Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 400F
Photos
1/43
Mackie Onyx 400F

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet L'investissement le vaut il , ou pas approprié à mes besoin?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 078 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'investissement le vaut il , ou pas approprié à mes besoin?
Bonjour,

je me suis initié a la prod il y quelques temps, d abord avec des logiciels comme Acid 4, sound forge, une carte son Sound Blaster Audigy et une guitare pour simple equipement.
Aujourd hui, apres des resultats encourageants,je souhaiterais m'équiper en materiel pro.Je précise aussi qu'il s'agit de compo electro.
Pour se faire je change de pc et fais monter un proce intel core 2 quad sur une carte mère Asus P5E avec 2Go de rames et une grosse alim(Pensez vous que ca rivalise avec un pc de studio ou peut on faire mieux? :???: ).
J'ai également acheté un clavier maitre Korg K61 et niveau logiciel je travaille désormais avec Live 6.
Et biensur c'est au niveau de la carte son que c'est plus délicat :??:
J'ai flashé sur la Onyx400, après avoir lu tous les avis biensur.Je n'y connais pas grand chose en matos mais je connais la réputation de la marque.
Ce ne sont pas les nombreuses connectiques qui m'interessent mais bel et bien la qualité sonore.Les convertisseurs donnent envie et les preampli... :bravo:
Mon choix est il judicieux,inutile ou y a t il plus approprié pour ce que je compte en faire?
Je me doute que meme avec un tel équipement je ne rivalise pas avec un vrai studio pro mais je souhaite m en approcher le plus possible.
Etant quand meme assez novice, mais pas stupide(enfin j espere :lol: ) quelle machine analogique devrait logiquement suivre apres tout ca pour améliorer encore mon rendu final? Je pensais à un compresseur, un eq....mais peut etre que je m'emballe... :mdr:

Voila, merci d'avoir pris le temps de me lire, et n hesitez pas à tout commenter, je prend tous les conseils! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je vois.Dans le fond c'est logique pour les preampli dediés, encore faut il y penser... :lol:
Merci pour ces precieux conseils, je vais cogiter tout ca.
12
Alors +1 avec le post de docks.

La multiface en PCI-Express :
https://www.thomann.de/fr/rme_multiface_ii_pcie_card_bundle.htm

Il te reste 2100€. Je dirai moi aussi que tu peux investir direct dans de bon moniteur, et vu ton budget tu peux effectivement lorgner sur les marques citer par docks. Ca va taper entre 900 et 1600€ la paire si ton studio n'est pas grand comme l'appart de Gaymard :lol: mais plutôt du genre 10m², et tu devrais les garder très longtemps.

Le préamp dépendra du budget restant, mais ces histoires d'achat de matos çà me fait penser qu'un jour faudra que je me trouve un Avalon d'occaz :8)
Knowledge is power !
13
Par contre très important pour les moniteurs:
fait toi une idée avec des avis sur les différents modèles mais évite d'acheter sans voir fait une écoute comparative, une foi que tus 2 ou 3 modèles en tete tu fonce chez un revendeur sympa avec un cd que tu connai bien et tu demandes à écouter sur ces différents modèles voir même sur d'autres qu'il pourra te proposer et auquel tu n'auras pas forcément pensé.
14
Autre piste de réflexion dans le choix de matériel:
au dela des avis subjectifs de chacun il est souvent intéressant et révelateur de voir quelles sont les marques qui dévellopent des produits et celles qui ne sont que de simples assembleurs ou pire qui copient betement des produits de reference la qualité en moin.