Toujours un des meilleurs choix ?
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 221 vues
- 3 followers

Anonyme
214

Sujet de la discussion Posté le 20/04/2018 à 16:45:32Toujours un des meilleurs choix ?
Le prix de l'ULN8 a drastiquement baissé avec les années .
Je me demande s'il est toujours pertinent de la convoiter pour ses convertos en 2018 ?
Je me demande s'il est toujours pertinent de la convoiter pour ses convertos en 2018 ?

Anonyme

2 Posté le 20/04/2018 à 17:05:11
À l'heure d'aujourd'hui les convertos les plus convoités sont de la marque AKM. Tu as pas mal de marque comme rme qui utilise AKM.
0

Anonyme
214

3 Posté le 20/04/2018 à 17:11:11
Oui,
l'ULN8 est équipée d' AKM 5394 .
Je me demande si un bond en avant a été fait depuis cette génération de puces .
l'ULN8 est équipée d' AKM 5394 .
Je me demande si un bond en avant a été fait depuis cette génération de puces .
0

Anonyme

4 Posté le 20/04/2018 à 17:13:24
Oui il y à comme la rme adi-2 pro qui utilise les nouvelles puces akm. Pour ça le mieux est d'aller voir sur le site akm
.

0

Anonyme
214

5 Posté le 20/04/2018 à 18:26:14
Ok,
mais ADI-2, c'est 2 convertos en entrée et 2 en sortie .
L'ULN8 c'est 8 entrées et 12 sorties + wordclock qui permet de l'intégrer à un système large (summing + périphs) .
mais ADI-2, c'est 2 convertos en entrée et 2 en sortie .
L'ULN8 c'est 8 entrées et 12 sorties + wordclock qui permet de l'intégrer à un système large (summing + périphs) .
0
[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 18:28:57 ]

MaiMai
1772

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 20/04/2018 à 18:43:11
...
C'est peut-être bien pour ceux qui voulaient encore absolument "investir" dans du FireWire mais aujourd'hui...!?

C'est peut-être bien pour ceux qui voulaient encore absolument "investir" dans du FireWire mais aujourd'hui...!?

0
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

Anonyme
214

7 Posté le 20/04/2018 à 18:56:53
FIREWIRE, USB, THUNDERBOLT ...
Ca change rien à la qualité sonore cette histoire .
L'ULN8 fonctionne encore sous 10.6.8 ou Mavericks qui restent de très bon OS, donc aucune démarche consumériste et tout pour arranger le client . Moi ça me va de continuer à faire des prises avec mon Macbook blanc de 2007 .
Ca change rien à la qualité sonore cette histoire .
L'ULN8 fonctionne encore sous 10.6.8 ou Mavericks qui restent de très bon OS, donc aucune démarche consumériste et tout pour arranger le client . Moi ça me va de continuer à faire des prises avec mon Macbook blanc de 2007 .
0
[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 18:57:21 ]

MaiMai
1772

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 20/04/2018 à 19:21:02
Oh là...on ne se fache pas!
Pas de ddémarche consumériste, loin de là.
Une chose est:
Une autre est:
Chacun fait ce qu'il veut de son argent et si MH baisse ses prix sur ce genre de produit, il doit bien y avoir une raison au delà des qualités de la machine, nan?!

Pas de ddémarche consumériste, loin de là.
Une chose est:
Citation :
continuer à faire des prises avec mon Macbook blanc de 2007 .
Une autre est:
Citation :
"investir" dans du FireWire mais...!?
Chacun fait ce qu'il veut de son argent et si MH baisse ses prix sur ce genre de produit, il doit bien y avoir une raison au delà des qualités de la machine, nan?!

