Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Metric Halo ULN-8

• 17 réponses
  • 12 participants
  • 5 366 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [News] Metric Halo ULN-8
Metric Halo présente une nouvelle interface audio AES externe FireWire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ton pré-ampli focusrite isa 828 possède une sortie ADAT, je pense que tu pourras sans mal le brancher en entrée ADAT de la UNL8 et ainsi obtenir 16 pistes simultanément ( je pense même qu'avec en plus un préamp stéréo à sortie SPDIF ou AES, tu peux monter à 18 pistes, c'est ce que je fais chez moi avec une 2882 + D8 + ULN2 ).
12
il n'a pas de sortie adat sur l'uln 8
parcontre il y a 8 entrée AESbu
Yohann Abbou
13
Le truc avec la ULN8, c'est qu'il n'y a pas d'entrée ADAT, que de l'AES. POur envoyer tes pistes sur l'ULN8, il te faut donc la carte numerique en option sur ton ISA 828, si je ne m'abuse.
Sinon pas de probleme pour mixer 16 pistes avec la ULN8, bien sur.
14
OK, j'ai eut la flemme de vérifier ( vu que toutes les autres cartes Metric Halo ont l'entrée ADAT.. ).

Mais l'AES ne transporte que 2 pistes... !!!

je viens de regarder une face arrière de ULN8... et je comprends que l'on se pose des questions...
C'est quoi cette prise AES ????
15
c'est une prise DB25, qui en l'occurence transporte 8 paires en AES. Donc 8 inputs digitales.
16
C'est bien ce qu'il me semblai avoir compris ( après visionnage des photos du recto de la carte ).
Mais ma première question au vue de cette connectique, quels appareils peut-on brancher là-dessus ???
je n'ai pas souvenir d'un préamp 8 pistes avec de telles sorties...
Et quid de 4 préamp avec sortie AES.... ????

[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 16:29:14 ]

17
La prise db 25 peut etre utilisée avec un cable db25 vers un eclaté 4 femelles XLR, et 4 males XLR, pour le cas qui nous occupe. On trouve toutes sortes de raccord db25 vers n'importe quel standard, tu peux meme le faire toi-meme si tu es à l'aise en soudure.
Sinon pour repondre plus precisement à ta question : l'octamic de RME utilise une telle connectique en sortie AES.
18
http://www.thesounddesign.com/MIO/?p=91

c'est le lien pour les schemas des DB25 en face arriere

en AES c'est bien de 8 input et 8 output dont on dispose sur la même embase