Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Firewire solo : Sifflement avec l'alim fantôme.

• 16 réponses
  • 12 participants
  • 2 191 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Firewire solo : Sifflement avec l'alim fantôme.
J'ai une FW Solo depuis plusieurs mois qui m'a jusque là apporté pleine satisfaction. Je viens d'acheter un micro statique (Behringer B2-pro) qui nécessite l'alim fantôme +48V. Pb : une fois le +48V activé, apparaît un sifflement aigu non négligeable devant le signal utile que le micro envoie à la carte.... :??:
J'ai pensé que ça venait du micro, mais même en débranchant le câble au niveau de la carte, avec le potard à fond on entend encore ce sifflement, donc il semble que ça soit la carte !
Avez-vous aussi ce problème ?
2
J'ai la même carte, le même micro, et donc... le même problème, ça m'a longtemps foutu les boules et flingué pleins d'enregistrement,je ne pense pas qu'il y ai de solutions, ça se met à siffler quand le gain est poussé assez fort... Maintenant je fais mon réglage de gain en fonction de ce problème: Je mets le casque à fond et je monte progressivement le gain du micro, quand j'entends arriver le bruit suspect, je rebaisse un peu. Pas très pro comme solution mais j'ai trouvé que ça. Je sais pas si ça vient de l'alim phanton ou du micro, avec un sm58 ou d'autres dynamiques ça le fait pas, j'ai pas eu l'occasion de tester avec un autre statique..... :noidea:
3
J'ai la meme carte son, avc un dynamique il n' y a pas ce souffle: je vais bientot avoir un statique autre qu'un b2; je vous dirais si ça fait ça aussi
4
Salut ! Quelqu'un a essayé le firewire solo avec l'alime phantom et un autre micro statique ? que le B2 pro ? car je vois dans les avis de cette carte qu'un des commentateur dit avoir un micro B1 mais il ne parle pas de sifflements ....

Up je compte m'acheter cette carte avec un sm57 MAIS plus tard je pense me prendre aussi un statique !
merci
5
J'ai un pote qui a cette carte et un B2... il n'a pas de problème de sifflement.
Vous êtes sûr que c'est pas un problème de routing ?
6
Et ben c'est tant mieux pour lui, mais il semble que ce soit le cas pour plein de monde alors mieux vaut être prudent... Personnellement j'ai pas mal cherché, essayé ailleurs etc j'ai jamais réussi à trouver d'ou ça venait... :fache2:
7
Salut
Je possède cette carte son depuis 5 mois et en suis pleinement satisfait. Mais là, je viens d'investir dans un micro statique "Apex 415" et j'ai également ce problème de sifflement qui me rappelle ma première carte son audigy de mauvaise facture.
Je pense que cela vient des préamp de la carte son m-audio, car en branchant le mic sur ma table de mixage behringer, il n'y a plus de souffle.
Je reste un peu perplexe et me demande si je ne vais pas investir dans une nouvelle carte son aux préampli moins bruyant. Si quelqu'un en connais une pas trop chère (300 e max), ca m'interesse.
Merci

Less is more

8
Unique facon de contourner le probleme : passer par un préamp exterme avant d'attaquer la carte son :|

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

9
Salut
J'ai également ce problème. Un préampli serait donc la solution? Quelqu'un peut-il me conseiller un préampli bon rapport qualité/prix.
Petite question? : N'est-il pas moins onéreux de racheter une carte son du même style mais qui possède 1 bon préampli, car je souhaite également pouvoir rester le plus nomade possible.
Merci

Less is more

10
Tu peux regarder les préamps recensés sur AF et les avis qui vont avec ; il doit y en avoir des corrects pour une centaine d'euros... moi depuis que j'ai eu ce pb, j'ai emprunté un petit préamp à lampes qui doit valoir 70€ neuf : et donc j'entre après dans l'entrée ligne de la FW solo. Ca se passe bien ; mais c'est une lampe vraiment " de base " donc le son n'est pas extraordinaire non plus ! mais avec un préamp à transistor aux alentours de 100€ on doit pouvoir obtenir un son propre et neutre, enfin j'espère!