Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Craquements avec l'Onyx

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 430 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Craquements avec l'Onyx
Bonjour à tous

J'ai des craquements lorsque je joue plus d'un intrument VST, et que le son de la sortie master dépasse le 0db, chose que je n'avais pas avec mon ancienne carte son. Je précise que ce n'est pas un problème de latence.

Je tourne sous XP Pro SP2 4 go de Ram et aucune carte son d'installer à part la Onyx.

Quelqu'un a déjà eu ce souci???

Merci d'avance pour vos suggestions.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon quelques nouvelles du front!!!

J'ai formaté à fond avec le "Systeme Rescue CD" (impécable pour rendre un disque dur vierge de chez vierge mais très long le formattage) et j'ai commencé à tout réinstaller étape par étape, pour le moment je n'ai plus ce problème, la carte fonctionne nickelle , je peux pousser les faders de Cubase SX 3 à fond de chez à fond sans le moindre craquements :bravo: : :fete:

Donc j'en ai conclu que c'était pas ma carte Onyx qui est en faute.
ouf!!

Je continue mes installations d'effects et de vsti 1 par 1 en vérifiant à chaque fois après, que tout fonctionne correct.
C'est long mais je vois que ça comme méthode pour détecter "l'intru" qui me bug la carte.

Voilou, si j'ai du neuf et que je le trouve je vous tiendrai au courant!

@ plus et merci encore pour votre aide. ;-)
12
Je ne connais pas le Satellite, mais ce que tu décris comme anormal, ma parait... tout à fait normal.

Aucune carte son n'accepte de convertir un signal supérieur à 0 db. Les convertisseurs saturent. Si c'est quelques db en passant on ne le perçoit pas forcément, mais ce que tu décris semble être une bonne saturation numérique. Et ça c'est très désagréable.

Tant que ton signal ne sort pas du séquenceur, il est traité dans un format "float" qui rend toute saturation quasiment impossible, mais dès que le signal est transmis à la carte son, il faut s'arranger pour ne pas dépasser le 0 db. Soit tu réduits le volume du master, soit tu insères un limiteur sur le master.

Maintenant la bonne question est sans doute d'aller voir du coté de tes VSTIs et d'ajuster la vélocité (volume) pour mieux maitriser le volume de tes pistes
13
Bon après plusieurs tests rien à signaler, elle fonctionne correctement.
Sauf que j'ai les "fameux craquement" que si j'écoute du son sur windows Media player en plus.

Bon je m'explique:

Je travaille sous cubase SX 3, il m'arrive parfois durant la composition de vouloir faire une tite pause musicale en écoutant un MP3 sur WMP tout en jouant la mélodie de ce MP3 sur mes VST en live sur mon clavier maitre.
C'est là que les craquements se font entendre, par contre dès que je ferme WMP et que je rejoue sur mon clavier sous SX3 pas de soucis tout est nickel.

Pour moi ce n'est pas normal, car ma config nomade qui possède la même configuration de VST et de séquenceur (sauf pour la carte audio qui est une M-audio USB), ne me fait aucun craquement.

J'aimerai savoir si d'autres utilisateurs pourraient me confirmer qu'ils ont ou pas le même bug en essayant de faire comme moi SX3 en live durant une écoute de MP3 sur Windows Media Player.

Merci d'avance :clin:
14
La Satellite semble moins de headroom (=moins de réserves) que d'autres cartes, donc elle sature plus tôt, mais c'est plutôt normal que quand tu dépasses les 0dB FS ça sature. Et c'est très vite le cas si tu écoutes un morceau masterisé (qui se rapproche déjà pas mal de cette limite) et que tu y rajoutes quelque-chose.
15
J'ai le meme probleme que toi, lorsque je suis sous windows media player, ca craquotte lors de l'écoute d'un mp3. Cependant je viens de faire le test, quand le bouton source est sur la position DAW, ca ne craque plus....peut être que je m'avance un peu vite, mais c'est ce que je constate pour l'instant!
16
Même problème que gostbuster, personne n'a une idée ?

J'ai oublié de préciser que je suis sous mac.

-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 18:32:33 ]