Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Pilote natif ou ASIO ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 800 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pilote natif ou ASIO ?
Re-bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait ce que vaut un pilote ASIO (non pas ASIO4ALL) par rapport au pilote natif de la Firewire Solo (meme un autre materiel) ?

Pour le moment j'ai installe uniquement le pilote M-audio (dernier en date sur le site), je n'ai guerre insere le CD fourni avec le matos. Mais je vois mentionne sur la boiboite le logo ASIO 2.0 ...enfaite il fou quoi ici lui ?
Exemple, sous Guitar Rig, dans l'Audio Settings l'on m'offre un choix de pilotes de types : Direstsound / Multimedia / Asio4all / Firewire solo 1-2.
Enfaite je ne vois guerre l'interet de la part du logiciel de proposer un tel choix. J'sais pas pour moi c'est comme si j'allais acheter de la peinture dans une boutique d'art et que le vendeur me propose ''Vous en voulez une qui sent bon ? qui se mange ? qui change de couleur ?...'' de la peinture quoi merde !

Merci bien !
FlOx
2
Tu peux enregistrer sous guitare rig ???
Si tu veux enregistrer je te conseille le pilote m-audio qui lui est optimisé pour le hardware qui se trouve dans ton boitier. Les pilote ASIO sont des pilotes génériques qui même s'ils peuvent fonctionner très bien ne sont pas optimisé pour TON matiériel spécifiquement. Maintenant est-ce que ca fait une grosse différence avec ta config je n'en sais rien. Moi qui bosser sur un portable qui commence à avoir quelques années (centino 1,5GHz) les drivers ASIO m'obligent à avoir une latense un peu plus importante.