0
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

Anonyme
214

9 Posté le 20/04/2018 à 20:27:49
Pas souci MaiMai,
compte tenu des qualités très pointues de l'ULN8, je voudrais juste éviter d'avoir à laver "plus blanc que blanc" sous l'influence d'un marketing agressif généralisé .
A titre de comparaison, le Fairlight et le Synclavier des années 80 restent encore de super machines .
La Lexicon PCM70 est toujours une unité de reverb géniale .
A ce jour, personne n'a l'air de considérer l'ULN8 comme un outil obsolète mais j'ai finalement trouvé très peu de traces sur la question .
Considérer que le FIREWIRE est obsolète quand la moitié des Mac Pro et Macbook des années 2000 tournent encore dans pas mal de studios, ça ne tient pas debout .
Par contre, ma question est orientée vers les convertos .
C'est tout ce qui m'intéresse et c'est le seul point de comparaison qui pourrait m'orienter dans un achat dispendieux .
L'arrivée en force d'UA Apollo et Antelope n'ont pas l'air d'avoir précipité la chute de Metric Halo qui bénéficie d'une solide réputation .
Quelqu'un aurait-il comparé des machines comme Orion ou Apollo Quad avec l'ULN ?
compte tenu des qualités très pointues de l'ULN8, je voudrais juste éviter d'avoir à laver "plus blanc que blanc" sous l'influence d'un marketing agressif généralisé .
A titre de comparaison, le Fairlight et le Synclavier des années 80 restent encore de super machines .
La Lexicon PCM70 est toujours une unité de reverb géniale .
A ce jour, personne n'a l'air de considérer l'ULN8 comme un outil obsolète mais j'ai finalement trouvé très peu de traces sur la question .
Considérer que le FIREWIRE est obsolète quand la moitié des Mac Pro et Macbook des années 2000 tournent encore dans pas mal de studios, ça ne tient pas debout .
Par contre, ma question est orientée vers les convertos .
C'est tout ce qui m'intéresse et c'est le seul point de comparaison qui pourrait m'orienter dans un achat dispendieux .
L'arrivée en force d'UA Apollo et Antelope n'ont pas l'air d'avoir précipité la chute de Metric Halo qui bénéficie d'une solide réputation .
Quelqu'un aurait-il comparé des machines comme Orion ou Apollo Quad avec l'ULN ?
0
[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 20:33:56 ]

Anonyme
214

10 Posté le 23/05/2018 à 21:57:25
Alors, personne pour me dire s'il y a mieux que l'ULN8 dans la conversion ?
0
[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 21:57:40 ]

yohannabbou
74

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 24/05/2018 à 08:24:40
Crane song, Lavry AD 122 gold, lynx hilo, ou hapi et horus de merging solution.
Nous ne sommes plus dans les memes tarifs mais la qualité des conversion est meilleure sur ces interfaces. Cependant dans ces tranches de prix l'uln8 me semble etre un tres bon rapport qualité prix.

Nous ne sommes plus dans les memes tarifs mais la qualité des conversion est meilleure sur ces interfaces. Cependant dans ces tranches de prix l'uln8 me semble etre un tres bon rapport qualité prix.

0
Découvrez mes conseils pour progresser à la guitare : https://guitarsocialclub.com/blog-guitare-trucs-astuces/

Anonyme
214

12 Posté le 02/06/2018 à 11:22:43
Bien.
Après enquête approfondie, je prends une ULN8 .
J'ai eu raison de ne pas écouter les remarques sur le prix, l'ULN8 ayant baissé de 50 % en 6 ans, certains croient qu'elle est en-dessous des pontes de la conversion .
Que neni !
Ce qu'elle perd en conversion (on parle de micro-ch'touille), elle le compense aisément avec ses préamps, son horloge, son soft et sa connectique .
Elle demeure la référence absolue du studio mobile très haut de gamme .
Après enquête approfondie, je prends une ULN8 .
J'ai eu raison de ne pas écouter les remarques sur le prix, l'ULN8 ayant baissé de 50 % en 6 ans, certains croient qu'elle est en-dessous des pontes de la conversion .
Que neni !
Ce qu'elle perd en conversion (on parle de micro-ch'touille), elle le compense aisément avec ses préamps, son horloge, son soft et sa connectique .
Elle demeure la référence absolue du studio mobile très haut de gamme .
0
- < Liste des sujets
- Charte