Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Je crois bien qu'elle est dead!

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je crois bien qu'elle est dead!
Salut à vous, non seulement je n'ai plus de son avec le socle, mais maintenant quand je lis des fichiers avec sound forge, ils jouent en accéléré!
Truc de dingue!
Avez-vous déjà eu ce genre de truc??
Sinon retour chez Thomann!
2
Un peu vague ton histoire. Ca sent plus le souci logiciel que hardware...
Je vois que tu as PC & Mac. As-tu essayé sur ton macbook (c'est tellement plus simple puisqu'aucun driver à installer...) ?
3
As tu changé le sample rate?...
4
Je sais bien que c'est bizarre. On dirait qu'elle change de fréquence. Qu'elle passe en 96kz.
Elle le fait pas toujours c'est pour ça que c'est pas évident de faire des tests. Alors je change de carte son et ça roule! Pas trop le temps de me prendre la tête en ce moment.
Le mac me sers plus pour Serao, internet et un peu tout le reste. Mais pas trop pour la MAO pour l'instant.
5

Citation : As tu changé le sample rate?...

Non. Mais pourquoi il change d'un coup?
J'ai fait un enregistrement l'autre jour et quand je l'ai lu, au début tout va bien et d'un coup le son accélère.
6
J'ai déja eu un problème similaire mais inversé.

j'écoutait avec cubase une piste en 96hz et j'ai eu un message de mon antivirus et mon mix s'est mis a ralentir car automatiquement mon sample rate s'est changé en 44.1hz.

Mais je ne vois pas comment l'inverse est possile
7
Ah ouais, moi je n'ai pas d'anti-virus, et quand j'enregistrais l'autre jour, je touchais à rien, je laissais tourner....Rien n'est venu perturber l'enregistrement. Du coup heureusement que j'ai ma RME, j'ai pus finir avec!
8
Mais y a aussi le socle qui à pas l'air en forme ainsi que l'interrupteur. Quand j'arrive à l'allumer, j'ai carrément pas de son!
9
Si tu souhaites de l'aide, ce serait pas mal d'être plus précis, et que tu suives un peu les conseils... ça veut dire quoi "le socle qui à pas l'air en forme ainsi que l'interrupteur.. Quand j'arrive à l'allumer...". Avoue que tes explications sont on ne peut plus... fumeuses !
Enfin, si tu préfères payer pour la retourner chez Thomann plutôt que faire un branchement de 5 secondes sur ton macbook, libre à toi !
P.S. : ton PC est-IL connecté sur le net ? Si oui, as-tu installé le dernier driver de chez mackie ?
10

Citation : Enfin, si tu préfères payer pour la retourner chez Thomann plutôt que faire un branchement de 5 secondes sur ton macbook, libre à toi !

En fait je voulais surtout savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci, je suis loin d'être débutant en MAO et j'ai franchement pas trop d'espoir, mais essayons, pourquoi pas? De plus ce n'est pas en 5 secondes que je vais voir quelque chose parce que je rappelle que "l'effet pitch ou accélération" ne le fait que par moment voir 1 jour sur 5.
Sinnon, non mon PC n'est pas connecté sur le net.
J'ai fait toutes les mises à jour, firmware & pilote.
Pour le deuxième problème, elle ne s'allume pas toujours avec l'interrupteur. Donc interrupteur fatigué. De plus quand elle est sur son socle et que j'arrive à l'allumer , je n'ai pas de son sur PC, mais sur le Mac oui! Quand je ne branche que le dock, là, il y a du son sur PC mais ça déconne de temps en temps (voir plus haut).
J'ai déjà désinstaller et réinstaller les drivers et d'ailleurs tout le systeme à cause d'un plantage il y a 3 semaines d'XP de m......! :fache2:
Voilà vous savez tout.
Enfin j'éspère surtout que c'est clair? :clin:
11
Petite question?
Je vois sur le site de Mackie qu'il y a le Firmware pour Win et pour Mac!
Comme j'ai fait la mise à jour du firmware sur Mac, ne serait-ce pas pour cela qu'elle déconne sur windows???
Simple intérogation...