Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

PEut elle être fonctionner en même temps qu'une carte interne ?

• 37 réponses
  • 7 participants
  • 1 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PEut elle être fonctionner en même temps qu'une carte interne ?
J'aimerais l'acquérir uniquement pour l'enregistrement, une sorte de rack de "luxe" pour les prises de sons voix et guitare.
Mais j'aimerais conserver mon audigy2 dont el rack a lâché pour la gestion midi, la sortie son...
etc ?
est ce possible ?
2
Bonne question ......

Y'a t'il une réponse ? ... Je suis dans le même cas !! Répondez nous svp !!! :clin:

Disons que se serais con qu'il y ai incompatibilité entre les drivers .... surtout que j'ai aussi besoin du midi de ma vieille sblive .....
3
Apparrement il est possible de laisser connecter ton Audigy,

En fait, un peu dans la meme problèmatique, j'ai un kit d'enceintes JBL (sortie jack 3,5) plus un des msp5 pour le monitoring.

Je veux donc laisser mes JBL branchées sur la carte son intégré et installer la firewire, la bascule se faisant directement dans les propriétés windows.

Je pense que tu pourras faire pareil avec l'audigy :bravo:

Vinz
4
Est ce que c'est possible d'utiliser les 2 cartes en meme temps par ex :

guitare en input sur la M-audio > direction logiciel style Amplitude > sortie de son par ma carte sound blaster

tout ca sans perte de latence ?

cette carte m'interesse mais je vois que la connectique n'est pas trop adaptée à mon kit 5.1 (3 jacks)
5
Oulalaaaaa ... Mais vous posez toues les questions qui me turlipine également !!!

Idem pour moi ... même cas de figure ... tout pareil .... :clin:

Je rajoute juste : Peut on utiliser les prises midis de la sound blaster pour le midi et la M-audio pour l'audio simultanement ? .... :???:

Ce serais cool quant même que ça marche ... j'abandonne les drivers Kx pour une vrai carte .... Même si je brule un cierge tous les jours au créateurs des Kx !!

Merci a tous ...
6
Je ne connais pas samplitude, mais ca m'etonnerai qu'il sache gérer 2 interfaces audio en simultané... ni cubase ni logic ni sonar ne savent le faire en tous cas !

regarde dans le manuel de ton samplitude et tu auras la réponse!
7
En revanche .... je me demande un truc (oui, encore !) .... si on sample au dela de 48khz avec la M-audio (on fait du 96 par exemple) , on peut pas rediriger le son en sortie sur la soundblaster qui plafonne à 48 non ? .......

Et de ce fait, la m-audio est elle stable en travaillant dans toutes les frequences (contrairement à la sblaster qui ne travaille bien d'office qu'en 48 ... ) ?

Si c'est le cas c'est pas genant de rester en 48 khz avec la m-audio ... vu que pour un amateur comme moi, y'a pas trop d'avantage à monter au dela ... je pense déja qu'en optimisant mes prises de son je gagnerai plus qu'en montant la frequence d'echantillonage ... (d'ailleur même avec ma soundblaspouette, rien qu'en mettant un filtre anti-pop (un collant quoi) et en utilisant des grattes de qualité c'est quant même mieux que faire une prise n'importe comment et de monter la frequence ! Mais c'est vrai que le son manque quant même de peche dans certaine frequence ... d'ou la m-audio !)
8
Tu crois qu'on peut pas choisir le bus de sortie sur Cubase et faire cohabiter et choisir les bus entrée de la m-audio avec les bus de sortie de la sblaster ?

Encore ça c'est pas trop grave (multi cession de windows dont une dédier pour la musique) mais c'est surtout pour la gestion du Midi que je me pose la question ....
9
Ah en revanche si tu declares juste le midi de l'audigy dans cubase, et la M-audio pour tout ce qui est audio, ca doit fonctionner je pense :!:
10
C'est ce qui m'importe !

Peut être que ça me forcera à acheter des enceintes de monitoring ...... la sortie 5.1 sur la sblive pour le windows multimedia et les enceintes monitor sur la m-audio pour la pour le multiboot windows musique .... oui, certe il faudrai que je bouffe des pattates pendant quelques temps ...