Sujet de la discussionPosté le 12/08/2007 à 16:36:51M-Audio firewire solo ou la tapco link usb HELP
Voila je voudrais investire dans une carte son pour me lancer dans la MAO et j'hésite entre la M-Audio FIREWIRE SOLO et la TAPCO LINK USB donc voila j'aimerais qu'on m'aide a me décider et surtout a faire le bon choix merci d'avance !
D'accord je vous remerci pour vos conseils je pense que je vai prendre la M-audio !quelle plug-ins utilise tu ? j'ai vus que toi fjansen tu été informaticien et je voudrai changer mon ordinateur pour commencer la MAO sérieusement et je voudrai savoir quelles paramétres son obligatoire pour que l'ordinateur avance bien dans le domaine de la MAO ? Enfin j'ai du mal a expliquer mais tu comprend que me recomande tu ?
Pour les plug, ca dépend du logiciel que tu veux utiliser et du bidget surtout ! J'ai entendu quelques samples d'amplitube 2 et ca arrache bien. Moi je prends mes prises direct à l'ampli, le randall me donne le son que je recherchais, donc pas de plug d'ajouter sur mes parties de gratte.
Pour l'ordi et la MAO, demande à quelqu'un de plus expérimenté car je "commence". Enfin perso j'ai un "vieux" centrino 1,7Ghz avec 512Mo de ram et ca peut allez car j'utilise tres peut de vst (sous cubase)
J'avais une autre question aussi ! est-que avec la carte son ils fournissent un logiciel ( un pti séquenceur) ?? Car sur les sites de commande sur certain c'est marqué qu'ils fournissent Ableton Live Lite 5 ! En as tu reçu un ? Meme si par la suite je vai travailler sur cubasse