Probleme de sorties!
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 123 vues
- 1 follower
flokondefloride
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2009 à 23:52:04Probleme de sorties!
Bonjour,
voilà mon soucis dans ma configuration de sorties audio :
J'ai donc cette merveilleuse carte son tournant sur un powerbook, j'ai branché dessus deux monitoring Roland aux sorties 1 et 2. Ca c'est ok tout fonctionne.
Pour avoir plus de précision j'ai branché aux sortie 3 et 4 un petit ampli stéréo pour alimenté deux autres enceintes vintage de bonne facture.
Je n'arrive à rien sortir de ces sorties 3 et 4, pourtant mon ordi arrive à faire les testes son tétraphonique nickel.
Je travaille sur Live7 et même en cherchant toutes les combinaisons possibles et inimaginables dans le logiciel et le pilote de l'ordi,rien.
Si quelqu'un à une suggestion, je suis tout ouïe.
Cordialement fk.
voilà mon soucis dans ma configuration de sorties audio :
J'ai donc cette merveilleuse carte son tournant sur un powerbook, j'ai branché dessus deux monitoring Roland aux sorties 1 et 2. Ca c'est ok tout fonctionne.
Pour avoir plus de précision j'ai branché aux sortie 3 et 4 un petit ampli stéréo pour alimenté deux autres enceintes vintage de bonne facture.
Je n'arrive à rien sortir de ces sorties 3 et 4, pourtant mon ordi arrive à faire les testes son tétraphonique nickel.
Je travaille sur Live7 et même en cherchant toutes les combinaisons possibles et inimaginables dans le logiciel et le pilote de l'ordi,rien.
Si quelqu'un à une suggestion, je suis tout ouïe.
Cordialement fk.
- 1
- 2
Anonyme
88
2 Posté le 22/04/2009 à 14:13:22
Est-ce que tu veux faire fonctionner tes 2 sets d'hautparleurs en même temps?
le même mixe ou un mixe différent?
le même mixe ou un mixe différent?
flokondefloride
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 24/04/2009 à 14:09:14
Oui j'aimerai faire fonctionner mes deux sets de haut-parleurs ensembles.
ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que je fais les tests connexions à partir de l'utilitaire mac (audio/midi) et en tétraphonique pas de problème j'ai les quatre canaux qui marchent (le signal sonore sort). Mais quand j'écoute de la zic sur itunes ou que je fais de la zic sur Live pas moyens de faire marcher les quatre en même temps!!! C'est trop relou!!!
J'espère que c'est pas la carte son qui chie.
Est-ce que quelqu'un se sert des 6 sorties en même temps?
Merci de m'éclairer.
ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que je fais les tests connexions à partir de l'utilitaire mac (audio/midi) et en tétraphonique pas de problème j'ai les quatre canaux qui marchent (le signal sonore sort). Mais quand j'écoute de la zic sur itunes ou que je fais de la zic sur Live pas moyens de faire marcher les quatre en même temps!!! C'est trop relou!!!
J'espère que c'est pas la carte son qui chie.
Est-ce que quelqu'un se sert des 6 sorties en même temps?
Merci de m'éclairer.
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 24/04/2009 à 15:53:03
Alors tu peux écouter les sources INPUT 1 &2 en sélectionnant line, mic, 1 ou 2 mais pas en même temps.
Ensuite le bouton source te permet de switcher du DAW (Oridinateur) OU INPUT (entrées externes qui arrive des entrées INPUT 1 &2)
Le control Room te permet de switcher des Monitors de A à B mais pas les 2 en même temps.
Le switch 1-2> te permet d'envoyer le signal entrant dans les sorties CR OUT.
Le: 1-6 tes permet d'envoyer les 6 sorties de ton ordinateur à une console.
J'espère que c'est clair.
Mais tu ne peux pas avoir les A & B en même temps. Tu peux tout au plus envoyer les soties 5-6 sur une paire de monitor et le sorties 3-4 sur les autres monitors mais le routage se fera dans ton séquenceur.
Voila en gros ce que j'ai pu constater, si y en à d'autres qui on trouvé autre chose qu'ils le disent.
Ensuite le bouton source te permet de switcher du DAW (Oridinateur) OU INPUT (entrées externes qui arrive des entrées INPUT 1 &2)
Le control Room te permet de switcher des Monitors de A à B mais pas les 2 en même temps.
Le switch 1-2> te permet d'envoyer le signal entrant dans les sorties CR OUT.
Le: 1-6 tes permet d'envoyer les 6 sorties de ton ordinateur à une console.
J'espère que c'est clair.
Mais tu ne peux pas avoir les A & B en même temps. Tu peux tout au plus envoyer les soties 5-6 sur une paire de monitor et le sorties 3-4 sur les autres monitors mais le routage se fera dans ton séquenceur.
