Sujet de la discussionPosté le 20/10/2006 à 13:21:52Correspond-elle à mes besoins ?
Bonjour tout l'monde
Des messages comme le mien, il y en a déjà eu des tas, mais bon...
Néophyte en MAO, je vais très bientôt acheter un pc portable et une carte son externe. Mes besoins sont assez simples :
> enregistrer des parties guitare, basse et voix essentiellement et qq instrus acoustiques (un à la fois)
> écouter des mp3 avec une qualité sonore correcte
> riper mes vynils
J’ai donc pensé cette carte... correspond-elle à mes besoins ?
J'ai aussi pensé à la presonus inspire 1394, z'en pensez quoi?
Merci d’avance pour vos réponses, j’échauffe ma CB en attendant ;)
Hors sujet : Le risque, à mon avis, est au niveau de l'ensemble Ampli Hifi + Enceintes Hifi, c'est bien l'ensemble qui doit être neutre, et là rien n'est moins sûr.
Perso, je suis à 100% pour les moniteurs actifs qui sont conçus en conséquences et qui évitent aux moins connaisseurs de faire de mauvaises associations.
Citation : hi fi veut dire haute fidélité
Sauf que sur la plupart des systèmes Hifi, on trouve des égalisations difficiles à bypasser totalement, et surtout une coloration propre à chaque marque voir chaque modèle (tout comme sur certains moniteurs bas de gamme je te l'accorde)
Mes enceintes sont très bonnes (2 paires de davis acoustics), c'est l'ampli qui va poser pb à mon avis. M'enfin, c'est que du provisoire, hein ;)
Je reviens à la qualité sonore de l'enregistrement avec micro, c'est ce point qui me tracasse le plus au vu de ce que certains forumistes ont posté ici.
Mon utilisation sera a priori :
> des enregistrements d'instruments acoustiques (guitare, percus, melodica)
> des petits enregistrements de voix (d'enfants, pour mon taf)
Qq'uns d'entre vous ont-ils ce genre d'utilisation ? Et quel est le résultat ?
Merci pour votre patience en tout cas ;)
elisto
ps : je cherche toujours qqun qui pourrait comparer la firewire solo avec la presonus inspire...