help !
- 90 réponses
- 11 participants
- 8 190 vues
- 12 followers
toinantoinan
je possède une metric halo 2882 2d et je n'arrive pas à enregistrer avec... ça marche en lecture (super). j'arrive à rentrer dedans (le vu metre input 1 s'active) mais impossible d'atteindre logic !
depuis deux jours je regarde les vidéos explicatives et l'aide sur le site, il y a quelque chose qui doit m'échapper...
si queqlqu'un sait comment enregistrer dry, je suis preneur !
bonne journée,
antoine.
Sebcormo
donc ca aurait été un simple problème de firmware ???
piergynt
Je viens à l'instant d'avoir Benoit Florée ( très sympa ), qui m'a confirmé que c'était bien un problème de firmware ( mais interne à la carte ), et qu'il y a eut un quiproquo dans la communication de mon problème entre l'Allemagne et Benoit, qui a rapporté l'information à star music... J'avais donc raison, de faire confiance au SAV américain, qui m'a finalement toujours fournis des informations justes.
Star music n'y est pour rien, je regrette simplement le peu de communication qu'ils ont eut avec moi, enfin le peu !!! disons plutôt toujours sur mon initiative !
Donc BONNE NOUVELLE, la carte me sera ré-expédiée fin de semaine prochaine, ça tombe très bien car je suis justement cette semaine là en vacance loin de chez moi
piergynt
Comme prévu.. la carte est chez le revendeur, que je dois contacter pour qu'il me la ré-expédie.. tout rentre enfin dans l'ordre 3 mois et demi après achat...
EDIT : la carte est bien arrivée ( alors que le vendeur m'avait laissé un message comme quoi il ne l'enverrai qu'après ma confirmation,... résultat : la carte est chez ma mère, je n'y vais pas avant un mois... )
[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 11:51:32 ]
piergynt
ça y est je l'ai !!!
Même pas un mot d'excuse de qui que ce soit, ça fait plaisir !!!
seul un mot ( avec entouré au marqueur rose ) :
"AVERTISSEMENT - Veuillez ne pas brancher la connexion Firewire lorsque votre ordinateur est allumé. Un raccord à la terre insuffisant peut entraîner une décharge électrique incorrecte au travers du port FireWire et l'endommager."
à votre avis ceci est valable même lorsque l'on branche la carte son sur secteur directement ?
yohannabbou
oui c'est valable egalement lorsque tu la branches au secteur, si ton courant n'es pas stabilisé via un accumulateur cela peut entrainer des chocs electrique....
et à mon avis si ils t'ont mis ca en rouge car c'est surement ce qui a du se passer avec ta carte le jour ou tu l'as branchée pour la premiere fois!
en tout cas, je suis tres content pour toi ca n'est pas trop tot 3 mois et demi sans carte son je les aurais flingué...
piergynt
Mais pourquoi je n'ai jamais eut de soucis sur ma ULN2 !!!
Bref, je crois que je vais acheter un "onduleur", ça sera suffisant, non ?
Jozman
Bonjour.
J'ai eu le même problème de firewire avec ma 2882 toute neuve. Après un échange de courrier avec les techniciens de Metric Halo, ils m'ont conseillé d'acheter un hub firewire pour éviter que ce soit les prises firewire de la 2882 qui tombent en panne. C'est visiblement un problème fréquent sur la 2882.
http://joselarraceleta.wixsite.com/joselarraceleta
Jozman
J'ai retrouvé le mail en question:
Hi Jose,
The next step for you would be to contact Stefan Bahr at info@mhlabs.de about sending the unit to him in Germany to coordinate RMA service for your blown phy.
The main causes of a blown phy are bad cables, and especially bad electrical grounding where a voltage differential draws a spike of current into the unit. The 220V electrical systems in Europe seem to be particularly sensitive to this issue.
A way to protect your computer's motherboard against the potential damage this can cause would be to place a firewire hub between the MIO and the computer. This way if it were to occur again, the less expensive hub would be destroyed, but the motherboard would be protected.
The hub will help to protect your motherboard on your computer to avoid a more costly repair. Unfortunately there is no sure way to protect against a blown phy on the MIO. However, if you power everything down, connect the hub to the computer, and then connect the MIO to the hub and power back up, if it does not blow up the first time, you can be confident that it will never be a problem if you continue to use the same power source and cables, and always keep the hub plugged into the computer.
There are two more things you can do to lessen the chances of a blown phy:
-Use grounded plug adapters on all of the ungrounded electrical devices in your system
-Plug all of your equipment into one grounded power strip/source.
I hope this is helpful.
http://joselarraceleta.wixsite.com/joselarraceleta
piergynt
Très intéressant,... mais je crois que ce n'était pas vraiment le problème que j'ai rencontré... ils m'ont juste ajouter cette informations... que je vais suivre, biensur,... Mais bon cela me parait un peu contraignat d'éteindre et rallumer l'ordi à qhaque fois que l'on veut connecter sa carte son...
Le Hub firewire peut être LA SOLUTION pas chère...
Tu as fait comment Jozman ? et après achat de ton hub firewire ose-tu brancher la carte son alors que l'ordi est déjà allumé ?
yohannabbou
effectivement c'est trés intéressant merci josé pour le transfert du mail!
le plus simple me semble donc d'acheter un hub firewire et un accumulateur/onduleur ou tout sera branché en permanence, carte sons ordi enceintes....ce qui te permettra de tout allumer en meme temps, ce qui te protegera des pics de courant et des chocs electrique (foudre ou compteur electrique qui saute....)
bonne continuation!
- < Liste des sujets
- Charte