Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/467
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10
1 Comparer les Préamps " Octane " de la ProFire 2626 à ceux de la ProjectMix face à la concu
Voilà tout est dans le titre .

Pour ce qui est des préamps de la ProjectMix ( console que je possède depuis peu )
, on peu lire partout et sur plusieurs Forum qu'ils ne font pas l'unanimité !!!!!!
Face à la concurrence RME , Focuriste , Motu et Autres ...

Mais ceux de la ProFire 2626 on l'aire de faire meilleurs impression ! :noidea:

Quand pensez-vous ?
Afficher le premier post
11
Ok merci pour ces précisions , je vais continuer à fouinner par ci par là ;)
12
Petite précision !
Est que les préamplis de la " ProFire 2626 " sont les mêmes que sur " l'Octane " du même constructeur ? :?!:
13
Au bout de 6 mois tu n'as toujours pas acheté ta carte son? :8O:

Pousse un peu ton budget et prends-toi une MOTU...
14
Ben !!!!!! en faite j'ai une E-MU 1212M , que j'ai désinstallée de mon système car super carte , mais pas assez d'entrées ! ( d'ailleur je la vends ou je l'échange ) .

Ensuite j'ai une Projectmix Mais la aussi toutes les entrées analo sont prises par mes synthés :??:

Ensuite j'ai une RME 9652 une HDSP ( les dernières ) , mais là ce n'est que des in/out en Adat aux nombre de 3in , 3out , je l'avais acheté pour connecter un HD24 , Qui en fait est encore dans son carton bien au chaud et tout neuf ( le pauvre ) !:((

Car je ne peux installer , et la carte RME et la Carte M-Audio ensemble , pas les mêmes pilotes Asio !
15
J'ai un projet , de poste production et je vais avoir besoin d'enregistrer des groupes .
Donc il me faux un certains nombres d'entrées et 16 in serais je pense raisonnable .

D’où l’idée au départ de me servir de ma ProjectMix 8 in et de lui additionner une ProFire 2626 encore 8 in , qui soit dit en passent , n’a pas l’aire d’être une mauvaise carte !

Ensuite , car leurs contrôle panel , n’est pas le même donc sûrement pas les mêmes drivers à la base , l’idée évoqué plus haut de mettre ensemble 2 Profire 2626 , car là c’est possible et fonctionnel .

Voilà ou j’en suis ! ;)

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 11:43:24 ]

16
J'oubliais un détail super important !
C'est la possibilité de faire fonctionner la ProFire 2626 en mode Standalone , et ainsi la brancher sur les entrées Adat de ma RME , pour m'en servir de convertisseurs A/D :lol:
17
Perso, pour un truc sérieux j'aurais du mal à faire confiance à du m-audio. Pour ce qui est des interfaces et preamps embarqués, je ne taperais pas dans autre chose que du MOTU ou RME (focusrite à voir..)
18
Si tu as une RME 9652 c'est vraiment dommage de brancher une carte son comme la Profire et d'utiliser ses drivers plutot que ceux de la rme qui seront bien meilleurs...
Après il reste effectivement la possibilité de brancher une carte son en ADAT à la RME pour utiliser simplement les préamplis et les convertisseurs DA.
Pour avoir de meilleurs préamplis que la Profire tu peux aussi voir de ce côté là (des cartes avec entrées/sorties ADAT) :

http://www.musikia.com/fr/focusrite-saffire-pro-40,p,SAFFIREPRO40
http://www.musikia.com/fr/motu-8-pre-interface-audio-firewire,p,8PRE

Tu peux aussi rajouter des préamplis de ce type pour avoir plus d'entrées :

http://www.musikia.com/fr/presonus-digimax-d8-pre-amp-8-canaux-xmax-adat-24-48-khz,p,DIGIMAXD8

2 comme ça et tu as déjà 16 entrées...Bref plein de solutions possibles.
Mais si j'étais toi je garderais la RME comme le carte principale et rajouterais simplement les préams/convertos nécessaires en sachant que tu pourras par la suite améliorer le tout.
19
Evite le digimax D8, c'est quand même pas folichon. Ca va pour enregistrer une batterie, mais les preamps déforment le son si on les pousse trop haut. Je te conseillerais plutôt une motu 8pre.

En fait, la combine que je te suggererais bien serait la suivante: MOTU 896mk3 + motu 8pre. On est à 1400 euros ceci dit...
20
Et oui quand même , mais on a rien sans rien , je le sais bien !