Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 400F
Photos
1/43
Mackie Onyx 400F

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Quel PC pour la Mackie Onyx 400f ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 361 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel PC pour la Mackie Onyx 400f ?
Je désire monter un PC exclusivement dédié à la musique. Mais vu les problèmes parfois affolants rencontés par des zicos qui ont de superbes cartes son + rack et qui galèrent à cause de problèmes d'incompatibilité avec tel type de chipset sur telle marque de carte mère dédiée à tel processeur :furieux: J'ai décidé de d'abord choisir la carte et ensuite de monter le PC. BREF: Un propriétaire satisfait de sa config avec la mackie pourrait-il me conseiller pour le processeur et la carte mère qui ira le mieux avec la mackie.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour faire suite à Pakupaku, j'avais aussi un pb : lorsque je laissais mon ONYX allumée un temps certain sans l'uitliser, elle 'décrochait' -> onligé de rebooter la belle.
J'ai depuis changer d'ordinateur, donc de contrôleur firewire et de driver, et ça me semble plus stable (c'est un peu trop récent pour réellement affirmer).

En même temps je suis passé d'un PC/AMD/XP à un MacIntel ...
Mais à part ce décrochage, la carte s'est toujours bien comportée, dans un cas comme dans l'autre.
12
Salut

Mon ONYX400F tourne sans difficulté sur deux ordis :
- le PC de bureau avec AMD Athlon64 3000+ à 2 GHz, carte ASUS K8NE De Luxe, mémoire 1Go DDR, carte video Matrox G550, disques durs interne et externe (en USB2 ou en Firewire) ; Windows XP SP2.
- en extérieur, un PC portable Dell Inspiron 6000, Pentium M760 à 2 GHz, mémoire 2 Go, disques durs interne ou externe, Win XP SP2.

Mon logiciel est Samplitude v8 Classic. J'enregistre jusqu'à 8 pistes simultanées en 88,2 kHz / 24 bits sans problème, avec les 4 préamplis de l'Onyx plus un préampli quadruple externe raccordé aux 4 entrées lignes de l'Onyx ; il m'arrive de connecter en plus la sortie d'une Apogee MiniMe en S/PDIF, ce qui fait 10 voies micros. Généralement je n'utilise pas de disque dur externe (sauf pour transférer les fichiers sur le PC de bureau), çà marche très bien en stockant les fichiers audio sur une partition séparée du disque interne, qui est un 80 Go 7200 tours/minute. Je sais, çà n'est pas recommandé mais c'est plus simple en extérieur et si çà marche ...

Lorsque Samplitude est ouvert, si on débranche/rebranche l'Onyx, il faut parfois redémarrer l'ordi, mais ce n'est pas une manip normale. A part çà, c'est très stable. Je sais de quoi je parle : auparavant j'avais ProTools LE v6 puis v7, avec l'interface Digi002r. Non seulement le son est médiocre mais en plus çà plante à tout bout de champ ... Maintenant, c'est le pied : des enregistrements transparents de 1 ou 2 heures d'affilée sans ennuis.
Je n'ai pas le décrochage signalé par Pakupaku au raccordement d'un disque USB.

Carenne