Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Probleme de souffle trés important

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 786 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de souffle trés important
Bonjour à tous et bonne année!

Je vois que tout le monde poste ses problèmes, alors je vais faire la même choses étant donné qu'à Mackie France ils ne répondent pas.

Alors, pour faire bref j'ai une Mackie Onyx Satellite, des enceintes KRK RP5 et des enceintes Genelec2029A.
Lorsque je branche les KRK, il n ya absolument aucun souci, parcontre lorsque je branche les Genelec j'ai l'impression d'être sur une piste d'atterrissage...

Non!Ce ne sont pas les cables

Et finalement, lorsque j'enlève la partie extractable de la Mackie, et que je branche les Genelec directement dessus!..et ben : aucun souci, pas de souffle!

Ma question est simple : comment dois-je faire afin de pouvoir exploiter la totalité de la Mackie, tout en connectant les 2 paires de monitoring, sans avoir de souffle?

Merci d'avance
2
Et quand tu branches la sortie qui va bien aux Genelec ça fait quoi?
Perso je suis super déçu de cette carte depuis la mise à jour. Elle sature pour un rien et le son s'est fortement dégradé.

3
Pour être plus clair, j'ai TOUT essayé...

Le seul moment ou il n'y a pas de souffle c'est lorsque je branche les genelec directement sur la partie extractable de la carte, ce qui veut dire que la partie "host" de la carte, à soit des sorties pourries -ce qui me semble bizarre car les KRK se branchent sans souci dessus- soit les genelec ont un probléme, soit c'est un probléme de compatibilité, soit,soit,soit...

Mais en tout cas jusque là, ils n'ont jamais présenté le moindre problème.
4
Bon ben si t'as tout essayé.... je ne vois que la definition des Genelec qui serait plus sensible au souffle que les Krk ...
En clair le souffle est présent mais tu l'entends plus sur les Genelec.
Je vois que ça là....
5
C'est tout de même curieux ce phénomène...

Je suppose que quand tu écris : "j'ai TOUT essayé", tu as également connecté les Genelec sur les mêmes sorties que les KRK avec les câbles des KRK mais as-tu ce problème depuis le départ ou est-ce soudain ?
6
Oui j'ai bien entendu échangé les cables entre eux, les sorties etc...
Ce qui est bizarre c'est que les genelec, sur aucune autre carte son ou je les ai testé (apogee,motu et autres..)
ne m'ont présenté ce problème. Et je répete, lorsque je les connecte sur la petite partie,(celle qui s'enlève du "boitier"), tout est nickel, pas de souffle!
Donc je pense que c'est soit un défaut de fabrication, soit les sorties du boitier, ne sont pas trés "honnêtes".
7
Citation de haris :
Oui j'ai bien entendu échangé les cables entre eux
Si tu veux dire par là que tu as débranché les cables qui arrivent à tes KRK pour les brancher aux Genelec et qu'il y a du souffle c, je pense, comme dit plus haut, que les Génélec sont plus sensibles au souffle que les KRK.
Mais moi aussi j'ai remarqué que le son est assez mauvais sur le doc.
8
merci beaucoup pour vos réponses,
si j'ai des news je vous tiendrai au courant...