Metric Halo Vs Fireface 400
- 19 réponses
- 6 participants
- 3 817 vues
- 6 followers
KeZo
- 1
- 2
limason
Chez Metric, moi on me dit que rien est planifier, qu'ils sont au courant que tout le monde veut un vrai mappage, mais que ça va pas etre pour tout de suite.
Restons objectif et non partisan !
dad63
De nombreuses choses sont a l'etude chez Metric Halo mais quoi qu'ils en soit c'est une entreprise dynamique qui est a l'ecoute des utilisateurs (on peut pas en dire autant des autres marques) et il va forcement y avoir des choses positives en ce sens (meilleur exploitation du protocole EUCON entre autres)
Maintenant je tiens a preciser que je fais nullement de favoritisme ou autre mais tout simplement je repond a des questions qui sont posees et qu'il est tout a fait autoriser de citer des marques sur un forum qui est la pour discuter entre autre de materiel surtout que c'est generalement plus parlant pour certains.
J'ai deliberement exclu de parler de l'ULN 8 car je pense que c'est pas l'objet du debat puisqu' elle se trouve hors categorie de part son prix en rapport a la categorie de produit pre-cites et des personnes a qui elle est destinée , ce afin d'eviter la confusion dans les esprits des uns comme des autres
Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified
limason
Metric Halo sont dynamiques (autant que l'on peut l'être à 4...) à l'écoute (surtout des problèmes où ils répondent dans l'heure, si décalage horaire favorable, pour les attentes des clients c'est beaucoup plus lent, ils sont 4... et peuvent pas tout faire...).
Et perso encore une fois je trouve que tu fais du favoritisme, ne serait ce qu'en te présentant comme le musicien qui accompagne la tournée du nouveau importateur etc. etc. etc. . Parlons technique, parlons fait, parlons utilisation et pas argument de vente. Nos amis les magasins de musique ont des sites de mieux en mieux fait, les constructeurs, etc... laissons leur la pub et leur côté partisan où tout les matos sonnent super.....
Soyons juste objectif.... C'est d'ailleurs pour ça que:
-à la base je ne voulais pas répondre au post par rapport à la fireface car je ne l'ai jamais utilisé, donc dur de dire... T'as eu l'occasion de comparer toi ? Un A/B en aveugle ?
-je suis les posts sur les metric, car ENFIN pas de pubs, de bonnes questions d'utilisateurs et pas du grand n'importe quoi que nous sert déjà la presse dans leurs tests, ou dans les forums de matos moins pro ou plus orientés musiciens.
- j'utilise ces cartes depuis leurs sorties, nous sommes également béta testeurs, c'est donc une marque très importante pour nous et je ne veux pas répondre tous les jours à des gens qui sont finalement déçu, pour moi c'est ça à quoi sert un forum : de l'expérience utilisateur.....
-J'ai/nous avons la chance d'être très régulièrement avec les concepteurs de ces cartes, et je sais que parmis les lecteurs de ces forums, quelques uns ne parle pas très bien anglas, du coup ce/ces forums sur ces cartes font l'interface pour eux, prob/nouveautés/màj/etc...
P.S : et je suis ravi que Benoit Florée ait repris l'importation après les très mauvais de CTM et ça on peut le dire c'est de l'EXPERIENCE. J'espère qu'il sera plus pro qu'eux.
limason
d'une part on a déjà eu des problèmes avec, donc ça arrive comme avec tout matos audionumérique, il faut le savoir on recherche toujours le graal...
Il est TRES stable car aussi limité en fonction: REC ou PLAY ou PLAY/REC. Moins de choses à charger = moins de choses à gérer....cqfd
le record est redondé, donc on peut choisir un deuxième disque dur ou autre endroit sur un même disque pour enregistrer simultanément la même chose mais ailleurs. Par contre si ça plante les 2 plante, voire si un des 2 disques plante ça fait planter l'autre, donc plutôt pour crée une deuxième sauvegarde à la volée, mais dépendante du 1er pendant l'enregistrement ou pour une livraison client instantanée.
GROSSE gestion des formats sons, y compris les derniers CAF très pratique en cas de plantage (pas beoin de fermer le fichier), par contre le timestamping n'est géré que pour le BWF, ça va venir pour le reste.
Enfin possibilité de découpage des fichiers volumineux à la clefs et au sample prêt!
Et voilà pour le rec panel !
limason
Tu dis que tu parles pas de l'ULN8 mais tu dis juste :" Je passe sur l'ULN-8 qui est le nec plus ultra en interface Firewire sur MAC"
va dire ça aux utilisateurs de Prism Orpheus par exemple et dis nous ce qu'ils en pensent.....
Objectivité please ! On a les petit(e)s ami(e)s pour se la raconter !
KeZo
Au moins dad à annoncé directe qu'il collaborait avec MH ce qui est en quelque sorte honnête car je pensse que sur pas mal d'avis et post sur les produits que l'on peut voir sur ce site il se cache peut-être des collaborateur avec certaines marques qui vanterons forcement leurs produit pour leurs intérêts et ceux de la marque.
Alors c'est sur qu'il va pas dire que cette carte est pourris ce qui est logique d'ailleurs et cette carte au quelques test que j'ai pu faire me plaisait pas mal.
Mais on sais que sur certain forum il faut prendre les info avec des pincettes car les personne on tendance à favoriser leurs produits sans forcement être objectif mais on le sais déjà à peu prêt tous ici.
Par contre se serai cool de revenir sur la comparaison avec la FF400 si possible car c'est intéressant mais on sort du sujet...
limason
Pour la Fireface, comme expliqué, moi je peux pas te répondre, jamais test....
Après voilà, sur la 2882, t'as 8 conv d'aussi bonne qualité que leur steadyclock, peut etre plus musical chez Metric et encore faudrait se mettre d'accord sur le terme....
Niveau préamp, comme dit, t'as pas plus de 23db de gain dispo UTILISABLE, après tu vas tricher avec un plug qui s'appelle le transient controller pour refiler un peu de gain et un character qui s'appelle soft sat pour refiler bien 3 db en plus, le tout sans ajout de souffle, donc ça dépend des sources que tu enregistres, je pense que la Fireface à de meilleurs préamps. Et puis pas de rubans avec la 2882...
Après niveau soft, les concepts ne sont pas les mêmes je crois, il faut bien comprendre que le concept Metric Halo est Mix In The Box, tu te passes d'une console externe ,c'est la mio qui la remplace, jusque là avantageusement dans mon cas.
Voilà, encore une fois je connais pas assez RME pour te répondre
berti91
désolé de m'écarter du sujet mais j'aurais aimé en savoir plus sur le concept de la MIO. Ce que je comprends c'est qu'il est possible que ce ne soit pas le soft (comme par exemple Logic) qui s'occupe de la sommation du master mais le soft interne à la carte comme si l'on mixait dans une console ? autrement dit "le mix in the box" ne se fait pas dans le logiciel hôte ? Dans ce cas, il est donc possible de router virtuellement les direct out du soft vers des bus de la metric ?
merci de cette précision
limason
piergynt
on peut même configurer la metric halo pour un usgae stand alone, je ne sais plus pour la 2882, mais par exemple pour la ULN2, j'ai accès à 9 réglages sauvegardables, et facilement changeable en mode stand alone... ( c'était d'ailleurs un des arguments clé du choix de cette carte, car finalement elle aura pu me servir de mixette audio plus d'une fois... )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2