Sujet de la discussionPosté le 01/06/2006 à 23:06:55Firewire solo : Sifflement avec l'alim fantôme.
J'ai une FW Solo depuis plusieurs mois qui m'a jusque là apporté pleine satisfaction. Je viens d'acheter un micro statique (Behringer B2-pro) qui nécessite l'alim fantôme +48V. Pb : une fois le +48V activé, apparaît un sifflement aigu non négligeable devant le signal utile que le micro envoie à la carte....
J'ai pensé que ça venait du micro, mais même en débranchant le câble au niveau de la carte, avec le potard à fond on entend encore ce sifflement, donc il semble que ça soit la carte !
Avez-vous aussi ce problème ?
Salut , Dans cette gamme de prix 200 euros , il ne faut pas s'attendre a des preampli de grosse puissance , ( par rapport a une firebox etc ... ) seule solution : rapprocher l'instrument ou la source du micro et baisser le gain de la carte et vous n'aurez plus de soufle/sifflements ... ca fait pareil sur la Presonus inspire 1394 car preampli pas assez puissant ... optimisez vos prises audio en rapprochant la source ... Moi je compte me prendre une Presonus inspire 1394 moins cher que le FW solo et avec deux XLR
bye
PS : Electroman utilise la Presonus Inspire 1394 avec des micro statique lui aussi ca soufle si la source est trop eloigné ( donc gain poussé ) mais sinon si il rapproche la source, probleme reglé ! Essayez ...
je possède moi-même une FW Solo et un micro statique à lampe Studio Project TB1. Le micro passe par le préampli fourni pour la lampe et il n'est donc pas relié directement à l'entrée XLR de la M-Audio. L'alimentation fantôme de la FW est désactivée. Je n'ai aucun bruit de type sifflement, simplement un plancher de souffle à gain élevé. Il m'arrive parfois d'enregistrer des sons de rue sur mon balcon avec le gain de la FW Solo à fond, le son est propre.
J'ai également un micro dynamique Sennheiser e845S tout à fait modeste et relié pour le coup directement à la carte son sans alimentation fantôme. Là non plus aucun problème de sifflement, simplement du souffle à gain élevé.
Peut-être que le sifflement est induit par l'alimentation fantôme de la FW Solo...
Et bien soit ils ont corrigé le problème sur ton boitier (est il récent ???) ou alors ils ont fait une bidouille uniquement sur leur matos pour éviter ce désagrément. Moi je suis contant de mon petit préamp behringer avec alim fantome.