Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Enregistrement à partir d'une platine vinyl + lecture audio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement à partir d'une platine vinyl + lecture audio
Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs semaines la onyx satellite pour enregistrer des voix sur cubase sx : aucun problème.

Pour le reste je bloque. J'ai essayé pas mal de config mais je n'arrive pas ce que je veux.

Je voudrais connaitre la manip pour enregistrer un dj (au moins une platine) tout en faisant défiler un son en mp3/wav sur le sequenceur. (scratch sur une instru). Bien sur le dj a besoin d'entendre a la fois l'instru et ses propres scratch en retour.

Merci à ceux qui pourront m'aider
2
Bonjour

Plusieurs configuration sont possible pour ton problème. La plus facile est d'aller sur le site de mackie et d'upgrader le firmware de la satellite. Avec l'upgrade, quand le bouton source est en mode input, on entend à l'imput et le DAW (ce qui joue sur ton ordi. Tu vas entendre ce qui en sort dans les prises phone.

Bien sur, il faut que tu branches ton instrument dans une ligne d'un des 2 canal (ou les 2) et il faut que tu sélectionne l'entrée que tu utilises (par exemple, si tu le branche dans la ligne 1 du channel 1, il faut que le piton guitare sur l'interface ne soit pas enfoncé et que seul le piton ligne 2 sur le deck soit enfoncé)
Il y a une façon logiciel, mais le plus facile c'est la solution hardware que je t'ai montré. Pour plus d'info, vas lire sur le monitoring avec cubase.
3
Merci bcp pour la réponse rapide... J'essaye ca ce soir.