Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Connection Table Analogique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 627 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connection Table Analogique
Bonjour. Deuxième post : y a-t-il la possiblité de connecter cette carte à la table Yamaha 102 c qui est une table analogique ? Quelles sorties, quels cables et tant qu'on y est dans quel input de la table ??? J'aimerais profiter des qualités des préamps et des convertisseurs tout en faisant jouer quelques instruments... Thanks 
2
Bonsoir, c'est possible en stand-alone et, dans ce cas, tu vas uniquement utiliser les préamplis Onyx de la Satellite.

Concrètement : tu branches tes micros sur les XLR de la Mackie et tu envoies le signal via les TRS (CTRL RM) vers les entrées LINE de la Yamaha. Par contre, il faudra alimenter la Mackie via le cordon secteur (le Firewire devient inutile).

L'opération devrait être identique avec la base qui, théoriquement permet davantage de branchements mais quid de la qualité ?


[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 18:56:06 ]

3
Merci beaucoup pour cette réponse. Si je comprends bien, l'utilisation en stand-alone implique l'impossibilité de connecter l'ordi. sur la table pour ensuite travailler les effets par le sequencer (car alors elle se placerait "en avant" de la chaine)  ? ou bien je me trompe et cela n'a aucune incidence ?  (je conçois que c'est plus une question à poster sur le forum de la MG 102 c). Mais je vois mal comment "repiquer" la table sans... une deuxième Statellite (ou toute autre carte son) ! Thanks    
4
Effectivement, j'avais compris dans le sens où tu voulais entrer le signal via les préamplis de l'Onyx à la place de ceux de la Yamaha mais je n'avais pas saisi que tu souhaitais également récupérer l'ensemble sur un séquenceur.

C'est un peu bâtard mais tu peux toujours n'utiliser qu'une seule entrée de l'Onyx pour ton micro et l'autre pour le mix de ta table. Tu envoies donc sur ton séquenceur une piste "voix" et une autre piste "mix instruments". Pas très top, mais c'est possible.

Après, il te faudrait davantage de pistes et l'Onyx ne te servirait plus à grand chose, hormis utiliser les préamplis en stand alone. Bref, on tourne en rond facepalm et si tu n'as pas fait encore l'acquisition, je te conseillerais de te tourner vers une interface avec davantage d'entrées.

5
C'est peut-être un peu bâtard, mais au moins c'est une solution bravo , merci bcp. J'ai déjà la "bête", aussi travailler piste par piste, pourquoi pas. Ca me semblait une bonne solution, mais c'est vrai qu'il manque un élement à la chaine. Une solution serait de bons préamps en entrée... un jour... peut-être...