Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo ULN-8
Photos
1/129
Metric Halo ULN-8

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 4 899 € TTC

Sujet Toujours un des meilleurs choix ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 994 vues
  • 3 followers
1 Toujours un des meilleurs choix ?
Le prix de l'ULN8 a drastiquement baissé avec les années .
Je me demande s'il est toujours pertinent de la convoiter pour ses convertos en 2018 ?
2
À l'heure d'aujourd'hui les convertos les plus convoités sont de la marque AKM. Tu as pas mal de marque comme rme qui utilise AKM.
3
Oui,
l'ULN8 est équipée d' AKM 5394 .
Je me demande si un bond en avant a été fait depuis cette génération de puces .
4
Oui il y à comme la rme adi-2 pro qui utilise les nouvelles puces akm. Pour ça le mieux est d'aller voir sur le site akm ;).
5
Ok,
mais ADI-2, c'est 2 convertos en entrée et 2 en sortie .
L'ULN8 c'est 8 entrées et 12 sorties + wordclock qui permet de l'intégrer à un système large (summing + périphs) .

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 18:28:57 ]

6
...
C'est peut-être bien pour ceux qui voulaient encore absolument "investir" dans du FireWire mais aujourd'hui...!?

:?!:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

7
FIREWIRE, USB, THUNDERBOLT ...
Ca change rien à la qualité sonore cette histoire .
L'ULN8 fonctionne encore sous 10.6.8 ou Mavericks qui restent de très bon OS, donc aucune démarche consumériste et tout pour arranger le client . Moi ça me va de continuer à faire des prises avec mon Macbook blanc de 2007 .

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 18:57:21 ]

8
Oh là...on ne se fache pas!
Pas de ddémarche consumériste, loin de là.
Une chose est:
Citation :
continuer à faire des prises avec mon Macbook blanc de 2007 .

Une autre est:
Citation :
"investir" dans du FireWire mais...!?


Chacun fait ce qu'il veut de son argent et si MH baisse ses prix sur ce genre de produit, il doit bien y avoir une raison au delà des qualités de la machine, nan?!

:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

9
Pas souci MaiMai,
compte tenu des qualités très pointues de l'ULN8, je voudrais juste éviter d'avoir à laver "plus blanc que blanc" sous l'influence d'un marketing agressif généralisé .
A titre de comparaison, le Fairlight et le Synclavier des années 80 restent encore de super machines .
La Lexicon PCM70 est toujours une unité de reverb géniale .
A ce jour, personne n'a l'air de considérer l'ULN8 comme un outil obsolète mais j'ai finalement trouvé très peu de traces sur la question .
Considérer que le FIREWIRE est obsolète quand la moitié des Mac Pro et Macbook des années 2000 tournent encore dans pas mal de studios, ça ne tient pas debout .

Par contre, ma question est orientée vers les convertos .
C'est tout ce qui m'intéresse et c'est le seul point de comparaison qui pourrait m'orienter dans un achat dispendieux .

L'arrivée en force d'UA Apollo et Antelope n'ont pas l'air d'avoir précipité la chute de Metric Halo qui bénéficie d'une solide réputation .
Quelqu'un aurait-il comparé des machines comme Orion ou Apollo Quad avec l'ULN ?

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 20:33:56 ]

10
Alors, personne pour me dire s'il y a mieux que l'ULN8 dans la conversion ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 21:57:40 ]