Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Questions de débutant sur la Firewire Solo

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 040 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions de débutant sur la Firewire Solo
Salut,

J'aimerais savoir si cette carte de son me conviendrait pour les utilisations suivantes avant de me décider pour ce choix judicieux:

- Enregistrer 2 guitares simultanément en branchement direct (prise haute indépendance je pense?) avec les préamplis de la Firewire Solo sur 2 pistes différentes( c'est fondamentale pour deux guitaristes que nous sommes).

- Pouvoir utiliser des pédales d'effets( MT-2 etc...) pour enregistrer les 2 guitares et aussi utiliser des logiciels comme Amplitube.

Bref, j'aimerais savoir si cette carte sera combler ces utilisations ci-dessus et je pense qu'elle le peut.

P.S: Si jamais vous avez d'autre suggestions de models qui seraient plus appropriés pour moi, je serai ouvert à vos idées.

Mille Fois Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il existe différents types de micros, entre autres les dynamiques et les statiques.
Les dynamiques sont plus mobiles (scène par exemple) car plus robustes mais moins sensibles (au son), les statiques sont plus adaptés au studio car trés sensibles et donc trés fragiles. En gros, un micro capte le son en transformant les vibrations de la bobine (via une capsule) en courant, avec un dynamique le son doit être assez puissant pour faire "vibrer" la bobine, avec un statique la bobine est pré-sensibilisée par l'alim et le moindre mouvement d'air fait réagir la bobine.
12
Merci prof..loll

au fait, rien na tjours etait invente pour supprimer le bruit de masse si tu as pas de prise terre??
je parle kan tu enregistres ta guitare sur ta carte son..
13
Je sais pas mais moi j'utilise un Gate qui coupe le son en dessous d'un certain niveau et ça me suffit.