Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Craquements avec l'Onyx

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 429 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Craquements avec l'Onyx
Bonjour à tous

J'ai des craquements lorsque je joue plus d'un intrument VST, et que le son de la sortie master dépasse le 0db, chose que je n'avais pas avec mon ancienne carte son. Je précise que ce n'est pas un problème de latence.

Je tourne sous XP Pro SP2 4 go de Ram et aucune carte son d'installer à part la Onyx.

Quelqu'un a déjà eu ce souci???

Merci d'avance pour vos suggestions.
2
Bon réctification, le problème ne s'étend pas qu'à Cubase SX 3.
Je viens de faire des testes avec EnergyXT et j'ai le même souci avec les conditions suivantes:

Si je joue avec un VSTI = pas de craquements :|
Si je joue avec un Vsti et que je met winamp en route avec écoute d'un MP3 = Craquements :fache: :rocket: :noidea:

Le problème est le même sur mon portable (configuration presque identique)

Je me suis souvenu qu'il y a quelques jours j'ai fait tomber le pod détachable en me prenant dans les câbles :( (il a fait une chute de 50 cm de hauteur).
A première vue il a rien pas de bruits de composants se balladant à l'intérieur. Mais je commence à me poser des questions, si cette chute ne lui a pas été fatale. :((
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce problème de craquements ( sur les quelques compos que j'ai bossé le mois dernier je l'ai très peu utilisé jusqu'à maintenant).


Dommage que je connaisse personne qui puisse ramener sa carte Onyx chez moi pour que je sache si c'est vraiment ma carte qui déconne :???: :(

Enfin si toutefois vous avez connu le même genre de problème (sans la chute de l'appareil) merci de poster votre solution où de me rassurer en m'indiquant que vous avez le même problème ;)
3
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de faire le teste de faire jouer 2 VSTI sous son séquenceur favoris et de pousser le volume de son séquenceur (pas celui de la carte) presque à fond et me dire si il obtient des craquements???

Ca serait sympa.

Merci d'avance.
4
5
Je n'ai pas ce probleme, mais ma configaration est totalement differente. Mais pourquoi ne pas simplement baisser le volume de live? J'avais un programme qui saturait assez rapidement, et je pensais que cela venait du onyx, mais en fait c'etait déja dans le programme…
6
Non faut bien prendre en compte ce que j'ai dit plus haut, ça craque dès que je pousse le volume master de cubase SX3 à même pas 3 db (donc même pas au max) et que je joue 2 VSTI.

Moi tout ce que je demande c'est si des utilisateurs de l'onyx pourrait faire les tests suivants:

Citation : 1) Mettre en route son séquenceur favoris, faire jouer en boucle 2 VSTI, et pousser le volume "Master" du séquenceur (pas de la carte) à plus de 3db et me dire si "OUI" ou "NON" vous avez des craquements?



Si c'est c'est "NON" => Second test

Citation : 2) Faite le teste 1 avec en plus le faite de faire jouer en tâche de fond un MP3 avec winamp.



Si c'est toujours nickel pour vous et sans craquements, c'est que j'ai un soucis avec ma carte.

Voilà d'avance Merci :clin:

PS: Winamp doit être régler aussi sur l'Onyx comme sortie audio
7
Et tu as essayé joué le meme morceau avec une autre carte son sans que ça sature?

si tu joues en meme temps un set de live et un mp3, et que les deux sont pres du volume maximum, ce n'est pas étonnant si ça sature. ce que tu pourrais peut-etre faire pour voir si c'est bien le onyx qui pose probleme, ça serait de dabord jouer une combinaison qui sature quand les deux applications saturent, puis choisir une entrée de live comme sortie de winamp, regler le volume de la piste qui recoit la sortie de winamp de facon a ce qu'il soit pareil que quand il va directement dans l'onyx et regarder si live sature.
8

Citation : Et tu as essayé de jouer le même morceau avec une autre carte son sans que ça sature?



Oui et je n'ai pas de craquements avec mon autre carte son.

Citation : Si tu joues en même temps un set de live et un mp3...



Je n'ai pas Live, je suis sur Cubase SX3

Citation :
Si tu joues en même temps un set de live et un mp3, et que les deux sont près du volume maximum, ce n'est pas étonnant si ça sature...



Ca craque à partir de +2db et le volume maximum du master est +12db, je suis loin d'avoir atteint le maximum du volume.

Mais merci quand même pour ton aide ;-)
9

Citation : Je n'ai pas Live, je suis sur Cubase SX3

J'avais la tete un peu ailleurs, mais ne change rien: tu peux tres bien faire ce test avec Cubase.

Citation : Ca craque à partir de +2db et le volume maximum du master est +12db, je suis loin d'avoir atteint le maximum du volume.

Le volume maximum en numérique est 0dB FS. La valeur du peakmetre des faders ne doit pas atteindre cette marque - peu importe que le fader soit a -30 ou +12dB…
10
Ce que tu décrit à l'air d'être une saturation numérique donc tu dois trop pousser ton gain quelque part. Et très important, comme dit ghost ce qui compte c'est le vu mètre pas le fader. regarde bien que ton vu mètre ne dépasse pas les valeurs max en chaque point de ta chaine d'acquisition.
Et si j'ai bien compris ton problème il peut peut être s'explique par le fait que la sortie des preamps onyx est plus élevée que tes autres préamp (mais ce n'est qu'une supposition car je suis pas sur d'avoir tout bien compris lol).