Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 400F
Photos
1/43
Mackie Onyx 400F

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Mackie Onyx 400f des problèmes d'utlisation?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 639 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mackie Onyx 400f des problèmes d'utlisation?
Je venais de me décider à acheter cette carte.
Et voilà que le magasin où je comptais la commander me répond qu'ils ne la font plus, suite à de trop nombreux problèmes...

Y'a-t-il ici des gens qui peuvent donner leur expérience (bonne ou mauvaise) de cette carte?

Merci!

[elle a l'air bien, comme ça...]
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : On joue à Donzac dans le 82 le 21 juillet tiens, c'est pas trop loin de chez toi donc... Bon retapage de ferme ! Préviens si en cas tu passes sur Montpellier (ou on habite toujours)

12
Pour compléter, j'ai acheté cette carte il y a un peu plus d'un mois. Je l'utilise sur un fixe (Dual Core 2,4 / 2Go de Ram).

Le son est nickel. J'avais une petite RME Digi que je trouvais vraiment bien et j'avais peur de ne pas m'y retrouver avec cette Mackie, mais j'en suis vraiment content.

J'ai cependant 2 soucis :
- des décrochages du moteur audio de Sonar que je n'avais pas auparavant, à l'utilisation je me suis rendu compte que çà intervenait surtout lorsque je démarrait Sonar tout de suite au démarrage du PC. Je pense qu'il faut laisser le temps à Windaube de démarrer complètement avant d'attaquer, parce qu'après çà le fait plus (ou quasi plus).
- plus emmerdant, des bruits au niveau des SPDIF que je décrit dans un autre topic sur cette carte auquel personne ne semble avoir de réponse :| . Mais çà ne se répercute pas sur les prises de son. C'est surtout très désagréable.

Avec le firmware d'origine je n'avais rien sur les SPDIF, je suis passé sur la Beta 2.06, là çà marche, mais c'est pas encore au top. J'esère qu'une update officiel arrivera prochainement. Des infos à ce sujet ?

Malgré ces petits désagrément je ne regrette absolument pas mon achat. Je pense être tranquille avec ma DAW pour un bon moment.
Knowledge is power !
13
Bon, y'a pas foule pour me conseiller (ni me déconseiller) l'achat de cette carte...

Bah, je crois que je vais tester quand même.
14
Bon je me répète, excellente carte, son limpide, multiples possibilités ; je n'ai aucun problème ni sur mon fixe Athlon 64 ni sur mon portable Pentium M.
Je fais souvent ceci : quatre micros sur les entrées XLR ; deux autres micros sur les entrées d'une petite Apogee MiniMe que je raccorde sur les entrées SPDIF de l'Onyx, tout çà en 88,2 kHz/24 bits. Des heures d'enregistrement nickel avec 6 micros en concert classique sur le portable.
Très pratique : deux sorties casque réglables indépendemment, bon son avec le Sennheiser HD280 Pro comme avec le Sony MDR7506.
On dit que les RME sont excellentes aussi (mais nettement plus chères) ; je n'ai jamais pu comparer. Par contre j'avais une Digi 002r dont la qualité sonore me paraissait nettement moins bonne (grande dureté des aigus).
Je rachèterais l'Onyx sans hésiter s'il le fallait.
15
Bah pareil comme Carenne je me répète. Très bonne carte dont je ne regrette pas l'achat. Le routing est bien pensé, le son est bien clair, plus que sur la petite RME que j'avais (et que j'ai encore d'ailleurs).

Ce qui merde chez moi c'est juste la sortie SPDIF, encore que c'est pas bien violent et j'ai trouvé une parade.

J'ai une grosse config PC alors je ne sais pas si elle est aussi stable sur des configs plus modeste.

Donne nous ton opinion si tu la prends, mais pour ma part j'aurai tendance à la recommander.
Knowledge is power !
16
Ok, merci à tous.
Je vous tiendrais au courant.
17
Alors, as tu craqué ? Ca donne quoi ?!
18
Ben, je l'ai reçue, mais je suis pas rentré chez moi encore...
19
Pour information, il vient d'y avoir une MAJ des drivers en version 3.2.8.

Mise à jour qui permet notamment le chainage de plusieur 400f, l'utilisation multiclient, des optimisations qui améliorent la latence, et un grand nombre de correction de bugs comme le décrochage du périphérique en sortie de veille sous XP.

Dispo ici

J'ai installé çà hier soir et testé pendant 2 heures dans la foulée (j'ai pas fait de prise, juste du mix), et bien çà m'a l'air pas mal du tout.

J'avais les décrochages en sortie de mode veille, j'ai testé, et pas de problème (avant j'étais obligé d'éteindre et de rallumer l'interface, et comme il y a un pop assez costaud à l'allumage çà m'obligeais en plus à aller chercher les interrupteurs de mes enceintes). J'avais aussi un léger souci de synchro entre le démarrage en lecture d'un projet (le moment où le son sort) et le moment l'interface commencait réellement à bouger (le curseur de lecture). C'était un poil génant pour de l'édition par exemple, car je n'étais pas toujours sûr de la portion de clip sur laquelle je travaillais.

C'est 2 ou 3 petites choses comme çà qui ne pourrissent pas la vie et auxquelles on s'adapte, mais çà fait du bien de ne plus avoir à les gérer. Quand j'écris çà je me dis qu'on a failli envoyer Drucpa dans le mur :mdr:

Je vais continuer mon exploitation avant de poster un avis, en tout cas je l'aime de plus en plus cette carte :aime:
Knowledge is power !
20

Citation : Je vais continuer mon exploitation avant de poster un avis, en tout cas je l'aime de plus en plus cette carte



Tout pareil !!!

J'observe ce week-end si mes pb de décrochage lors de périodes d'inutilisation prolongée demeurent (en même temps, c le seul 'bug' observé et c pas franchement pénible, plutôt inconfortable).