Probleme de sorties!
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 124 vues
- 1 follower
flokondefloride
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2009 à 23:52:04Probleme de sorties!
Bonjour,
voilà mon soucis dans ma configuration de sorties audio :
J'ai donc cette merveilleuse carte son tournant sur un powerbook, j'ai branché dessus deux monitoring Roland aux sorties 1 et 2. Ca c'est ok tout fonctionne.
Pour avoir plus de précision j'ai branché aux sortie 3 et 4 un petit ampli stéréo pour alimenté deux autres enceintes vintage de bonne facture.
Je n'arrive à rien sortir de ces sorties 3 et 4, pourtant mon ordi arrive à faire les testes son tétraphonique nickel.
Je travaille sur Live7 et même en cherchant toutes les combinaisons possibles et inimaginables dans le logiciel et le pilote de l'ordi,rien.
Si quelqu'un à une suggestion, je suis tout ouïe.
Cordialement fk.
voilà mon soucis dans ma configuration de sorties audio :
J'ai donc cette merveilleuse carte son tournant sur un powerbook, j'ai branché dessus deux monitoring Roland aux sorties 1 et 2. Ca c'est ok tout fonctionne.
Pour avoir plus de précision j'ai branché aux sortie 3 et 4 un petit ampli stéréo pour alimenté deux autres enceintes vintage de bonne facture.
Je n'arrive à rien sortir de ces sorties 3 et 4, pourtant mon ordi arrive à faire les testes son tétraphonique nickel.
Je travaille sur Live7 et même en cherchant toutes les combinaisons possibles et inimaginables dans le logiciel et le pilote de l'ordi,rien.
Si quelqu'un à une suggestion, je suis tout ouïe.
Cordialement fk.
- 1
- 2
flokondefloride
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 27/04/2009 à 13:35:50
Donc cela peut se configurer sur les logiciels, pourtant sur live quand je sélectionne la carte son en entrée et en sortie il reconnait toutes entrées (1 et 2) et toute les sorties (1/2 , 3/4, 5/6), mais rien à faire
Pour regarder un film en 5.1 ou un album qui mérite plus qu'une simple stéréo, il faut brancher la sortie de votre lecteur sur les entrée 1 et 2. Là vous allez pouvoir remarquer que toutes les sorties de la carte sont activée de la 1 à la 6.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on ne peut pas accéder à ces fonctions via le firewire.
Pour regarder un film en 5.1 ou un album qui mérite plus qu'une simple stéréo, il faut brancher la sortie de votre lecteur sur les entrée 1 et 2. Là vous allez pouvoir remarquer que toutes les sorties de la carte sont activée de la 1 à la 6.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on ne peut pas accéder à ces fonctions via le firewire.
Anonyme
88
12 Posté le 27/04/2009 à 17:34:59
Citation : ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on ne peut pas accéder à ces fonctions via le firewire.
tres bonne intérogation. Je ne comprend pas non plus!
drummer
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/04/2009 à 18:16:12
A propos du switch, page 22 du manuel :
When this switch is up (1-2), the CONTROL ROOM
LEVEL control [24] adjusts the level at the CR OUTS
(1-2) on the rear panel of the base station. When the
switch is down (1-6), the CONTROL ROOM LEVEL
control adjusts the level at all six outputs. This is useful
when mixing in surround sound to provide a master
level control for all the surround stems.
Note: When the select switch is up (1-2), outputs 3-6 are
not adjustable from the Onyx Satellite, but remain fixed.
This is useful for:
• Dialing up some alternate headphone mixes with
aux sends from the DAW, and then sending them to
the line-level inputs of a headphone amplifier
• Sending a recorded track to an outboard analog processor,
like a compressor or EQ
• Transferring a mix to an analog recorder for flavor
(like an old reel-to-reel recorder!)
When this switch is up (1-2), the CONTROL ROOM
LEVEL control [24] adjusts the level at the CR OUTS
(1-2) on the rear panel of the base station. When the
switch is down (1-6), the CONTROL ROOM LEVEL
control adjusts the level at all six outputs. This is useful
when mixing in surround sound to provide a master
level control for all the surround stems.
Note: When the select switch is up (1-2), outputs 3-6 are
not adjustable from the Onyx Satellite, but remain fixed.
