Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Enregistrer un md via la motu

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 860 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer un md via la motu
Bonjour tout le monde,

J'ai une question.....

Ou est ce k'on branche un minidisc au cul de la motu pour pouvoir enregistrer le md sur soundforge???

Le seul truc ke j'ai trouver c'est de le brancher sur une sortie-in analog sauf ke dans sound forge j'ai une seule voie ki marche.... :??:

Mon md est relier par un cable rca ke j'ai mi dan un jack stereo brancher dan une sortie in-analog...

Si kelkun peu m'aider ce serait cool.... :clin:
2
J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre.

J'imagine qu'une "sortie-in" est tout simplement une entrée (encore que... ).
Sinon toutes les entrées de la MOTU sont mono (à part l'entrée optique). Donc si tu as branché un seul jack dans la MOTU le problème vient peut être de là.

Comme tous les MD, le tien doit sortir sur un jack stéréo. La MOTU est en jack mono, j'ai du mal à comprendre ce que vient faire le RCA là dedans. Peux tu donner plus d'info sur ton câblage.
3
Slt fix,

Effectivement j'ai un cable rca brancher sur la prise cask de mon minidisc et de l'autre coté du cable y'a 2 rca ke j'ai fait rentrer dan un gros jack pour brancher au cul de mon ancienne carte ou y'avai une seule prise stereo....

Donc du coup il me faut un cable avec 2 jack pour rentrer dan la prise in et out????
Et c koi exactement k'il me faut comme cable???

J'espere ke c comprehensible ce ke je dit :???:
Pas evident d'expliker...
Merci d'avance :clin:
4
Euh deja, tu me ferais plaisir de ne pas sortir su la sortie casque mais plutot sur la sortie "line out" t'auras un meilleur son :clin:
5
J'ai pas de sorti line-out sur mon minidisc.....
J'ai une line-in, mic ou cask....
6
Ce que tu appelles un "gros jack" c'est un adaptateur 2 x RCA fem. vers Jack 6.35 Sté. mal. ?

Il te faut 2 adaptateurs RCA fem. vers Jack mon 6.35 mal.
Le cordon ainsi obtenu serra un jack 3.5 Sté. mal. vers 2 Jack mono 6.35 mal.

Tu mets les 2 jack mono dans la MOTU et le tour est joué.

Sinon moi j'utilise un cordon optique mais attention à la synchro. Il faut que la MOTU prenne son horloge sur l'entrée SPDIF, que l'entrée optique soit en SPDIF et non en ADAT, et si ton projet n'est pas en 44.1 kHz il faut convertir soit le projet soit le fichier audio en provenance du MD.

Voilà, tu sais tout.
7
Salut, Fix et les autres..
je vais recevoir un MD et j'ai une carte son ULN2 ( metric Halo ), je pensais relier la sortie optique du MD à un transformateur optique/courant et ensuite rentrer dans ma carte son via l'entrée SPDIF, mais tu viens de soulever un probleme... : ok pour le timecode je le prendrais sur l'entrée SPDIF, mais comment faire pour la résolution ??? peut-on mettre le MD en mode 44.1KHz ??? pour que le signal soit cohérent le long de la chaine.
8
Salut, Fix et les autres..
je vais recevoir un MD et j'ai une carte son ULN2 ( metric Halo ), je pensais relier la sortie optique du MD à un transformateur optique/courant et ensuite rentrer dans ma carte son via l'entrée SPDIF, mais tu viens de soulever un probleme... : ok pour le timecode je le prendrais sur l'entrée SPDIF, mais comment faire pour la résolution ??? peut-on mettre le MD en mode 44.1KHz ??? pour que le signal soit cohérent le long de la chaine.
9
Oki merci fix.. :bravo:
Je teste ca dans la semaine ....
10
Salut pergynt,

Je sais pas. Moi j'ai pas vraiment un MD, j'ai un iHP120 (iRiver). C'est comme un MD mais il supporte le WAV et le MP3 et il a un disque de 20G à la place de la disquette optique. Il est de toute façon en 44.1. Et moi je bosses qu'en 44.1 puisque je ne fais pas de vidéo. Donc j'ai pas ce problème.

Ce qui est sûr c'est que la solution qui consiste à passer le signal SPDIF dans un SRC pour convertir la résolution avant de rentrer dans la carte est coûteuse et elle dégrade le signal. Dans ces conditions il est plus simple de passer par l'analogique.