Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Questions de débutant sur la Firewire Solo

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 022 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions de débutant sur la Firewire Solo
Salut,


J'aimerais savoir si cette carte de son me conviendrait pour les utilisations suivantes avant de me décider pour ce choix judicieux:


- Enregistrer 2 guitares simultanément en branchement direct (prise haute indépendance je pense?) avec les préamplis de la Firewire Solo sur 2 pistes différentes( c'est fondamentale pour deux guitaristes que nous sommes).

- Pouvoir utiliser des pédales d'effets( MT-2 etc...) pour enregistrer les 2 guitares et aussi utiliser des logiciels comme Amplitube.


Bref, j'aimerais savoir si cette carte sera combler ces utilisations ci-dessus et je pense qu'elle le peut.

P.S: Si jamais vous avez d'autre suggestions de models qui seraient plus appropriés pour moi, je serai ouvert à vos idées.


Mille Fois Merci.
2
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet?

Merci beaucoup.
3

Citation : Enregistrer 2 guitares simultanément en branchement direct (prise haute indépendance je pense?) avec les préamplis de la Firewire Solo sur 2 pistes différentes( c'est fondamentale pour deux guitaristes que nous sommes).



La firewire solo possède 2 entrées ligne mono à l'arrière, une mono pour micro avec alim phantom et une mono "Haute impédance" (et non indépendance) permetant d'accueillir une guitare en direct.
Si tu veux brancher plus d'une guitare il te faut passer par un préampli(ou par une table mais là j'ai un doute...) qui branché en ligne passera sans problème.

Citation : Pouvoir utiliser des pédales d'effets( MT-2 etc...) pour enregistrer les 2 guitares et aussi utiliser des logiciels comme Amplitube.



Si tes pédales sont munies de sorties lignes pas de problème alors, il suffit de les brancher sur l'arrière de la solo.
Pour Amplitube, je doute que tu puisse y faire entrer les 2 guitares en même temps et encore moins affecter un effet différent à chaque guitare.

En revanche, pour enregistrer les 2 guitares en même temps pas de blème, c'est le séquenceur que tu utiliseras qui fera cela.

Pour ma part, je branche une guitare à la fois et avec Music Studio (60 max), j'enregistre la guitare brute tout en affectant en temps rel les effets gratuits (VST) qui me donne la dito, la réverb et même la simulation d'ampli. Cela est trés pratique et permet de corriger chaque réglage par la suite sans aucune limite.

En gros, je te conseille de chercher une carte son avec 2 entrées Haute impédance (Hi-Z) afin d'être sûr car avec la solo, tu risques de devoir acheter d'autres appareils et les branchements vont se compliquer et risquent de générer des pertes de qualité.(sauf si tu passes pour chaque guitare par un appareil disposant de sortie ligne, dans ce cas la solo est trés bien)
4
Merci beaucoup pour cette réponse quentin59. Toutefois,j'avais pensé à la Firewire 410 de M-audio plus cher( différence de 100 Euro(175$Can ici)). Penses-tu qu'elle serait plus avantageuse pour moi? où as-tu d'autre models à ta connaissance qui serait meilleur pour mes utilisations si cela n'est pas trop te demander?.




Merci beaucoup de m'aider dans cette démarche d'achat.
5
La Presonus Inspire 1394 et la Presonus Firebox sont bien réputées et proposent semble-t-il 2 entrées guitare, mais je ne les ai pas essayées.
6
Oui, effectivement,la Presonus Firebox ma l'air sensationnelle et c'est le même prix ici que la M-audio 410(même un peu moins cher). Ceci-dit, il faudrait juste savoir si elle peut prendre 2 guitares en direct. J'ai regarder le Schéma de la Firebox sur le site officiel et il montre qu'une seul prise avec Haute impédance si je me ne trompe pas?


J’hésite encore...


Merci beaucoup de m'aider dans ce douloureux choix.
7
Très bonne la firebox... Je changerais bien ma carte contre celle-là
8
Salut, a koi sert le prise fantome sur cette carte son??? ya un bouton sur la gauche, kan jappui ca devient orange.. ca sert a koi>>??
9
Cela sert à activer l'alimentation fantom qui permet d'alimenter les micros statiques (qui le necessitent).
10
Okok
mais a koi servent les micr
os statiques???