Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Problème SPDIF

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 740 vues
  • 1 follower
1 Problème SPDIF
Bonjour

J'essaye depuis deux jours de profiter des entrées/sorties SPDIF de la Firewire Solo (branchée sue mon Macbook) pour lire et enregistrer du son provenant de mon PC, équipé d'une carte M Audio Delta Audiophile 2496 (donc d'une entrée et d'une sortie SPDIF).

J'ai relié l'entrée SPDIF de la Firewire à la sortie SPDIF de l'Audiophile et la sortie SPDIF de l'Audiophile à l'entrée SPDIF de la Firewire. J'ai utilisé un câble RCA standard (moins de 1m 50).

Je pense faire les bons routages depuis les tables de mix virtuelles.

La table de mix de la Firewire ne reçoit aucun signal ...
Et ça marche quand je branche l'Audiophile sur les entrées analogiques de la Firewire ...

D'où peut venir ce problème ?

Merci !

Aurélien
2
Il ne faut pas un câble rca standard mais un câble spécial liaison numérique spdif (75 Ohms). Il faut compter environ 20 € pour un câble (dans les moins cher) et il en faut deux.
3
Ok merci pour l'info :bravo:
4
Le mieux serait d'utilier du coaxial (on a fait le test en cours en comparant tout ça et en visionnant ce qui arrivait sur un oscilloscope, le signal est moins perturbé avec du coaxial)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
En fait je pensais que les câbles RCA standards pouvaient transporter du numérique sur des distances courtes ... Eh bien non !