Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Quel preampli sympa avec la firexire solo

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 531 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel preampli sympa avec la firexire solo
Salut à tous
voila j'ai une m audio firewire solo et j'aimerais donner un son un peu plus chaud aux voix et guitares que je trouve un peu "numerique";
j'aimerais ne pas depasser 300 euros
je suis preneur de vos conseils
2
As-tu essayé quelques effets VST gratuits genre Voxengo Amplitube...et d'autres simulateur d'ampli ou de lampes ?
Pour réchauffer un son c'est parfois suffisant.
3
Le PreSonus BlueTube ou le PreSonus BlueTube DP. Ils sont simples et efficaces
4
5
Moi j'utilises le ART Tube MP, j'en suis tres satisfait...
6
Coiffé au poteau :mrg:
7
Bien joué :mdr:
8
+1 A ce prix là y' a rien de mieux
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
J'utilise amplitube que je trouve pas mal du tout pour la guitare; ça c'est quand j'enregistre mes guitares en direct
mais pour la voix, presonus et son bluetube, il parait d'apres les avis que c'est pas mal: j'hesite avec le korg tp2 qui fait preampli lampe et compresseur: pour l'instant il n'y a pas d'avis dessus
ou encore de passer par un logiciel de traitement tel que vintage warmer de psp:
logiciel de traitement audio simulant des lampes ou solution hardware style presonus, korg?
amplitube ou le pod xt?
est ce qu'il y en a qui ont essaye les deux: y a t'il une grosse difference en terme de qualite sonore?
10
Il faut differencier préamplis micro, simulateur d'amplis.

le preamplis traite un signal electrique( ll donne du gain au micro dont l'impédance est toujours trop faible) arretez moi si je dis une betise. il élimine le souffle grace à une construction de qualité et restitue( selon cette qualité) un son plus ou moins fidele, sans souffle

le simulateur d'ampli, en hardware traite aussi un signal electrique.
en virtuel, les composants et logiciels le transforme avec ses défauts de départ et le numérise.
si dès le départ ton entrée dans la carte son est mauvaise, tu recuperas difficilement un son propre.

psp est un compresseur virtuel( de bonne qualité d'ailleurs) et ne remplace en aucun cas le préampli micro. tu auras beaucoup de souffle en augmentant virtuellement le gain.

l'entrée de ta carte son est un préamplis mais de qualité peu satisfaisante.
avec un préampli, tu ne verras pas beaucoup de différence au début mais c'est avec l'habitude. un préampli ne change pas radicalement le son mais lui donne de la clarté.

le korg me parait bien, mais laisse les gens plus riche que toi l'acheter et l'essayer.

le bluetube ou le tubepre n'est pas mal pour commencer ainsi que le art mp

voila

edit: tu chantes avec quel micro, je n'en ai pas pas vu sur ta fiche membre.