Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/191
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet synchro 2882 Exp + ULN2 Exp ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 406 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion synchro 2882 Exp + ULN2 Exp ?
Hello,

je viens fraichement de me faire ma configue, donc une 2882 Expanded + une ULN2 expanded également .

j'ai réussi à tout synchroniser entre les cartes, j'ai créé un périphérique agréé pour Logic, tout est ok .

par contre dans le logiciel MIO je n'arrive pas à mélanger les signaux entre les cartes ...
je m'explique, je voudrais par exemple entendre une basse joué sur l'analog 1 de ma 2882 dans mes monitors qui sont cablé en sortie 1 et 2 de ma ULN2 . J'ai bien fait un master avec les sorties 1/2 de l'uln, et en bas de la tranche de ma basse, ce master est grisé ...

y'a une solution ???

Merci de votre aide !!
Afficher le sujet de la discussion
11
OUF sauver par mon séquenceur préféré...
C'est quand même assez troublant cette histoire ! je m'attendais pas du tout à ça

http://piergynt.com/web/audioCardDP.png

.
Merde, j'viens d'essayer, et j'arrive pas à selectionner plusieurs carte son ( ULN2 et carte interne ).
12
c'est quoi qui est troublant ? C'est plutôt logique je trouve....

T'es sous quelle version? en DP 7 ça fonctionne. Par contre je peux pas te filer de pas à pas c'est pas moi qui les ai configurés sous DP .... Je suis sous Logic......

Sur un forum DP je suis sur que tu vas trouver.
13
ok merci, je chercherais,.. j'suis sous DP5, c'est peut-être ça...

Y a tout de même un truc qui m'échappe, sur le site de metric halo, on voit des gars qui chaine 2  x 2882  et 1 x ULN2,... alors asi j'ai compris ce que vous m'avez dit, je ne comprends pas comment ils peuvent faire ça... ou alors : le son de la ULN2 est routé via l'entrée AES d'une 2882 qui avale également l'ADAT de l'autre 2882, mais c'est complètement con... moi qui croyais qu'on pouvais ajouter le nombres d'entrées !!!
14
15
Alors perso je chaine 2 2882 et 1 ULN8 ensemble et ça marche très bien et sans periph agrégé donc en gardant une bonne latence. 

Les 3 sont donc chainé en FW avec une qui est relié à l'ordi. Elles reçoivent l'horloge d'une horloge maitre dédiée pour assurer une synchro parfaite pour tout le monde (on utilise d'autres matos num dans la chaine en plus). Ceci est garantie jusqu'à 48khz, au delà tu dois attaquer 1 deuxième bus FW pour pas saturer les données. à 1X= 3 cartes, à 2X= 2 cartes, à 4X = 1 carte, par bus bien sur, sinon pas de lilmite ou 8 cartes je crois, bref de quoi voir venir....

Donc si je mixe en live, la 2882 A envoie un sous mix à l'ULN 8 en AES, et la 2882 B idem, l'ULN 8 assure donc le monitoring de tout ce petit monde, et oui pour attaquer ton monitoring il faut bien que ça sorte par une sortie stéréo (ou 5.1 etc... suivant le cas).

Si je fait que du tracking, rien à foutre, tu chaine en FW toujours, t'aggrege si tu utilises un soft type logic, ou pas si tu utilises le rec panel (ou DP???), le fait d'envoyer le son d'une carte a une autre te permet juste d'entendre, sinon tu vois quand meme dans ton soft MIO toutes les E/S . Donc rien de troublant.

Bien sur le chainage ne fonctione qu'avec des cartes expanded, elles doivent TOUTES l'être, pour la licence +DSP, une seule suffit pour toutes les autres, c'est juste une licence pas de limitation hardware.

Le fait de plugger l'alim de touts les cartes peut etre important également.

Enfin 1 maitre et des esclaves ou dans mon cas que des esclaves :-( et bien sur la même FS.

16
ma uln2 n'est pas expanded...
Si j'ai bien saisi, je chaine ma ULN2 ( pour les alims j'ai effectivement déjà rencontré le problème !! ).
avec ma prochaine 2882 expanded.
Ce que j'aimerai faire : Cumuler toutes mes entrées 2 + 8 et brancher mes enceintes sur la sortie de la ULN2 pour pouvoir utiliser le potar, c'est tout de même possible, non ?
J'essaye de comprendre : En fait pour les entrées tout fonctionne, c'est pour les sortie qu'il y a un soucis ? il me faudra envoyer le signal dans la sortie numérique de la 2882 que je re-routerai dans l'entré num de la ULN2 elle même routée sur la sortie monitor.
Je vais aller voir le site de metric halo...
17
En fait ce qui me dérange dans ce que je crois avoir compris, c'est ma ULN2 va juste se transformer en un préampli à sortie numérique.
18
Je crois que j'ai compris, mais est-ce que ça marchera avec une ULN2 non expanded ?

je route mes 2 entrées de la ULN2 en AES vers la 2882
-> j'obtiens mes 10entrées

je route la sortie Mix de la 2882 en AES vers la 2882
-> j'obtiens le monitoring sur le potar de sortie

Le firewire ne sert qu'à effectuer le routing, on peut s'en passer si l'on effectue des pré-réglages et qu'on les sauvegarde sur l'un des preset. J'ai bon ??? dites-moi que j'ai bon ?
19
oui c'est cela ! et dans ton soft (logic ou autre) tu iras chercher ton périphérique 2882 pour l'aquisition des flux entrant et sortant.
20
Petite question annexe dont nous débattons ici :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/metric-halo/Mobile-I-O-2882/forums/t.392031,entree-instrument-sur-la-2882-de-metric-halo,p.2.html

Pourriez-vous nous départager sur la question :
Est-il possible d'envoyer du +48 volt via les entrée Jack ?