Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo ULN-8
Photos
1/129
Metric Halo ULN-8

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 4 899 € TTC

Sujet Nouvelle upgrade hardware 3D card

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 229 vues
  • 7 followers
1 Nouvelle upgrade hardware 3D card
Metric Halo a lancer enfin la nouvelle upgrade hardware 3D card compatible USB3 et ETHERNET MH LINK ( protocole propriétaire ) avec futur compatibilité Windows, Linux et iOS .
https://www.mhsecure.com/3dEarlyAccess/3dIntro.html

The 3d Card Upgrade includes:

MH Link — Exceptionally low-latency, Ultra-high-bandwidth audio, clock and data connections over Gigabit Ethernet.
MH EdgeBus — An Ultra-high-bandwidth programmable and pluggable audio expansion slot. MH EdgeBus allows you to effortlessly extend your system to be exactly the interface you need at any given moment.
MH Console – A modern, 64-bit application to control your entire system with a simple, lightning fast and flexible routing model and a stunning new visual design.
MH Mixer – 128 input x 64 bus multi-box unified zero-latency mixer.
MH MonitorControl – Integrated surround capable monitor controller with system processing capability. Includes Analog Domain level control on ULN-8/LIO-8 hardware.
MH Record – 128 input ultra-reliable multitrack recorder with deep hardware integration.
MH DSP Engine — Enhanced processing power and massive memory in the hardware. All 3d hardware includes the +DSP license providing over a hundred plug-ins and the unique Metric Halo Graph environment.
MH Link Audio — Direct Ethernet CoreAudio driver (with support for up to 128 channels of I/O @ 192k).
USB Audio — USB-C Class Audio Interface.
Afficher le premier post
11

Il est étonnant que tout le hard soit disponible et le soft pas encore vraiment fonctionnel fin aout 2018. Les vidéos disponibles pour illustrer le changement de carte 3D datent de décembre 2017.

Plusieurs questions se posent : jusqu'à quand les tarifs, dits promotionnels, des mises à jour ?

À quelle date le soft sera réellement fonctionnel, c'est-à-dire pas forcément avec toutes les fonctions, mais au moins débugé ?

Oui MH est une très petite firme, mais à ce jour ils nous ont habitués à des sorties tardives, mais parfaitement réglées.

12
Ceci dit, l'upgrade est proprement hallucinant .
La console fonctionne très bien pour les prises et le monitoring .
128 pistes avec un simple câble RJ45 (jusqu'à 100 m) et une panoplie d'excellents plugin gratuits servis par un DSP très puissant .
Sans concurrence .

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 13:57:30 ]

13

Citation de : drumpit

La console fonctionne très bien pour les prises et le monitoring .

Super, c'est bien là l'essentiel. 

14
Petite amélioration sympa :
les boutons MUTE,VOLUME - et VOLUME + du clavier APPLE sont désormais reconnus par l'ULN8 .
Fallait y penser, ça évite d'acheter un KNOB !!!

Gros point noir :
rien sous WINDOWS . Navrant !

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 22:03:29 ]

15
salut j'ai fait l'upgrade 3d.
le son est un poil meilleur, probablement l'horloge est plus stable.
sur windows 10 en usb, avec asio 4 all je peux avoir 2 in 2 out, avec une latence correcte.
c'est un petit début...
sous osx, pas encore super stable en usb, mieux en rj45...

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 13:00:23 ]

16

Citation de : micaddict

“sous osx, pas encore super stable en usb“

Comment se manifeste l'instabilité, svp ?

17

Pour les Mac Book qui n'ont plus de port Ethernet, mais pas encore de l'USB C, si on utilise le petit raccord Apple Thunderbolt Ethernet, est-ce fonctionnel ou pas. Merci d'une réponse.

18
Les driver sont encore en beta.
Cela marche très bien, mais en RJ 45 comme dis ci dessus, l'usb n'est pas encore "fini". `
Et cela fonctionne essentiellement sur Os x pour l'instant.
Fonctionne très bien avec le raccord apple thunderbolt ethernet.
Je fais tourner ça aussi sur un hackintosh avec le port RJ45 intégré à la carte mère sans aucun problème.
Bonne amélioration de la qualité sonore, par rapport à la carte 2D.

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 01:39:21 ]

19
Bonjour ,
Quelqu'un à t'il pu comparer, avec
des Convertisseurs, de chez DAD, Merging , Forssell ou Burl Audio
(Conversions AD/DA, Horloges, Qualité de Préamps)
Merci
20
hello à tous;-)
oui j'ai ou comparer metric halo uln8 et le horus de chez merging et les convertos DAD AX 32 qui sont quasi similaires puisque faits par la même boite..
J'ai trouvé la qualité des convertisseurs et des préamps sont hallucinnant chez merging particulièrement en dsd cela va de soi :oo: lol. mais c'est un autre débat...

Sur Pro tools d'un coté et Pyramix pour merging, a qualité de conversion égale 192 khz/32 bits on est toujours mieux chez Pyramix/merging vient ensuite Pro tools/DAD et enfin Protools/Metric Halo.

Ceci étant j'ai tout de même décidé de garder mes metric halo et de ne pas aller chez merging et DAD pour de nombreuses raisons:
tout d'abord le budget, pour mon studio j'ai besoin d'un 24 in/out et chez DAD et Merging cette solution me faisait arriver à des sommes délirantes pour mes capacités 25k ++...chez Metric halo entre les ULN 8, LIO 8 et les promos ;-) j'y arrive autour de 7k en 3d ;-)
Au niveau son j'ai trouvé que la différence était audible dans la couleur de la conversion, la définition plus précise, la profondeur plus tangible....

En terme de facilité de fonctionnement c'est bonnet blanc et blanc bonnet toutes sont simples et compréhensibles, changer de fréquences se fait sans effort sur l'ensemble des systèmes que j'ai pu utiliser.

Pour terminer je dirais que la solution merging est vraiment intéressante mais cela oblige à travailler sur Pyramix logiciel trop peu démocratisé à mon sens et pour mes besoins.

Dans un des studios ou je bosse (sounderstudio, paris) on est équipé en DAD et ca sonne graaaave il n'y a rien à redire, le son est différent des merging mais je pense que cela est plus du a pyramix qui me semble plus transparent que protools.

Pour mon studio je me sers des metric halo et j'en suis très content, no worries ;-)

J'ai écouté plusieurs projets enregistré de A à Z sur les DAD, d'autres projets intégralement réalisés sur les metric halo, in fine si j'écoute les morceaux en blind test j'entend des différences il y a bien sur beaucoup d'éléments qui rentrent en jeu, mais la qualité de conversion à ce niveau ne me parait pas être l'élément clef qui fait basculer le morceau de trés bon à exceptionnel et d'ailleurs à mon sens cela ne vaut pas les 20k d'écart d'investissement...
my 2 cents...
Yohann Abbou