Carte son pas reconnue
- 17 réponses
- 7 participants
- 3 480 vues
- 7 followers
cyberkrom
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2008 à 23:41:50Carte son pas reconnue
Bonjour, Bonsoir
J'ai reformaté mon PC portable car j'avais des problèmes de craquements avec ma carte son.Impossible de lire un fichier wav dans cubase depuis dimanche. La carte n'est même plus reconnue et cela sur 2 Pc portables différents. Le driver est installé mais il me dit que je dois redémarrer et connecter ma carte son alors que c'est déjà fait.
Y a t'il une solution ou ma carte est-elle HS ? Le problème est venu d'un coup, je n'avais rien modifié dans ma configuration.
Merci
J'ai reformaté mon PC portable car j'avais des problèmes de craquements avec ma carte son.Impossible de lire un fichier wav dans cubase depuis dimanche. La carte n'est même plus reconnue et cela sur 2 Pc portables différents. Le driver est installé mais il me dit que je dois redémarrer et connecter ma carte son alors que c'est déjà fait.
Y a t'il une solution ou ma carte est-elle HS ? Le problème est venu d'un coup, je n'avais rien modifié dans ma configuration.
Merci
- 1
- 2
Lo333
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 15/02/2008 à 13:32:05
Tu es sous vista ou xp?
t'as d'autres matériels en firewire pour voir si les ports firewire sont pas flingués?
t'as d'autres matériels en firewire pour voir si les ports firewire sont pas flingués?
What goes around comes around...
cyberkrom
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/02/2008 à 13:41:05
Je suis sur XP.J'ai réinstallé le driver 10 fois au moin et rien. Malheureusement j'ai que la carte en firewire. J'ai testé la carte sur un autre PC qui etait munie aussi d'un port firewire et rien.
fjansen
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 15/02/2008 à 13:55:22
Il y a eu une mise à jour de XP récement sur ton pc ? Il y a peut etre eu un truc.
Sauvegarde tous tes fichiers perso depuis la mise à jour d'XP et fais une restauration du dernier point avant mise à jour... Peut etre que ca te sauveras...
Sauvegarde tous tes fichiers perso depuis la mise à jour d'XP et fais une restauration du dernier point avant mise à jour... Peut etre que ca te sauveras...
cyberkrom
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 15/02/2008 à 14:01:58
J'ai fait mieux j'ai reformaté mais rien.J'ai eu une reponse de M-audio il semble quelle soit en panne
10000 merci.
10000 merci.
megavinz2000
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 15/02/2008 à 17:10:18
Salut!
comme je l'avais dit ds un post précédent, le même pb m'est arrivé l'an dernier.
Il arrive que certains ports firewire endommagent les fw solo et qu'elles se déprogramment. Elles ne sont pas HS mais la ROM est à reprogrammer. C'est pq elle clignote au démarrage mais n'est plus reconnue.
En fait le firewire marche bcp mieux sur les mac, et sur pc le mieux serait d'avoir une carte pci dédiée au firewire, et encore pas à moins de 50 euros la carte.
en tt cas à part un retour SAV je vois pas de solution.
A plus,
Megavinz
comme je l'avais dit ds un post précédent, le même pb m'est arrivé l'an dernier.
Il arrive que certains ports firewire endommagent les fw solo et qu'elles se déprogramment. Elles ne sont pas HS mais la ROM est à reprogrammer. C'est pq elle clignote au démarrage mais n'est plus reconnue.
En fait le firewire marche bcp mieux sur les mac, et sur pc le mieux serait d'avoir une carte pci dédiée au firewire, et encore pas à moins de 50 euros la carte.
en tt cas à part un retour SAV je vois pas de solution.
A plus,
Megavinz
superslip
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 24/05/2008 à 15:43:35
Bonjour
je rencontre le même probleme depuis 2 semaines.
Cela s'est produit apres avoir debranché la carte de l'ordi fixe pour le balancer sur l'ordi portable.
Au retour sur l'ordi fixe, plus rien...
La carte est reconnue à l'installation des pilotes, mais n'est plus detectée une fois l'ordinateur redemarré. Meme avec l'installation des derniers pilotes disponibles sur le site, au moment d'exécuter Device Enabler il ne se passe plus rien...
