Pas de son en sortie avec maudio Firewire Solo
- 13 réponses
- 6 participants
- 3 196 vues
- 5 followers
slinkyearnie
Hello,
je fais appel à vos lumières parce que je ne m'en sors pas avec ma carte son externe MAudio Firewire Solo sur un Mac en snow leopard (le pilote Firewire OSX 1_9_3 téléchargé sur le site de M-audio)
Le premier problème est que je rencontre est que le son en entrée n'est qu'en mono.
Et le deuxième problème est que je n'ai aucun son qui sort vers les haut-parleurs internes du Mac, alors que ca fonctionne lorsque je branche le casque directement sur la carte son.
Je ne pense pas m'être trompé, dans les réglages des paramètres systèmes. j'ai bien ma carte son Firewire en entrée, et les haut-parleurs internes en sortie.
http://data.imagup.com/4/1106217772.3536png
Par contre, le son est bien interprété par le mac, par exemple lorsque j'essaye d'enregistrer, ca fonctionne même si je n'ai du son qu'en en mono. Lorsque j'écoute ce que j'ai enregistré, le son est correctement lu par les enceintes intégrées du Mac.
Auriez-vous des pistes, pour pouvoir régler ces petits problèmes.
A bientôt.
Amicalement / Clem
[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 11:46:29 ]
- 1
- 2
slinkyearnie
En théorie, lorsque je joue je devrais avoir quelque chose qui se rapproche de ca dans le panneau de config de la firewire solo.
http://data.imagup.com/4/1106303207.JPG
Sauf qu'en pratique, je n'ai que le côté droit qui s'allume -quelque chose comme ca.
http://data.imagup.com/6/1106303675.JPG
(la dernière image n'est pas exactement ce que j'ai, c'est une image récupérée sur le net et qui ressemble au problème que je rencontre.)
El_Becko
tu passes par quelles entrées ?
et je pense qu une capture d'écran de ta config serait plus à même de nous permettre de t'aider.
de deux choses l'une :
soit tu veux entendre par les sorties ce que tu entre dans la carte donc tu actives le bouton "1/2" sous les entrées
soit tu passe par le logiciel et donc, encore de deux choses l'une soit ton monitoring direct est activé dans ce cas le signal transite par la carte sans passer par le soft
soit tu monitor par le soft et dans ce cas tu dois être sur une piste mono et même si tu n'est entré que par le jacj mono de la face avant tu dois avoir le son sur les deux enceintes
sinon il y a un problème.
grave :)
.......pas trop pas trop !!!
[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 18:38:15 ]
Anonyme
Il est tout à fait normal que le son d'entrée soit en mono étant donné que le son du micro est en mono, et que le son d'une guitare est en mono.
Normalement tu à deux canaux sur ta carte son (un à gauche pour la guitare, un à droite pour la voix). Dans ton logiciel, il faut que tu sélectionnes le canal qui t'intéresses et l'enregistrer.
Le son que tu enregistres est effectivement en mono, mais rien ne t'empêche d'utiliser des effets (reverb, délays, et autres) pour le rendre stéréophonique.
Pantera
Bonjour a tous,
j'ai achete cette carte en occaz, et je l'ai installer sur un portable G3 750Mhz et un Power mac G5 2x2 ghz.
La Pram a ete reseter avant l'install du driver.
Au lancement du micro la carte est auto alimenté (led bleu en continu) et les entrées sont reconnues (Led rouges s'allument et s'eteint)
La sortie casque fonctionne (Itunes, son produit par le G3 ou G5) par contre je n'ai rien en entrée, sur le driver Firewire solo les Vu metres ne fonctionne pas, micro voix et guitare sont correctement branchés.
Je suis alle dans "parametre son" (selectionner Entrée et sortie en Fire wire), "audio setup"(selection des entrée et sortie également)
Sur Garage band ou Logic pro les parametres audio sont sur Firewire channel et je n'arrive toujours pas a entendre un son provenant des entrée de la carte.
existe t'il d'autres parametres a selectionner? j'espere encore que cette carte n'est pas HS.
merci d'avance pour votre aide.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2