This is useful for:
• Dialing up some alternate headphone mixes with
aux sends from the DAW, and then sending them to
the line-level inputs of a headphone amplifier
• Sending a recorded track to an outboard analog processor,
like a compressor or EQ
• Transferring a mix to an analog recorder for flavor
(like an old reel-to-reel recorder!)
drummer
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 27/04/2009 à 18:18:57
Les sorties sont normalement accessibles en ASIO :
OUTPUTS 3-6
These 1/4" TRS output connectors provide balanced
or unbalanced line-level analog signals. The signal at
the LINE OUTs are assigned in the DAW application as
follows: Output 3 = Core Audio/ASIO out 3 Output 4 = Core Audio/ASIO out 4 Output 5 = Core Audio/ASIO out 5 Output 6 = Core Audio/ASIO out 6.
Je vérifierai ça ce soir ou demain sous XP et Mac OSX.
En re-parcourant le manuel, l'utilisation des 6 sorties me semble très claire. A moins qu'il y ait un décalage entre ce qui est écrit et l'implémentation réelle de la bête.
A +
OUTPUTS 3-6
These 1/4" TRS output connectors provide balanced
or unbalanced line-level analog signals. The signal at
the LINE OUTs are assigned in the DAW application as
follows: Output 3 = Core Audio/ASIO out 3 Output 4 = Core Audio/ASIO out 4 Output 5 = Core Audio/ASIO out 5 Output 6 = Core Audio/ASIO out 6.
Je vérifierai ça ce soir ou demain sous XP et Mac OSX.
En re-parcourant le manuel, l'utilisation des 6 sorties me semble très claire. A moins qu'il y ait un décalage entre ce qui est écrit et l'implémentation réelle de la bête.
A +
Anonyme
88
15 Posté le 27/04/2009 à 18:48:26
Je crois que ce qui est melant c'est le hookup diagram de la page 14 du manuel.
seul un DAW core audio ou asio peux diriger adéquatement le signal. windows xp ou vista gere seulement la carte en steréo.
seul un DAW core audio ou asio peux diriger adéquatement le signal. windows xp ou vista gere seulement la carte en steréo.
DarkLocs
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 05/08/2009 à 10:53:55
Je tourne avec cette carte sur Vista.
J'arrive a faire sortir le son sur 4 HP, mais uniquement en passant par un logiciel de MAO (pour l'instant je l'ai fait avec REASON et Cubase).
Avec ASIO, ton logiciel devrait détecter la sortie 1-2 et la sortie 3-4.
Tu peut ensuite rediriger certaine piste, où la totalité de ton mix sur tel ou tel sortie.
Si tu paramètre la totalité de ton mix sur les 2 sortie --> sa sort sur les 4 HP en même temps.
Par contre a partir de windows je n'ai pas réussis a faire sortir les 4.
Donc pour écouter la musique ou regarder un film... pour l'instant je n'ai pas trouvé.
J'arrive a faire sortir le son sur 4 HP, mais uniquement en passant par un logiciel de MAO (pour l'instant je l'ai fait avec REASON et Cubase).
Avec ASIO, ton logiciel devrait détecter la sortie 1-2 et la sortie 3-4.
Tu peut ensuite rediriger certaine piste, où la totalité de ton mix sur tel ou tel sortie.
Si tu paramètre la totalité de ton mix sur les 2 sortie --> sa sort sur les 4 HP en même temps.
Par contre a partir de windows je n'ai pas réussis a faire sortir les 4.
Donc pour écouter la musique ou regarder un film... pour l'instant je n'ai pas trouvé.
Anonyme
88
17 Posté le 05/08/2009 à 13:21:05
C'est normal car windows ne vois que la sortir 1-2. Je ne crois pas que c'est possible d'utiliser les 4 sortie sur windows.
Mais si tu réeussi, fait moi signe!
Mais si tu réeussi, fait moi signe!
DarkLocs
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 17/08/2009 à 09:28:30
Ben moi windows voit bien la sortie 1-2 et la 3-4, mais je ne peut pas sélectionner les deux en même temps
Sa doit être possible via un ptit logiciel ou une modif en base de registre ou autres.. enfin sa serait cool.
Je met a jour le topic si je trouve.
Sa doit être possible via un ptit logiciel ou une modif en base de registre ou autres.. enfin sa serait cool.
Je met a jour le topic si je trouve.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2