Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/10/2007 à 14:29:43Onyx 400f : quelle est la taille minimale du buffer ?
Bonjour,
je projette d'acheter une interface Firewire du type 8 entrées x 8 sorties, et la latence est pour moi un critère crucial : je suis claviériste et utilise des VSTi, y compris en live.
D'ou mes petites questions aux possesseurs de l'Onyx 400f :
quelle est la taille minimale du buffer (en nombre de samples) ?
Cette valeur est-elle utilisable ? dans quelle configuration ?
Quelle latence (en ms) obtenez-vous ?
Précisions : je sais bien que la latence ne dépend pas QUE de la carte, mais ça donne quand même une idée ...
Je parle bien de "vraie" latence sur des VSTi joués en midi ou sur des pistes audios, et pas de latence de monitoring.
Merci de vos réponses !
Emti
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/10/2007 à 02:25:18
Un p'tit ... Personne ne connait la taille minimale du buffer de cette carte ?
0
bklove
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/02/2008 à 11:20:06
Un autre p'tit UP
0
Nucléix
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 10/02/2008 à 21:15:39
Latence minimale : 32 échantillons
J'utilise la latence de 128 échantillons pour 6 ms sur Cubase studio 4.1
Voilu
0
Je pense donc je nuis
Emti
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 14/02/2008 à 11:21:12
Merci Nucleix !
cette latence minimale de 32 samples est-elle réellement utilisable (sur des projets très légers bien sûr !) ?
0
Nucléix
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
6Posté le 14/02/2008 à 16:25:28
En fait, cela dépend du processeur. J'ai le Q6600 qui fonctionne bien avec ce taux. Avec un processeur monocoeur, celui-ci risque de souffrir bigrement! Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de descendre en dessous de 128 échantillons (6 ms) étant donné que la latence se fait sentir au delà 256 échantillons (12 ms), si je ne m'abuse