Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/63
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Configuration sous Vista.

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 093 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration sous Vista.
Ah Enfin !!!

J'ai téléchargé les Drivers pour Vista et j'ai installé la carte. Tout s'est bien passé, pas de Bug, et la carte est reconnue, j'ai du son.

Par contre, lorsque je clique sur le Control Pannel Mackie pour régler la latence, la fen^tre est figée. Donc pas moyen de la régler.

J'ai essayé dans un synthé virtuel (FM8) pour voir si ça jouait. Oui ça joue, mais si je descend en dessous de 15 miliseconde de latence, j'entends des craquements vraiment génant.

Alors mes 2 questions sont: pourquoi cet écran de contrôle Mackie est-il figé ?
Peut-on descendre en dessous de 15 ms de latence avec l'Onyx ?

Merci à tous !
François
2
Pour te repondre, il serait utile de savoir ta config (ordinateur et système d'exploitation) et les parametres de ta carte de son (buffer et sample rate).

Je ne sais pas pourquoi l'écran de controle.

Cependant, en 44100hz et avec un buffer de 128, j'ai 5 ms total.

si tu désires, je peux te faire parvenir les autres performance avec les autres buffer et sample rate.
3
Je me joins à la conversation pour faire part de mes infos :
j'ai un : - laptop dell intel core 2 duo cadencé à 2,6 Ghz
- 4 Go de RAM Bicanal
- Disque dur 7200 tr/min de 160 Go (j'en utilise à peine 40)
- Une express card Firewire x 2
- Disque dur externe firewire de 250 Go, 7200 tr/min, buffer 16Mo
connecté à l'express card. Ce disque gère toutes les banques
son dynamique afin d'alléger le disque dur système
- Windows Vista Home Premium 32 Bit avec SP1
- Driver Mackie mis à jour

Malgré ça, j'ai exactement les mêmes problèmes que frantoc : je n'arrive pas à descendre le buffer en dessous de 512 sans avoir des craquements que ça soit en lecture d'un morceau utilisant plusieurs VST et effet à la fois ou que ça soit le fait de jouer juste du piano sur une piste en live. J'ai également le problème de la fenêtre de réglage mackie qui reste figée lorsqu'elle est appelée par un autre programme. Quand bien même j'arrive à la régler sans passer par un VST, cela bug au bout de 2 min avec un bruit de saturation numérique à vous faire vomir les tympans! Bref, je n'y comprends plus trop rien...
4
Ma config matérielle est la suivante:
Hp Portable Pavilion dv 9500
Ram 2 giga
Processeur core duo T5450 1.66ghz
Windo Vista 32 bits.

J'ai désinstaller la Mackie, puis ré-installer. Rien ne change.
J'ai du son, mais pas question de pouvoir régler la latence en dessous de 15 ms (dans FM8 utilisé en stand Alone)

Dans le menu programme, je trouve le dossier Mackie.
Dans ce dossier, il n'y a qu'un seul raccourcis qui mêne au control Panel de la Mackie.
Quand je clique, la fenètre s'ouvre mais pas moyen de modifier l'une des 2 lignes: C'est bloqué sur Sample Rate 44.1 khz et Latency: 1.5 ms./72 samples.

1.5ms c'est super me direz-vous... mais alors pourquoi ne puis-je pas descendre en dessous de 15 ms dans FM8 sans entendre ces maudits craquements?
5
De mon coté, c'est
Proc Q8200
fire wire on board
4 gigs ram DDR2 6400
640 gigs DD 7200 tours sata 2
cubase SX3
drivers mackie à jour
windows xp et vista 32 bits (pas de différence)

Ici, tout est impecable pas de craquement en 128 (buffer) et en 96 000 hz. j'ai 7 MS total
6
Charles Etienne, Tu utilises l'Onyx sous Vista ou XP ?
Quand tu cliques sur Onyx Control Panel tu arrives à changer les Options Sample Rate et Latency?
7
Je l'utilise sur les 2 et il n'y a pas vraiment de différences notable.

La seule option qui se change avec la fenêtre dans control panel c'est buffer size. Dans le release note, c'est indiqué que pour changer le sample rate, il faut le faire a meme le daw. (ce qui se fait bien avec cubase mais je ne sait pas pour ce que tu utilise)

il est a noté que l'on peut également changer le buffer a meme le DAW.

Je ne vois pas dans la fenetre control panel d'indication de latency. Je vois seulement:
buffer size, sample rate, imput channels et output channels
8
Pour ma part, j'abandonne. Cela fait 24H que j'ai effectué la MAJ du driver vista et ça n'a jamais été aussi bordélique. Le driver vista est encore moins stable que le driver XP lui-même utilisé sous Vista... Allez comprendre! Bref, sous XP avec driver XP, j'avais une config stable mais avec une latence vraiment pas de quoi casser du bois. Il y a peu de temps, j'avais sous Vista avec driver encore XP un système pas trop stable avec une latence encore plus grande et comble de joie, grâce à Mackie qui à gentiment mis en ligne son nouveau driver compatible vista, maintenant j'ai un système complètement instable et une latence équivalente, c'est à dire toujours aussi importante. Quand je parle de système instable, c'est par exemple en faisant une lecture d'un morceau sur 10 à 12 pistes utilisant quelques VST, un buffer de 512 (soit 24ms en sortie!!), au bout de quelques dizaines de seconde, un son comme un gros buzz vient vous éclater les oreilles! Il faut pour alors arrêter le buzz réinitiliser le pilote via Nuendo. En relencant, la lecture, cela fait exactement la même choses quelques secondes plus tard. Idem avec un buffer différent.
Je vais donc de ce pas revendre cette carte son. Et ça me fait :furieux: plus qu'autre chose car cette carte son était vraiment ce qu'il me fallait en terme de besoin et d'ergonomie. Mais si c'est pour avoir des problèmes toutes les 30 sec., je préfère m'en débarasser.
Merci Mackie de vendre du matos sans suivre l'évolution du matériel informatique qui va avec... pfff! Mais quel dégoût!!!!!! :furieux: :fache: :furieux:
9
Quelqu'un d'autre à ce type de problèmes?
10
Oups, j'ai parlé trop vite, j'expérience des craquements sous melodyne 3. Mais pas avec cubase SX 3.

Je contacte le tech service de mackie USA. je vais vous garder informé