Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/63
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Je crois bien qu'elle est dead!

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je crois bien qu'elle est dead!
Les drivers dont tu parles sont-ils ceux dispos sur le site de mackie (récemment mis à jour) ?
Pour les tests sur mac, essaie les applis de base (itunes, son sur le WEB, garageband). Ca te permettra de voir si ton mackie satellite a le même comportement que sur PC. T'as juste besoin du câble firewire et du module...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ce sont les derniers drivers Mackie (1,1 je crois) que j'ai téléchargé quand j'ai réinstallé tout le systeme.
Je vais refaire des tests intensifs sur le mac cet aprem.
Merci à vous, je vous tiens au jus!
12
Ayé, j'ai eu le temps de faire quelques tests:
Sur Macbook no proplemo, ça marche sans drivers comme d'hab, mais sur le PC le son accelère par intermittance: La carte passe en 96000 et c'est ce qu'affiche le sample rate. Je sens bien sûr un problème de driver ou firmware. Quand je débranche/rebranche le FW tout redevient normal un moment. Je constate aussi quelques petits craquement comme de la saturation numèrique, il faut que je decende à -1,5 sous le zero pour que ce soit convenable.
Je pige pas là, la carte se synchronise automatiquement à quoi? Au fichier wav ou mp3 ou au logiciel? On ne peut pas changer soit même le sample rate??
:fache:
Personne n'a eu de problème similaire?
Bon je vais essayer de réinstaller le firmware.
13
Petite question?
Je vois sur le site de Mackie qu'il y a le Firmware pour Win et pour Mac!
Comme j'ai fait la mise à jour du firmware sur Mac, ne serait-ce pas pour cela qu'elle déconne sur windows???
Simple intérogation...
14
Je ne crois pas....

Mon Hypothèse c'est que le firmware est le même.... mais que le fichier win est un .exe alors que le fichier mac est un executable mac...(je ne connais pas mac alors, je ne connais pas le type de fichier!!)

A+
15
Wé c'est bien ça. Mais j'ai réinstallé le firmware et c'est pareil. Personne a ce genre de problème?? Je suis le seul? En plus j'ai essayé avec 2 logiciels. :?!:
16
Hy

J'ai quelques fois des craquements mais de problèmes de sample.

dès qu'on dépasse les 0 db avec cette carte des claquements apparaissent a la lecture.

j'ai les drivers 1.7 et réinstallé xp pro à neuf , pas de souci de sample rate.

Pour ton problèm la piste en question est une piste que tu as enregistré avec cubase ? ou est ce un sample externe?

Car ce qui peut être le souci est ton fichier I.E

Imagine tu enregistre une piste et ton sample rate change pendant le rec..
tu passe de 96 a 44 et puis la carte se remet en 96. résultat si tu réecoute le son accelere ou ralenti.

Si ton sample rate saute c un probleme software.

Ma config : Xp pro intel 2.5ghz 4gb ram 2 raptor en raid0 + la mackie + cubase sx3

++ Patrice
17
Ça change tout seul, que ce soit en enregistrement ou en simple lecture d'un mp3 ou wav. Je suis bien contient qu'il s'agit d'un problème dû a la mise a jour. Mais je me demande d'où elle prend l'info pour se caller en 96k.
Et c'est vrai qu'elle craque aussi rapidement, il faut se caller bien en dessous de zéro pour être tranquile.
18
Tu utilise cubase sx ?
19
Non, j'utilise Ableton Live mais avec une RME ADAT. La Mackie me sert surtout pour avoir des I/O analogiques, mais aussi quand j'ai besoin d'avoir 2 softs ouverts en même temps, style Sound Forge par exemple qui sera sur la Mackie pendant que Live est sur la RME.
J'ai testé l'autre jour le soft "Mixmeiser" et la Mackie déconne aussi avec.