cette manière que j'ai règler le soucis :
Nuo >> MC909 (mix in du sampler) >> PC
Et ça marche, un peu guerrier mais bon !! :mdr:

Dekortic

20
Spécial ton truc mais bonne bidouille pour convertir un vinyl en mp3.

j'dirai fais gaffe a pas mettre le son trop haut sur la platine et la suite de la chaine. privilégie les cables et prises en or. g pas mieux pour le moment.

si t'as d'autres détails et que d'autres tips me viennent faut pas se gener.

What goes around comes around...

Quelques tabs