Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Quelles enceintes avez vous avec? quels sont vos branchements?

  • 32 réponses
  • 3 participants
  • 1 243 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes avez vous avec? quels sont vos branchements?
Bonjour a tous, moi j'ai les near 05 depuis peu j'ai posté mon problème sur le forum des "near", on m'a conseillé de venir ici..

je mets en citation les réponses que j'ai eu


Citation : voila, j'ai une mackie onyx satellite, un mac, et depuis hier, les near 05..

j'ai fait les branchement avec des jack ts, apparemment au bon endroit (par rapport a la notice), et je n'ai tout simplement aucun son..

je ne pense pas que cela vienne de la mackie (enfin j'espere car elle est neuve!)

est ce que cela pourrait venir du fait que je n'ai pas pris un cable trs??

merci d'avance si vous avez une idée...

Pour préciser, j'ai donc branché le cable ts male/male en input tsr des near et en "CR OUT" de la mackie..




Citation : Essaye plutot de sortir en Master Out, CR OUT c'est la sortie de controle. SI tu veux vraiment utiliser cette sortie (en particulier car elle doit être en jack contrairement à la master qui doit être en XLR) tu dois surement avoir un potard (ou un fader) de volume indépendant pour cette sortie.




Citation : Je pensais que c'était une table de mixage, y'a pas mal de sortie sur ta carte son, A coté du bouton pour l'allumer tu as la section "Control Room" et en plus du potard de volume tu as des boutons qui te permettent de choisir vers ou "router" signal. Essaye de les actionners en fonction d'où son branché les enceintes (actionner la sortie A (L+R) si les enceintes sont branchées en "CR OUT A" par exemple)
+++
(sinon au pire essaye de demander conseil sur le forum de la carte son)




Citation : Merci de ta reponse..

en fait j'avais deja essayé un peu tous les boutons, et je viens d'actioner la sortie A car en effet mes enceintes etaient brancées en CR OUT A, mais encore une fois aucun son

j'ai aussi essayé le potard de volume de du control room..

merci quand même, j'espère que les enceintes n'ont pas pris un coup durant la livraison..




Citation : Je ne sais pas si elles ont eues des défauts à la fabrication mais sur les miennes un tweeter était hs la 1ère fois que je les aies branchées(on me les a remplacées sans problème) mais,bon,à signaler



merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Le "Rec Out" correspond à une sortie (en général 2 prises RCA, rouge et blanche) qui permet d'envoyer un signal vers un enregistreur externe. C'est une fonction qui visiblement tend à disparaître sur les chaînes actuelles. Elle peut s'appeler également "monitor out" ou "tape out".

Si tu ne l'as pas, il faudrait voir ce que tu possèdes comme cordons ou comme adaptateurs pour trouver une autre solution.

Le but est toujours de savoir si oui ou non tes moniteurs sont en cause.
22
Oui..

donc j'ai ces 2 sortie rca, il y'a écrit "audio" a coté. j'ai aussi les cordon qu'il faut pour brancher de la chaîne a l'enceinte. Mais après comment faire pour tenter de faire sortir le son par celle-ci, plutot que par les enceinte originelles de la chaine-hifi? :???:
23
Audio tout court ? Je suppose que tu as, à coté, une prise RCA jaune "vidéo"...

S'il n'y a pas d'indication de sens (in/out), je pense que c'est plutôt une entrée auxiliaire et non une sortie.

Quelle est la référence de ta chaîne, histoire d'aller voir sur la toile à quoi elle ressemble ?
24

Citation : Audio tout court ? Je suppose que tu as, à coté, une prise RCA jaune "vidéo"...



exactement :bravo:


Citation : S'il n'y a pas d'indication de sens (in/out), je pense que c'est plutôt une entrée auxiliaire et non une sortie.



je crois bien hélas..

tiens j'ai trouvé une photo



http://www.priceminister.com/offer/buy/49782555/Sony-MHC-RG11-Chaine-Hi-Fi-Chargeur-3CD-Tuner-Cassette-Chaine-Hi-Fi.html
25
Je viens de télécharger le mode d'emploi (en russe :8O: )

Les prises sont en façade et correspondent malheureusement à des entrées :(

Sinon, as-tu un cordon mini-jack 3,5 / mini-jack 3,5 ?

ON VA Y ARRIVER !!!!! :furieux:
26

Citation : ON VA Y ARRIVER !!!!!




:lol:

pour les cordons, les seuls que j'ai son les gros jack ts/gros jack ts et le cable avec les 2 rca/mini jack

:??:
27
Achète des trs chez thomann.
sont tellement pas chers que le port est largement amorti.

parce que ton problème est très probablement du à tes cables TS.

y plusieurs manières de les cabler et il probable que ça ne correspond pas à ce que veulent tes machines (genre le moins ou le chaud sur la masse ou en contact par le biais du jack femelle, etc...).

donc tu mets des trs et tu pries.

dans 80% des cas ça va marcher.
dans 5% des cas ce n'est pas ça la panne...
et dans 5% des cas tes cables TS ont mis tes sorties en court-circuit et tu as grillé tes "transistors" (ou équivalent) de sortie !!!

j'suis surpris que personne sur les deux threads ne t'ai répondu ça.

et, conseil d'ami, n'écoute jamais un vendeur qui te dit qu'on peut mettre des TS... qd il n'en a même pas de TRS en stock en vente ! :clin:
28

Citation : et, conseil d'ami, n'écoute jamais un vendeur qui te dit qu'on peut mettre des TS... qd il n'en a même pas de TRS en stock en vente !



comme tu as raison!!!! tu ne crois pas si bien dire :clin:

simplement ce malin vendeur ne m'avait pas precisé qu'il n'en avait pas.. je ne l'ai su que plus tard..
29
Desolé de ne pas vous avoir tenu au courant, je n'avais plus le net..

bref j'en suis toujours au meme point, sauf que depuis j'ai fait l'acquisition de cables trs, et ca n'a rien changé.. aucun son :???: :((

qu'en pensez vous? je renvoie les monitors?
30
Bonjour,

c'est bien pour cela que je cherchais un moyen de tester les enceintes. Avec tes TRS, tu n'a pas acheté quelques adaptateurs supplémentaires ?