Voila en gros ce que j'ai pu constater, si y en à d'autres qui on trouvé autre chose qu'ils le disent.
My Mixes:
flokondefloride
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 25/04/2009 à 14:45:10
Je comprend bien ce que tu m'expliques, mais vois tu le switch 1-2 ou 1-6, ne fonctionne pas. Les sorties 1-2 servent pour une paire de monitoring, ça c'est ok ça fonctionne. Mais en passant aux sorties 1-6 dans lesquelles sont branchées deux monitoring en 1-2 et deux autre monitoring en 3-4 ou 5-6 ces dernières ne marche pas. Alors que ce switch 1-2, 1-6 est fait pour ça si j'ai bien compris, c'est à dire, passer de entre 2 sorties et 6 sorties.
Par contre si au lieux de passer en firewire de l'ordi à la carte, je branche l'ordi par sa sortie audio à la carte son aux entrées 1 et 2, là les quatre baffles marche impec. Mais cette une config qui ne sert à rien si, ou qui fait que la carte est juste bonne à rien.
Par contre si au lieux de passer en firewire de l'ordi à la carte, je branche l'ordi par sa sortie audio à la carte son aux entrées 1 et 2, là les quatre baffles marche impec. Mais cette une config qui ne sert à rien si, ou qui fait que la carte est juste bonne à rien.
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 25/04/2009 à 15:58:28
C'est vrai que c'est pas tres clair.
Moi ce que j'ai compris c'est que les sorties 1-6 te servent à envoyer 6 pistes de ton séquenceur à ces sorties qui devraient être logiquement connectées à une console de mix. Mais en aucun cas tu pourras les avoir en même temps sur deux paires de monitor.
A la base dans un studio, on a plusieurs paires de monitor afin d'évaluer les différences de sons d'une paire à l'autre afin de s'assurer que le mixe sonne bien partout. C'est à ça que sert le fait de switcher entre A & B. Maintenant c'est vrai que l'idéal serait de pouvoir avoir A & B ensemble avec même un potard.
Moi ce que j'ai compris c'est que les sorties 1-6 te servent à envoyer 6 pistes de ton séquenceur à ces sorties qui devraient être logiquement connectées à une console de mix. Mais en aucun cas tu pourras les avoir en même temps sur deux paires de monitor.
A la base dans un studio, on a plusieurs paires de monitor afin d'évaluer les différences de sons d'une paire à l'autre afin de s'assurer que le mixe sonne bien partout. C'est à ça que sert le fait de switcher entre A & B. Maintenant c'est vrai que l'idéal serait de pouvoir avoir A & B ensemble avec même un potard.
My Mixes:
Anonyme
88
7 Posté le 26/04/2009 à 20:29:09
Alors, le plus facile avec cette carte pour faire marcher simultanément 2 set de hauts parleurs simultanément avec le meme mix c'est d'utiliser 2 doubleur de jack 1/4 trs sur les sorties 1-2 a OU b. Maintenant, ce n'est pas tres professionnel de faire de la sorte car tu ne peux pas vraiment contrôler où va le son... mais c'est mieu que rien.
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 27/04/2009 à 04:34:58
Oui, un "Y" comme on dit. Mais rien ne t'empêche aussi de brancher un sortie A ou B vers un ampli ou seront branché deux paires de monitor.
My Mixes:
flokondefloride
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 27/04/2009 à 08:45:58
Oui mais alors le switch 1-2/1-6 à quoi sert-il?
Le manuel montre bien que cela sert à brancher jusqu'à 6 sorties???
Merci de vos réponses, mais cela reste encore pour moi une interrogation
Le manuel montre bien que cela sert à brancher jusqu'à 6 sorties???
Merci de vos réponses, mais cela reste encore pour moi une interrogation
Anonyme
88
10 Posté le 27/04/2009 à 13:02:21
Personellement, j'utilise les sorties 3-6 avec le bouton en position 1-2 pour faire des effets externes (j'assigne un signal a cette sotie, je le fait passer par un rack d'effet et je le fait entrer dans une des entrée de la console. Mais il est possible d'utiliser ces sorties avec une console pour faire un mix avec la console. Il est également possible a l'aide d'un séquenceur (comme cubase) de les utiliser comme des sortie de moniteur indépendente. (pour faire du mixe 5.1 par exemple). cependant, je crois qu'il n'est pas possible d'utiliser ces sorties séparément dans windows ou dans OSX(pour écouter un flim en 5.1 par exemple).
pour ce qui est du bouton 1-6, je n'y ai jamais vraiment trouvé d'utilités
suis-je compréhensible?
pour ce qui est du bouton 1-6, je n'y ai jamais vraiment trouvé d'utilités
suis-je compréhensible?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2