Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Bruit de fond : Yamaha MG16/6FX + M-Audio Firewire Solo

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 870 vues
  • 5 followers
1 Bruit de fond : Yamaha MG16/6FX + M-Audio Firewire Solo
Bonjour à Tous !


Je cherche à brancher Mon PC portable (Toshiba Satellite A100-580), équipé d'une interface audio externe [M-Audio Firewire Solo > sorties 2 jack standard + 2 S/PDIF] sur la Console Yamaha MG16/6FX [Entrée Jack Stéréo].

Lorsque la carte audio est branchée directement sur mon ampli, le son est net sans aucun bruit de fond. Par contre, dès que je la branche sur la MG16/16FX, un bruit de fond (soufle + parasites) très désagréable se fait entendre.

J'ai essayé de retourner le problème dans tous les sens (testé différents cables, les différentes entrées de la table, paramétrer la carte son via le PC...) Mais rien n'y fait...Jusqu'ici, je n'ai testé que des cables Jack, vu que la sortie de la carte son n'est disponible qu'en Jack ou en S/PDIF...

J'utilise la MG16/FX depuis plus d'un an et je n'ai, pour le moment, rencontré ce type de problème qu'avec cette carte son (qui, elle, semble très bien fonctionner en étant branchée directement sur un ampli ou via les sorties S/PDIF).

Ma question est donc la suivante : existe-t-il un moyen de passer par les entrées XLR ou voire à utiliser un Boitier de direct pour résoudre ce problème ? Vu que je n'ai pas encore testé cette possibilité (ne possédant pas de cable Jack/XLR ou de boitier de direct).

D'avance, merci pour vos avis éclairés !

:clin:
2
Les sorties jack sont des sorties symétriques (c'est écrit "balanced" outputs sur le boîtier). Pour chaque sortie prend donc du jack stéréo du côté M-audio et du XLR côté table. Il ne devrait pas y avoir de bruit de fond, ces sorties sont silencieuses chez moi, branchées sur des monitors...
3
Si tu travailles avec ton portable branché sur secteur, essaye de travailler sur batterie, le buzz vient peut être de ça.
4
Grand Merci pour vos avis !

Je n'ai pas de cable Jack-XLR et vu que nous sommes le 1er Mai, je ne peux, malheureusement pas, aller en acheter aujourd'hui...

J'ai donc, dans un premier temps, testé la seconde méthode qui vise à utiliser l'ordinateur portable sur batterie...

Le buzz a effectivement disparu, celà viendrait donc de l'alimentation sur secteur du PC... (> merci pour l'astuce, Adrugan :clin: )

Permettez-moi encore 2 questions :

En quoi le fait d'utiliser le PC sur batterie a-t-il une influence sur la carte son et la console de mixage ?

Est-ce que brancher la Firewire Solo, via des cables Jack/XLR, permettant de travailler avec des entrées et sorties symétriques pourrait résoudre le problème de Buzz et permettrait ainsi d'utiliser à nouveau l'alimentation sur secteur du PC ?

D'avance, Merci !
:D:
5
Bonjour,

Après avoir testé un Cable Jack/XLR, histoire de voir si le problème viendrait d'un problème de symétrie des entrées/sorties...le problème deumeure le même...Avec Le PC portable sous tension, le buzz est toujours là, plus bruyant que jamais...mais avec le PC fonctionnant sous batterie, plus de buzz...

Manifestement, il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser le PC avec la batterie. Je trouve ça idiot, mais soit...c'est toujours mieux que rien...

il va falloir que j'use de mes dernières économies pour acheter un lot de batteries, moi qui pensait n'utiliser que l'adaptateur secteur (ce qui est plus économique et normal si l'on dispose d'une source de courant...)

Enfin, bref...merci pour votre aide Ehgdae & Adrugan

:)
6
Ca peut paraitre con mais... t 'as essayé d'éloigner le portable des autres
appareils ou plus simplement de brancher la yamaha et l'interface sur une
autre prise electrique que celle du portable?

What goes around comes around...

Quelques tabs

7
Salut,
j'avais le même problème avant...
en fait il faut isoler la terre au niveau de ton chargeur de batterie, ainsi tu pourras travailler sous alimentation secteur.
en gros il faut acheter un petit adaptateur à 2€ à bricodaube ou mr bricolo, c'est un adaptateur qui sert pour les fiches 16A classique pour se cabler sur des fiches 10A 2 broches, je ne sais pas si je suis bien clair mais j'ai pas de photo.....
voila pour moi ça fonctionne très bien....
8
Moi aussi possédant un Toshiba , j'ai le même problème. Je tiens à préciser que l'alimentation de l'ordinateur possède une prise terre.Alors, il faudrait peut-être relier la prise de l'alimentation (simple adaptateur secteur) du M-Audio à la terre. J'ai cherché dans les magasin brico un adapteur pour mettre sur une prise terre et je n'ai pas trouvé.