Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 400F
Photos
1/43
Mackie Onyx 400F

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Avis Onyx 400F

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 806 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis Onyx 400F
Voici un petit post pour donner mon avis sur l’Onyx 400F. C’est une carte franchement sympa. Par rapport à la waveterminal 192L que j’avais avant il n’y a pas de comparaison possible! Je redécouvre tous mes CD et mes anciens mix…une excellente restitution sur l’ensemble du spectre et une clarté impressionnante. Les convertisseurs A/N sont très bons pour ce que je peux en juger (j’ai pas eu l’occasion de tester plein de matos pour avoir des points de repères, surtout dans le très haut de gamme…) ce sont les mêmes que ceux de la fireface. Pour ce qui est des preamplis ONYX, c’est aussi très bon, linéaires, transparents et pas de souffle. J’ai fait qq prises de guitare acoustique et de voix ça déchire ;-)

Une mention spéciale pour la console de mixage qui est claire et intuitive : on peut faire un mix différent pour chacune des 8 sorties, et le mix est sauvegardé et la carte utilisable en standalone sans PC : pratique pour câbler tous les appareils et pouvoir les utiliser sans PC ni table de mixage, ou alors pour se servir simplement des 4 préamplis onyx…

Au niveau des drivers, pour l’instant ça me paraît stable et la latence plutôt bonne (mais ça dépend de toute façon bcp du PC et de ce que l’on fait tourner dessus…)

Qq points négatifs qd même : Les potards ne sont pas de très bonne qualité. Certains frottent bcp alors que d’autres pas du tout ! La carte émet un « plok » à l’allumage et à l’extinction, donc comme d’hab faut pas oublier d’allumer les moniteurs en dernier et les éteindre en premier…Il y’a deux prises casques, ce qui est très pratique, mais je trouve dommage qu’on ne puisse pas avoir un mix séparé pour chaque casque…Dommage aussi qu’il n’y ait pas une petite interface comme sur la motu 828MK2 pour pouvoir régler les niveaux sans l’aide d’un PC.

Enfin qq perspectives à prendre au conditionnel : sur un forum ou participaient des représentants de Mackie, il est envisageable dans une future évolution des drivers, d’intégrer des effets genre égaliseur, compression etc pris en charge par le DSP de la carte. C’est un peu gadget mais cool qd meme ;-)

Voilà, si vous avez des questions n’hésitez pas ;-)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : du coup jbr31, ça marche quand même visiblement ?

J'ai juste fait un test rapide, pas eu le temps d'approfondir.
J'ai un portable sous Vista, mais c'est pas avec que je travaille le son, juste pour des prises en extérieur de temps à autre.

Donc je confirme juste que la driver est installé, la carte est reconnue, du son entre et sors. Après, je n'ai pas eu l'occasion de faire des sessions, donc niveau stabilité, latence, gestion des inserts ... peux pas dire.

Désolé ...