Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

PEut elle être fonctionner en même temps qu'une carte interne ?

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 1 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PEut elle être fonctionner en même temps qu'une carte interne ?
J'aimerais l'acquérir uniquement pour l'enregistrement, une sorte de rack de "luxe" pour les prises de sons voix et guitare.
Mais j'aimerais conserver mon audigy2 dont el rack a lâché pour la gestion midi, la sortie son...
etc ?
est ce possible ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors ... finalement tu vois qu'on peu quant même en faire avec une sblive ........ Là j'entend les vrais musiciens hurler à la mort ... oui les gars, je sais que vous avez raison ... mais faut se le payer le matos !!! alors pour 20 € la carte (neuve, sans boite certe mais neuve !!) on ne lui demande pas de rivaliser avec le m-audio ou autre gros constructeur !! c'est une carte multimedia de base, mais finalement avec les kx c'est quant même surprenant ....

Pour les morceaux qui sont dans cet exemple, y'a la zic de "hair", la basse / batterie de "sarbacane" et la basse/batterie/orgue de "jour aprés jour" (de palmas) qui sont récuperé de séquence ... je ne suis pas capable d'aligner les breaks de cette dernière, comme ils l'ont fait ... j'aimerai , mais non, c'est pas moi ! :clin:

En revanche j'ai un copain qui est batteur et qui m'a éclairé à ce sujet. Il s'est acheter un triton et m'a fait écouté une séquence qu'il a faite ou la batterie est carrement allucinante de réalisme, il est batteur quoi ! et ça s'entend sur sa manière de jouer sur son triton.... Au final c'est dans la technique pur de la batterie, avec le placement caisse clair/ toms et roulement dans les breaks qui donne le réalisme .... En faite un batteur aura une technique de roulement du style : roule caisse c ->tom aigue -> medium et retour caisse c pour finir sur tom grave .... c'est un peu difficile à dire mais quant on l'entend ça devient une évidence .. ensuite perso je travaille en ralentissant le tempo si les roulement sont rapide, et je retouche la vélocité des note qui sont à coté .... y'a aussi des techniques de double contact ..... bref, je joue direct sur le clavier et j'essaye d'appliquer la manière de jouer d'un batteur (enfin, de garder les même base).

Je mettrai en ligne d'autre truc que j'ai fait de a à z ...... pour te montrer ....
32
C'est sur qu'il ya du respect de faire tout ca avec une pauvre sblive, j'imagine meme pas ce que tu ferais avec une M-audio digne de ce nom ^^ (meme si le matos ne fais pas un bon artiste, toi il manque que le matos pour le moment ;)

sinon le truc du triton et de la batterie j'avoue que je n'ai rien compris mais je demande qu'a apprendre
33
Ca y'est j'ai remis à jour les liens ... ça devrai marcher .....
http://perso.wanadoo.fr/tomsweb66/zic/
J'ai rajouter un exemple de zic des 10 commandement que j'ai reproduit pour une troupe qui chante dans l'aude (moi je suis de Perpignan, la mer, le soleil, les vacances ... enfin les vacances pour les autres)...

Tu sais, je pense que la m-audio me permetra d'avoir un son plus clean ... mais à la base les erreurs/defaut de musicien c'est pas la carte qui me les corrigera ..... ceci dit j'entend bien progresser ... en tant que musicien bien sur, et y'a du boulot ... Denfert a raison c'est pas super, je pense pas que ce soit nul, c'est juste normal... d'ou le modération activé :clin: . Mais je ne suis qu'un p'tit gars qui fais ça pour le plaisir avec les moyen du bord ......

Pour la batterie je voulais juste dire qu'il faut suivre les possiblités et techniques de vrai batteur pour que ça sonne plus vrai .... c'est comme si tu faisais un accord au clavier pour imiter une guitare et que tu joue un accord impossible à placer avec une vrai guitare ... pour la batterie c'est pareil .. les mecs ils font des breaks avec une certaines technique, et avec deux mains (enfin certain on se demande) tu peu pas faire un truc au synthe qui serai totalement improbale en réel ....
34
J'aime bien le premier morceau, tu le sors d'ou le saxophone ??

et sinon pour batterie et basse c'est avec ton synthé ?
35
Avec les asio4all on peut utiliser 2 cartes en meme temps.
sinon>denfert, avec les delta de chez audiophile, on peut chainer autant de carte que l'on veut, et tous les logiciels les reconnaissent (les partagent les memes drivers).
36
Le concept de Asio4all est sympa mais chez moi ca ne marche sur aucun logiciel quasiment
37
C'ets un peu laborieux a regler au depart, notemment pour les tailels de buffers, mais je le fait tourner ici sur tracktion, energyxt, et sur une autre machine (portable) sous buzz, energyxt et tobybear minihost. pas de problemes majeurs, mais une latence un poil plus haute que ce que t'as en passant par les drivers d'une bonne carte.
38
Le sax est fait avec mon xv2020 ... Comme la basse et le rodhe ... Le rythme c'est avec les plugsound, un vsti ...

Bon, je vais faire le pas et me l'acheter cette m-audio !!