Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Sortie S/pif ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 513 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie S/pif ?
Bonjour, je viens d'aquérir la carte et je voudrais savoir si c'est possible de sortir de cette sortie qui est une RCA jaune pour arriver sur l'entrée ligne d'un Marshall AS100 D ou bien de connceter directement des enceintes de PC (avec donc une prise jack toute bete.

Merci

Nico
2
Bonjour,

La sortie SP/DIF (et non S/PIF) est une interface numérique.
Elle ne doit en aucun cas être reliée à une entrée analogique d'un ampli ou d'un préampli.
Cela n'a rien à voir avec les prises CINCH/RCA, sinon le format physique de la prise.
Donc l'emploi que tu veux en faire est à proscrire !!
Tu ne peux la connecter qu'à une entrée numérique SP/DIF.

Cordialement.
_______________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
A quoi me sert donc cette prise ? j'ai une entrée et une sortie comme ça...

Merci !
4
Bonjour,

Tu peux, par exemple, connecter la sortie SP/DIF de ta carte son sur un convertisseur D/A de meilleure qualité que celui intégré à celle-ci, ou sur un périphérique possédant une entrée SP/DIF comme un graveur externe ou un enregistreur DAT. Cela permet de ne pas dégrader le signal par une conversion DA/AD.
De même sur l'entrée SP/DIF de ta carte, tu pourras, par exemple, connecter la sortie SP/DIF d'un préampli ou d'un synthé possédant une sortie SP/DIF et tout périphérique possédant une sortie SP/DIF.
De même tu peux connecter un convertisseur A/D externe qui pourra être de meilleure qualité que celui de ta carte son.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.