Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882+DSP
Photos
1/16
Metric Halo Mobile I/O 2882+DSP

Sujet Metric Halo Vs Fireface 400

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 763 vues
  • 6 followers
1 Metric Halo Vs Fireface 400
voilà tout est dans la question... cela vaut il le coup de changer pour cette bête ? j aurai voulu une comparaison des convertisseur et des préamp  si possible , merci.
2
uuup svp
3
J'ai possédé une Freface 800, et je viens de me faire une configue avec une 2882 + ULN2 . Dès que j'aurais fait des essais sur tes demandes, je posterais ...
mais d'ores et dèjà, rien que la technologie 0 latence avec plug est plus interessant que RME (après ca dépend toujours ce que tu veux en faire ... )
4
oui voila c deja un très gros plus à ce niveau j' en suis bien conscient c est donc pour sa que je demande au niveau des préamp et des converto.

Bon bin j attend des nouvelles alors merci à toi . A+

5
up svp
6
up
7
Les cartes MH disposent des memes convertisseurs d'entrees/sorties, de l'ordre d'un Apogee Rosetta en terme de qualité
L'ULN 2 possède 2 préamps Micro avec un Gain et Trim par voie de 72 dB et d'une interface ADAT et AES ( modele2d)
La 2882 possède 4 préamps en XLR mais egalement 4 preamp en Jack configurable a souhait (niveau Mic, line +4dBu ou -10 dBv, instrument et avec alim 48V ) ce qui en fait un véritable Octuple Préamp, AES, ADAT convertisseurs par contre le gain est de 42 dB 

Je passe sur l'ULN-8 qui est le nec plus ultra en interface Firewire sur MAC

Tout ce petit monde est drive par le soft MIO Console qui permet de gerer  toute(s) interface MH.
Particularité du soft:
C'est modulaire c'est a dire qu'on peut se construire la console en fonction de ses besoins, Monitoring proche de Zero latence, DSP enbarqués des cartes qui gèrent tout une panoplie de plugins Metric Halo d'une qualité incroyable (je parle d'efficacité au niveau du traitement et surtout de musicalité)
Possibilité de linker les interfaces ente elles pour en faire plus qu'une.
Characters recreant le comprtement de preamps de renommée mondiale (SSL, API, Neve etc...)
Enregistrement Pre/Post insert 
Panneau d'enregistrement interne permettant une totale stabilité lors de l'enregistrement.

va faire un tour sur le site de mhlabs.com
ici plus precisement
https://www.mhsecure.com/v5mm/TutorialMovies.html
Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified
8
Je suis musicien et je travaille avec l'importateur de Metric Halo, et nous allons faire une tournée dans toute la France pour présenter les interfaces associées à des euphonix et  Logic entre autre ainsi d'autres jolies machines
Donc n'hesite pas si tu as des questions j'essaierai d'y repondre au mieux 

Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified
9
Merci de bien faire gaffe à ce que l'on met sur les forums. Et d'être vraiment précis, sinon juste mettre le lien du site. 

Les cartes ULN2 et 2882, disposent en effet des mêmes convertisseurs mais pas de la même horloge. Léger avantage à l'ULN2. Qualité de conversion ET horloge différentes des Rosetta, mieux ou moins bien là c'est question de feeling, mais ça sonne pas pareil, perso je préfère les MIO pour la conversion de toute manière très supérieurs aux DIgidesign mais semble t'il assez équivalentes avec les RME haut de gamme (je ne sais pas si la FireFace 400 en fait partie, n'étant pas utilisateurs de cette marque), c'est en tout cas se qui se dit aux Etats Unis, via des test à l'aveugle.

L'ULN8 est en effet d'une beauté sans nom mais est loin d'etre la seule carte avec ces capacités, merci de ne pas dénigrer ses concurrentes sans les avoir essayer.....

Enfin l'ULN8 ne partage pas les mêmes préamps, convertisseurs et horloge que ses ainés, c'est un cas à part bénéficiant des recherches effectués sur les précédentes générations (2882 et ULN2)

Pour les plugs Metric il faut une licence +DSP, sinon on a qu'un petit pack, essentiel, mais assez restreint.

Et j'allais oublier, pour la 2882, au niveau du gain il faut compter sur pas plus de 23db de gain utilisable (et pas 41 !) sinon ça souffle violent ! Pour de la drum, cuivres, ou lignes c'est largement suffisant.

Derniers mots (pardon) sur les characters (fort bien vendus et très efficaces je dois le reconnaitre, mais quand même...) ils ne sont pas réglables en intensité, c'est toujours bon à savoir, on le met ou on l'enlève, ce sont des réponses d'impulsions éléctriques de célèbres machines (là encore ne citons pas de nom...), plus on rentre dedans plus ça sonne, et le gros avantage c'est qu'on peut en mettre partout (analog/num/Firewire), par contre ainsi que les plugs ça bouffe du DSP.... à X1 ça va, à X2 ça commence à être chaud et à X4, je peux même pas masteriser tranquille.....

Pour ce dernier point, les gens de chez Metric Halo sont au courant de cette énorme demande de ressource à X4 et très grosse à X2 et compte reprogrammé les plugs avec de nouveaux algorythmes ou en tout cas optimiser.







10
Et pour info à part le réglage gain/pan/fader, on peut pas faire grand chose aujourd'hui avec les Mc Mix et control, sans compter le bug des sends....