A l'allumage je n'ai pas non plus de clignotement des leds rouges, seulement l'allumage de la bleue.
J'ai envoyé un mail à M-Audio qui me dit que la carte est probablement en panne et qu'il va falloir l'envoyer en SAV.
J'aurai voulu savoir deja si quelqu'un sur ce topic avait trouvé la reponse aux problemes ?
merci
Et sinon, combien me coutera la reparation, qui est semble t-il une simple reprogrammation du firmware...
je rencontre le même probleme depuis 2 semaines.
Cela s'est produit apres avoir debranché la carte de l'ordi fixe pour le balancer sur l'ordi portable.
Au retour sur l'ordi fixe, plus rien...
La carte est reconnue à l'installation des pilotes, mais n'est plus detectée une fois l'ordinateur redemarré. Meme avec l'installation des derniers pilotes disponibles sur le site, au moment d'exécuter Device Enabler il ne se passe plus rien...
A l'allumage je n'ai pas non plus de clignotement des leds rouges, seulement l'allumage de la bleue.
J'ai envoyé un mail à M-Audio qui me dit que la carte est probablement en panne et qu'il va falloir l'envoyer en SAV.
J'aurai voulu savoir deja si quelqu'un sur ce topic avait trouvé la reponse aux problemes ?
merci
Et sinon, combien me coutera la reparation, qui est semble t-il une simple reprogrammation du firmware...
FrenchPlaya
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/03/2009 à 13:36:09
Bonjour,
J'ai également rencontré des pbs et cela provenait de la gestion Firewire de Windows XP (pb d'affectation d'IRQ).
Je te conseil d'aller voir sur ce lien:
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=705510dcb9df1df4e849d91ed8429b8a
J'ai suivi leurs conseils et tout fonctionne impec.
Pour faire court, il faut redémarrer ton pc, entrer dans le bios et désactiver les controlleurs que tu n'utilises pas pour que l'IRQ Firewire remonte dans la liste des priorités Windows.
Essaies de désactiver les ports ci-dessous:
- Port série / Port COM 2 (IRQ3)
- Port série / Port COM 1 (IRQ4)
- Carte son intégré
- Modem intégré
- Lecteur de disquette "Floppy"
- Port Imprimante/Port LPT/Port Parallèle
- Contrôleur SCSI (si tu utilises des disques dur IDE ou SATA)
Bonne chance!
J'ai également rencontré des pbs et cela provenait de la gestion Firewire de Windows XP (pb d'affectation d'IRQ).
Je te conseil d'aller voir sur ce lien:
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=705510dcb9df1df4e849d91ed8429b8a
J'ai suivi leurs conseils et tout fonctionne impec.
Pour faire court, il faut redémarrer ton pc, entrer dans le bios et désactiver les controlleurs que tu n'utilises pas pour que l'IRQ Firewire remonte dans la liste des priorités Windows.
Essaies de désactiver les ports ci-dessous:
- Port série / Port COM 2 (IRQ3)
- Port série / Port COM 1 (IRQ4)
- Carte son intégré
- Modem intégré
- Lecteur de disquette "Floppy"
- Port Imprimante/Port LPT/Port Parallèle
- Contrôleur SCSI (si tu utilises des disques dur IDE ou SATA)
Bonne chance!
Laurent
Lo333
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 02/08/2009 à 01:07:59
de mon coté j'avais eu le meme genre de problème ( je sais plus si j'avais fais un topic la dessus ), j'avais testé la carte sur 2 pc différents, avec 3 cables différents et ca ne donnait rien. Du coup on me l'a changée.
A noter que le firewire est assez pointilleux j'ai l'impression : pas de débranchage a chaud, l'ordre d'installation doit bien etre respecté et attention a l'alim car les pc n'ont pas toujours la puissance nécessaire...
Au final le port Firewire sur mon pc principal ne fonctionnait plus également, même si je n'avais pas trifouillé dans les IRQ
A noter que le firewire est assez pointilleux j'ai l'impression : pas de débranchage a chaud, l'ordre d'installation doit bien etre respecté et attention a l'alim car les pc n'ont pas toujours la puissance nécessaire...
Au final le port Firewire sur mon pc principal ne fonctionnait plus également, même si je n'avais pas trifouillé dans les IRQ
What goes around comes around...
[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 01:13:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2