Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

M-Audio firewire solo ou la tapco link usb HELP

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 233 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M-Audio firewire solo ou la tapco link usb HELP
Voila je voudrais investire dans une carte son pour me lancer dans la MAO et j'hésite entre la M-Audio FIREWIRE SOLO et la TAPCO LINK USB donc voila j'aimerais qu'on m'aide a me décider et surtout a faire le bon choix merci d'avance !
2
J'ai la M-Audio, mais à voir les caractéristiques, j'aurais du mal à choisir aussi.
Ce qui peut te décider :
- si tu as besoin de 2 entrées micro (XLR), ce sera la Tapco
- FW contre USB : en principe le FW permet une latence plus faible
- Traktion/Tapco vs Live/M-audio : à toi de voir
- le prix, mais là, il faudrait avoir les 2 cartes et faire des essais audio

Donnes-nous STP le résultat des courses :clin:
3
Pour l'instant je penche plus pour la M-audio car j'ai eu plus d'avis et plus d'informations !
Et toi en est tu content de ta M-audio ? :D: hésite pas a donner ton avis et tout :D:
4
Un truc à savoir pour la m-audio, si tu utilise des micro dynamique, l'alimentation phatom de la m-audio emmet un sifflement. Il te faudra donc "investir" dans un préamp à alimentation phantom séparé. Mais je ne crois pas que l'autre carte aie d'alim phantom.
Sinon je suis très satisfait de cette carte.
5
Oui j'en suis très content. Super son. Niveau d'entrée impeccable, pas la peine de pousser, donc aucun bruit de fond, je reste à 50%, même moins. Je l'utilise pour des guitares électrique, électro-acoustique et classique. Je passe systématiquement par l'entrée micro en XLR pour bénéficier de l'excellent pré-ampli (dans les 2 premiers cas, je passe alors par une DI-box que j'alimente avec l'alim phantom de la carte) et pour la classique, c'est avec un micro electret (là, je dois monter le niveau, mais sous les 80%, toujours pas de bruit de fond : mais au-dessus, il apparaît). Pour la latence, on aimerait toujours plus faible, mais ça dépend aussi de la machine. Dans ma signature, le blog pour écouter :clin:

(aucun sifflement de l'alim phantom : un micro dynamique s'utilise sans !)
6
Oui je me suis traompé c'est pour les micros statiques. Et il y a bien un siflement si tu utilise un tel micro directement dedans avec l'alim phatom du boitier. Je ne suis aps le seul à l'avoir signalé.
7
Ah ok. J'ai un electret, c'est comme un statique, mais alimenté par pile.
Par contre avec la DI-box, je viens d'essayer... toutes les manettes à fond : rien, que dalle, pas de sifflement. Une série défectueuse peut-être ?
8
Je ne pense pas. Quand ca passe dans le micro ca effet un sifflement. Alors que pour ta DI ca ne sert qu'a allimenter la DI, qui elle a des filtres afin d'éliminer ce genre de soucis. J'ai résolu en achetant un petit préamp MIC100 Behrringer
9
J'ai beaucoup entendu parler de ce petit probléme avec les micros statiques! Mais si il faut investir dans un petit préamp c'est pas le probléme ,car je compte travailler avec un micro statique par la suite :D: Et sinon est-que la qualité du son est bonne sans passer par un préamp c'est-a dire en branchant directement les guitares sur la carte son ? es tu content du résultat obtenu grace a ton préamp MIC100 Behrringer ? ( qui me semble sympatique)
10
Oui le son est plutot bon en entrée direct. Après il te faudra les bon plug-ins pour avoir les sons que tu veux.
Le préamp est tres satisfaisant pour moi. Je ne suis pas un pro, mais en tout cas je n'ai plus de problème de sifflement, et avec le préamp je peux régler les niveaux pour n'voir aucun souffle à l'enregistrement d'une voix par exmple.