Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2007 à 21:13:26Questions de débutant sur la Firewire Solo
Salut,
J'aimerais savoir si cette carte de son me conviendrait pour les utilisations suivantes avant de me décider pour ce choix judicieux:
- Enregistrer 2 guitares simultanément en branchement direct (prise haute indépendance je pense?) avec les préamplis de la Firewire Solo sur 2 pistes différentes( c'est fondamentale pour deux guitaristes que nous sommes).
- Pouvoir utiliser des pédales d'effets( MT-2 etc...) pour enregistrer les 2 guitares et aussi utiliser des logiciels comme Amplitube.
Bref, j'aimerais savoir si cette carte sera combler ces utilisations ci-dessus et je pense qu'elle le peut.
P.S: Si jamais vous avez d'autre suggestions de models qui seraient plus appropriés pour moi, je serai ouvert à vos idées.
Il existe différents types de micros, entre autres les dynamiques et les statiques.
Les dynamiques sont plus mobiles (scène par exemple) car plus robustes mais moins sensibles (au son), les statiques sont plus adaptés au studio car trés sensibles et donc trés fragiles. En gros, un micro capte le son en transformant les vibrations de la bobine (via une capsule) en courant, avec un dynamique le son doit être assez puissant pour faire "vibrer" la bobine, avec un statique la bobine est pré-sensibilisée par l'alim et le moindre mouvement d'air fait réagir la bobine.
0
mecmix
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 14/02/2007 à 18:02:02
Merci prof..loll
au fait, rien na tjours etait invente pour supprimer le bruit de masse si tu as pas de prise terre??
je parle kan tu enregistres ta guitare sur ta carte son..
0
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 14/02/2007 à 18:07:33
Je sais pas mais moi j'utilise un Gate qui coupe le son en dessous d'un certain niveau et ça me suffit.